Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix d'une nouvelle machine
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 08:26    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

Ca me gêne de faire de la "dépublicité" mais bon, depuis que je sais comment ces machines fonctionnent et lesquelles se retrouvent le plus souvent au SAV, je me dis que c'est justifié!

Pour la green 19 c'est l'entré de gamme Janome, c'est pas une fusée intersidérale! Mais ça va. Y a mieux

Pour les brother, elles sont maintenant montée sur cadre plastique, certaines pieces, qui étaient en métal avant sont maintenant en plastique. Et les pièces qui sont restée en métal sont "creuses" ou moins épaisse. Et donc peuvent casser.

Donc pour les pièces plastique, il arrive tôt ou tard qu'elles s'usent, cela dépend de l'utilisatrice, de sa façon de manipuler la machine, des tissus utilisés, de la fréquence d'utilisation. Mais ca arrive tôt ou tard.
Et le plus joli...beaucoup de ces pièces ne se remplacent pas parce qu'elles  ne sont pas vendues au détail!
Résultat: faut changer de machine.

Tu as des machines qui précisent dans leur détails que le chassis est en fonte d'aluminium. Certaines Singers. Ce n'est plus la même qualité qu'avant, mais c'est toujours mieux que le plastique...

Si tu regardes dans les Janome, la Milady 41 est un peu plus chère, mais tu as des Fées sur ce forum qui l'ont et qui en sont ravies! Il faut regarder dans la sous-rubrique "nos machine" et prendre contact avec elle, par MP ou sur leur poste. Pour leur de mander des photos d'échantillons de couture, si elles ont le temps, leurs impression sur la longueur, etc.

On est content quand on a pas a se battre contre sa MAC pour q'elle couse...
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 08:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asmae17
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré et mignon
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Couches, layette, di
Préfère faire: Layette
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 08:45    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

De la dépubilicité a propos de quelle marque je comprend pas.?

Ah oui ben la mienne ets comme ça, c'est du plastique

Mais les singer apparement c'est mitigé

Je vais aller voir oui!

C'est clair!! moi j'en ai trop marre la!!! bon la brother sur de tissus pas de soucis, mais dès que je passe à l'épais voilà quoi :/ les fils cassent, les aiguilles cassent, le réglage s'en va, et la du coup j'ai ramener la silvercret de Lidl hier parce que pareil les réglages tiennent pas donc ça me gave.. Plusieurs fois j'ai cru j'allais me jeter contre un mur -_-
poulette...
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: toyota
Style: divers
Activités: couture &amp;amp
Réalise surtout: sacs, poupées &a
Préfère faire: sacs
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 09:33    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

je lis, je lis.......... Very Happy
Visiter le site web du posteur
asmae17
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 11:55    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

alors alors?
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 14:57    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

asmae17 a écrit:
C'est clair!! moi j'en ai trop marre la!!! bon la brother sur de tissus pas de soucis, mais dès que je passe à l'épais voilà quoi :/ les fils cassent, les aiguilles cassent, le réglage s'en va, et la du coup j'ai ramener la silvercret de Lidl hier parce que pareil les réglages tiennent pas donc ça me gave.. Plusieurs fois j'ai cru j'allais me jeter contre un mur -_-

Ah ben en voilà enfin une qui ose dire qu'elle en a ras le bol de sa Brother qui ne sait pas enchaîner différente épaisseurs sans faire son caca nerveux!
Ma voisine en a une aussi, une entrée de gamme, elle serre les dents a chaque fois...
Pas besoin de faire de la "dépublicité" si celles qui ont des soucis le disent haut et fort!

Le nombre d'utilisatrices qui viennent dire que leur MAC lidl est "super", "géniale" ou "toppissime", sans venir rapporter les couacs quand ils arrivent, ni dire qu'en fait, elles ont cousu 2 fois dans le mois. 
2 fois dans le mois, et puis après?
Pareil pour Br...
Y en a qui font longtemps parce qu'une utilisation modérée sur des tissus en coton, sans varier les gros et plus gros plaisir...
Y en a qui cassent rapide, parce que l'utilisatrice l'utilise souvent.

Et moi j'ai les copines qui me ramènent leur super toppisimes machines en chouinant qu'elles n'y arrivent pas!
J'en ai 3 qui veulent coudre, mais que avec moi "sinon la machine elle veut pas coudre" gros yeux

Je me verrai bien créer une sous rubrique: "MAC en Panne, dénoncez la!" woohoo comme ça chacune ira dire le nom de sa machine, son problème, sa récurrence!

Enfin bref!

Avoir un chassis en métal c'est mieux que du plastique, on est d'accord!
MAIS y a fonte d'alu, et fonte d'alu...

Le problème des Singers actuelles, c'est qu'elles sont maintenant fabriquées en Chine, avec du matériel qui n'est plus le même pour alléger les coûts. Le contrôle technique se fait là bas aussi.
C'est du métal, mais ce n'est plus forcement le même alliage, ni la même épaisseur de métal par pièce.
De robuste et fiable, ces machines sont devenues fragiles et moins fiable, tant sur la qualité de la couture que sur la solidité de l'appareil dans le temps.
Du coup,entre une machine qui pèse 8kg et une autre 5kg, vous savez laquelle a fait des économies...
En plus désolée, mais une machine légère, ça finit par galoper sur la table, c'est ingérable! trrrh
Et puis je sais pas vous, moi ma MAC je l’emmène pas en pique-Nique...

(Et là Lirix passe sous silence son dernier voyage en France, pour le mariage de M, avec les gros bagages de 20kg, la robe de mariée ET Janette, sa Janome de 8kg! Plus jamais! c'était trop lourd! Cela dit, Janette a pas bronché. Les vibrations de l'avion, même pas peur!)

Daikiri nous a dis que si on était sage, il nous démontait une MAC en vidéo...je vais le sonner pour lui dire que j'ai été sage comme une image!!! Mr. Green
j'espère qu'on aura l'occasion de voir en image les pièces à problèmes, celle qui sont en plastique, en métal "creu", etc...
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 14:59    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

J'adore l'idée de la rubrique "Machines en panne, dénoncez-là ! " Laughing Okay
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 15:44    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

Je l'ouvre??? Mr. Green
Je file en partie modération annoncer l'idée a l'équipe. Je ne doute pas qu'elles soient toutes d'accord, c'est pour le principe!
Je modifierai ma signature pour notifier l'ajout et demander a ce que les Fées viennent dénoncer leur pannes 
asmae17
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 16:30    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

Lirix a écrit:
asmae17 a écrit:

Y en a qui font longtemps parce qu'une utilisation modérée sur des tissus en coton, sans varier les gros et plus gros plaisir...
Y en a qui cassent rapide, parce que l'utilisatrice l'utilise souvent.

Et moi j'ai les copines qui me ramènent leur super toppisimes machines en chouinant qu'elles n'y arrivent pas!
J'en ai 3 qui veulent coudre, mais que avec moi "sinon la machine elle veut pas coudre" gros yeux

Lol

Ben ouais je vois bien ouais, c'est le problème pour tout je pense... Mais bon étant donné que je m'en sert pas mal faut que j'ai quelque chose qui tienne la route et sur la durée, si on monte jusqu'a 300 je peux avoir quoi? En sachant qu'il me faut un enfilage automatique ce serai bien, un overlock si possible et puis point de d'habitude quoi
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 16:40    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

j'ai été voir sur le site Stecker qui a bonne réputation
il y a : Janome 920 à 249 euros, Janome 216 fd à 269 euros, Elna explore 220 à 287 euros (connais pas Elna), JukiHZL 27 et 29 à 289 euros, Bernette London 3 à 299 euros ...
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
asmae17
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 16:52    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

vous en pensez quoi de la jem gol plus ça  al'air top!!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 17:26    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

je posais la question sur un autre post mais elle n'a pas l'air très connue encore
asmae17
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 17:31    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

en tout cas sur amazon elle a très bon avis, mais bon :/ j'aurai bien voulu des précsions...     Lirix une idée?
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 22:13    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

je ne peux pas te dire! je ne la connais pas c'est apparemment une hybride.
Essaie de voir si tu peux pas trouver un magasin ou ils l'exposent et la font essayer!

Sur Amazone.de elle n'a aucun avis, n'est pas disponible et on ne sait pas quand et si elle sera disponible...
asmae17
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 22:38    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

c'était pas sur Amazon deutsche mais usa je crois je te donnerai le lien. En tout cas moi elle me tente bien!! Je songeais a une durjeteuse pour gagner du temps ben la c'est Nikel. Tu le sentirai toi?
asmae17
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 22:40    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine Répondre en citant

http://www.amazon.com/gp/aw/d/B005VIWJUU/ref=redir_mdp_mobile/191-9097482-1…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: Choix d'une nouvelle machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird