Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes premières oeuvres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jennyc14
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 21:02    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

coucou a toutes Smile

me revoila par chez vous, j'étais venu avant noel, car j'avais commander auprès de mon homme une machine a coudre comme cadeau et je l'ai eut 

pour vous expliquer un petit  peu je sais tricoter, faire du point de croix mais la couture pour moi c'était une bête noire  trrrh  mais je suis tetue et j'ai tout de même voulut m'y tenter 

donc après avoir compris (assez rapidement oufff) comment passer le fil, mettre une cannette... (j'avais une notice en anglais pour ma machine) j'ai passer une après midi a tenter d'obtenir quelque chose sans y arriver, et aujourd'hui je m'y suis remise, en trouvant des petits tuto sur le net 

et là ohhhh miracle, j'ai reussis a combattre la bête et a maitriser ma machine Very Happy

donc c'est avec fierter que je vous presente mes petites oeuvres du jour, et sinon je crois que je suis accro ça se soigne??? 

bon bien sur il y a des defauts puisque a part coudre un bouton je n'avais jamais cousue Wink a vos critiques  Okay Okay

un coussin pique aiguille :

et une housse de rangement pour mon materiel :

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peepshine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 11:55    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

Pas mal pour des premières réalisations !   Okay
Visiter le site web du posteur
jennyc14
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 14:26    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

merci c'est gentil Smile
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 15:29    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

bravo !! tu as très bien réussi !
si tu veux que tes angles soient parfaits il faut que tu crantes le rab de tissu avant de retourner sur l'endroit
en image ça donne ça :

du coup une fois retourné tes angles seront comme ceci :
(angle J)
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 17:10    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

super joli !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
jennyc14
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 20:11    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

merci Smile

clobzh merci je connaissais pas la technique moi j'ai coupé les angles après la couture, du coup il faut que je coupe en diagonale et après que je refasse une ligne de couture pour bloquer si j'ai bien compris? 

là je suis en trein de faire une housse pour ma machine assortie au coussin pique aiguille c'est pas une super couleur, mais pour l'instant j'attends une livraison de tissus, ceux là sont de la recup' j'ai commencer a faire de la broderie dessus, je mettrais une photo quand ça sera finie, je pense d'ici 2 jours peut-être plus selon le temps que je vais avoir Smile
clobzh
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 11:29    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

tout simplement quand tu as cousu tes bords, avant de remettre sur l'endroit, tu coupes en V vers le pointu de l'angle en t’arrêtant à 1/2mm du fil.
jennyc14
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 15:03    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

ahhh merci pour la precision c'est plus clair Smile moi j'ai couper en diagonale  Laughing
jennyc14
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 09:03    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

et voilà ma housse de mac Smile bon les photos sont très foncés donc on se rend pas compte du rendu en fait Sad mais j'ai suivi tes conseils clobzh pour mes anges et je les trouve déjà mieux Smile merci a toi, 

donc ma housse est reversible un coté bordeaux assortie a mon coussin pique aiguille et un coté rose assortie a ma trousse de rangement, j'ai ajouter une broderie sur le devant et une poche pour ranger, prise et pedale de ma mac et la poche est reversible, voilà voila pour le descriptif

j'avais oublier de faire des attaches donc j'ai un peu decousue pour integrer des liens identique a ma trousse Smile

clobzh
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 16:02    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

ah c'est top ça Smile
et si tu veux fignoler les finitions tu peux recoudre à2mm du bord sur l'endroit, tout autour de ton grand rectangle, comme ça les tissus de s'écartent pas Smile
ce n'est qu'une suggestion Wink
tu as super bien fait ça Okay Okay
jennyc14
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 21:30    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

Razz Razz Razz  merci beaucoup Smile oui effectivement ça pourrait faire une finition plus jolie, faudrait que j'essaie sur un autre projet Smile
clobzh
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 23:31    Sujet du message: mes premières oeuvres Répondre en citant

Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: mes premières oeuvres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird