Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème tension des fils... je deviens dingue ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
codepluton67
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 16:27    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Ne voulant pas encombrer le forums de mes posts, j'édite celui d'hier qui était totalement inutile...

J'ai passé la soirée et la matinée à trifouiller ma machine sous toutes ses coutures (héhé jeu de mots^^) pour essayer de faire des points corrects...

Mais je perds patience car je n'arrive absolument pas à faire quelque chose de potable... j'ai essayé de changer de fils, refaire la canette, changer l'aiguille, tout réenfiler, réglage tension canette et bobine...

Et quoi que je fasse sous le tissu c'est l'apocalypse, sans compter le fil de la canette ou le fil de la bobine qui casse avec certains réglages...

Je suis absolument perdue et ne sait plus par où commencer pour essayer de faire ça bien car j'ai l'impression d'avoir tout essayer...

Donc si vous avez des avis de connaisseuses qui pourraient m'indiquer la marche à suivre (j'ai consulté les autres posts avant d'écrire mais comme dit j'ai plus ou moins tout tenté)..

Merci beaucoup... [url=http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/][/url]

Dernière édition par codepluton67 le Mar 6 Jan 2015 - 14:49; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu8067
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota
Couture: Connait
Style: petit ouvrage
Activités: couture
Réalise surtout: un peut toute sorte
Préfère faire: de la couture
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 16:39    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Bonsoir,
je suis content,
que ton prôblème est réglée,
amitier,
Manu.
codepluton67
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 14:49    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Manu8067 a écrit:

Bonsoir,
je suis content,
que ton prôblème est réglée,
amitier,
Manu.

Merci pour ta réponse Manu, c'était en effet un petit problème d'inattention Smile

Comme tu peux le constater par mon "edit" j'ai des problèmes bien plus grave maintenant snif
codepluton67
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 15:07    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Voici quelques photos:

couture dessus
couture dessous

canette mise pour que le fil soit dans le sens des aiguilles d'une montre

Pour le fil supérieur j'ai l'impression d'avoir bien fait
mais pour la canette même en serrant au maximum il m'est impossible de faire le "yoyo" comme on le voit sur le dessin et comme je l'ai lu sur beaucoup de site, le fil se déroule toujours trèèès facilement
codepluton67
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 15:54    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Bon je m'auto kick

Sur le dessin de ma notice, on a l'impression que le fil de la canette est juste passé dans la fente... or après avoir farfouiller sur le net, j'ai enfin vu une photo qui montre bien les choses... je ne l'avais pas passé sous le truc qui fait la tension justement...

Donc fini les bouloches... même si je n'arrive pas encore à faire deux coutures uniformes quand je couds avec des fils de couleurs différentes, c'est en bonne voie...

Désolée du dérangement
Manu8067
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota
Style: petit ouvrage
Activités: couture
Réalise surtout: un peut toute sorte
Préfère faire: de la couture
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 19:12    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Bonsoir codepluton67,
tu n'a pas a être désoler pour le dérangement,
on n'est la pour t'aider,
amitier,
Manu.
anne-sophy
Bouton de Fée

Ma machine: Singer décorative
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 20:15    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets de me greffer sur ton post. Je me confonds en excuse d'avance. Mais je ne veux pas ré-ouvrir un poste alors que mon problème est le même.
J'ai vraiment besoin d'aide car sinon je vais devenir marteau.
Je pense que nous avons la même machine, une Singer Décorative. Je l'ai eu pour Noël. J'avais cousu étant plus "jeune" avec la vieille machine de ma mère sans jamais de problème.
Et là, c'est le drame.
J'ai des bouclettes ENORMES (des fils longs!) sous mon travail. J'ai tout vérifié. Changé les fils. Refais la canette. Tout fait avec le manuel. Réenfilé une centaine de fois (non j'exagère même pas!); testé avec TOUTES les tensions de la machine ... et ça ne marche pas grrr .
Ah si, le truc le plus énervant ? J'arrive enfin à faire une superbe couture devant ET arrière. Comme je teste sur un bout de tissu de chute, je fais des lignes droites. Je retire mon morceau, et reprends à côté, sans faire une seule modification, et là ça recommence...
Misère, aidez-moi, je deviens dingue... help

(va prendre un petit calmant muahaha )

Merci de votre aide
codepluton67
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 00:32    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

B'soir
Pas de soucis pour l utilisation de mon post au contraire:)
Pour ma part tout va mieux depuis que j ai capté comment bien passer le fil de la canette sous la plaque de tension du porte canette.
Depuis j ai des point pas tout à fait nickel mais fini les boucles... Ca me l a refait qu une fois et c est parce que j avais utilisé du vieux fil de ma mère et de qualité plutôt mauvaise qui cassait et s emmêlai...

Apres je ne suis pas une experte en machine a coudre mais si reenfilage et changement d aiguille n ameliore pas le point essaie un autre fil

Bonne soirée
anne-sophy
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 16:27    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Bonjour!

Je pense avoir correctement monté la canette et passé le fil dans la tension. Mais comment bien juger de la tension nécessaire dans cette canette? comment le fil doit-il se dérouler? J'ai lu tellement de choses que je ne sais plus que faire...
J'ai remis le fil en haut une centaine de fois avec le manuel sous les yeux, ma belle mère (ex mécanicienne confection) par téléphone, ... GRRR j'y arrive pas.
et quand j'arrive enfin à faire une couture "normale", je veux réessayer. Alors Je retire mon morceau, et reprends à côté, sans faire une seule modification, et là ça recommence...

help help
codepluton67
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 22:59    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Bonsoir,

Perso j'ai passé un looong moment à régler la tension pour avoir quelques chose de potable...

Je te donne 2 liens qui expliquent comment procéder...

As tu essayé de prendre une autre marque de fil? comme dit moi j'avais du mauvais fil et c'était catastrophique...

http://www.prima.fr/mode-beaute/machine-a-coudre-regler-la-tension-du-fil/7…
http://www.self-couture.com/tension-fil-canette/

Si tu arrives à prendre des photos genre comme je l'ai fait plus haut, peut-être que d'autres verront un truc mal fait...

Bon courage et tiens moi au courant Smile
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 14:56    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Bonjour!

Pfiou, c'est la galère apparement!!!

Question bete: la canette est-elle posée dans le bon sens dans son porte canette? (je sais c'est bête, mais on sait jamais!)
anne-sophy
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 22:06    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Bonjour

Écoute, j'ai ressayé hier soir et j'ai enfin réussi. Mais je comprend pas comment car j'ai fait comme je faisais depuis le début... Je voudrai comprendre pourquoi et comment j'y arrive maintenant alors que ça ne fonctionnait pas encore au début de la session "couture je t'aurai, c'est moi la plus forte".
Au début ça continuait à faire des grosses bouclettes, le fil canette s'emmêlait, cassait. Ah si j'ai changé deux choses, dites moi si c'était l'erreur :

Sur la Singer, j'ai deux embouts pour tenir la bobine, un petit et un gros en forme de cone que je peux mettre d'un côté comme de l'autre. Je l'ai juste changé de côté. Perdu pour perdu!
Et à chaque couture et levé d'aiguille, je remettais le volant pour que l'aiguille soit au plus haut au début de chaque "ligne".

Voilà, si vous avez des pistes? Car même si j'espère que c'est réglé, si jamais ca reprend, je voudrai savoir ce qui n'allait pas !

Merci à vous
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 19:11    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

bonjour,
dans votre cas
bloc tension sale, ou mal reglé ou mal monté d usine...
donc boucle dessous
etc....
Classique sur ces modeles....
Bouton de Fée

Ma machine: Singer 1507
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 21:17    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^ Répondre en citant

Bonjour,

J'avais le même souci avec ma machine que j'ai eu en cadeau à Noël, mais grâce à vos réponses et lien j'ai pu me dépatouiller et découvrir que j'étais vraiment une débutante (j'avais mal fait passé le fil de la canette...)!

Je crois que ce forum va beaucoup m'aider! Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: Problème tension des fils... je deviens dingue ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird