Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

gros "clac" ete fil du dessus qui casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emy
Bouton de Fée

Ma machine: brother xl2130
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 21:22    Sujet du message: gros "clac" ete fil du dessus qui casse Répondre en citant

Bonsoir 

j'ai un souci que je n'arrive pas à régler, même en vérifiant le tout, je suis sur un manteau en velours pas trop épais, avant ce projet je n'avais pas de souci,

J'ai une brother xl2130, mon fil du dessus casse sans arrêt, je couds j'entends un "clac" situé dans le parcours en zig zag par lequel passe le fil du dessus, et au même moment  le fil casse, soit ça claque et casse direct soit le tout se bloque

et même que je couds sur ma doublure ça fait pareil, donc le problème ne vient pas de l'épaisseur je suppose

j'ai essayé diffèrents fils

Problème d'aiguilles mal adaptées ? mais alors pourquoi ça bloquerait sur la doublure  idee

Si quelquu'un a une piste ....
excellente soirée à vous !
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 14:51    Sujet du message: gros "clac" ete fil du dessus qui casse Répondre en citant

tu as essayé du fil guthermann ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
emy
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:24    Sujet du message: gros "clac" ete fil du dessus qui casse Répondre en citant

Bonjour Smile 

Le fil guthermann !!

mon savoir d'apprenti n'a pas encore été confronté à cela ! je vais me renseigner de suite, ça doit être sur le forum je suppose .

le gros clac que j'entends peut-être lié au fil ?

merci de la piste floflo je file élargir mes connaissances 
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 19:16    Sujet du message: gros "clac" ete fil du dessus qui casse Répondre en citant

Bonjour,
en premier,
aiguille neuve, ensuite cannette neuve....

Vérifier que l on enfile la machine pied de biche levé
Et dans le bon sens...

ensuite vérifier que le support bobine ne bloque pas la bobine...
Ensuite vérifier que la tension est bien sur 4 ou Auto...

cdlt
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 22:11    Sujet du message: gros "clac" ete fil du dessus qui casse Répondre en citant

Bonjour Daikiri Smile

j'ai donc essayé de changer aiguille, canette, j'ai attendu de recevoir le gutherman, ce qui n'a malheureusement rien changé Sad

J'ai fait ensuite un nettoyage à la bombe soufflante, j'ai démonté pour vérifier le porte canette ainsi que la navette , rien ne cloche, j'ai tout remonté, et en 2 secondes clac ...

le support bobine ne bloque pas non, j'avais essayé sur plusieurs tensions, je vais réessayer 

c'est une petite machine de base, je me suis renseignée, j'ai la possibilité d'un devis à 10 € pour savoir ce qu'il y aurait à faire, je retente demain avec la tension, si ça ne solutionne pas je crois que je vais devoir voir pour cela

MErci daikiri Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: gros "clac" ete fil du dessus qui casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird