Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mac électronique ou pas ? de quelle marque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poulette...
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: toyota
Couture: Se dépatouille
Style: divers
Activités: couture &amp
Réalise surtout: sacs, poupées &a
Préfère faire: sacs
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 14:52    Sujet du message: mac électronique ou pas ? de quelle marque ? Répondre en citant

bonjour...

j'ai une mac petit prix qui m'a énormément servi et que je remercie.........

maintenant j'aimerais m'offrir une mac plus performante !

la 1ère question que je me pose, est : électronique ou non ? c quoi la différence ?

ensuite....... quelle marque ?

allez, je fais la liste de ce que j'aimerais avoir sur ma mac :

- pouvoir coudre des épaisseurs !

- avoir le double entrainement

- qq points de broderie, juste pour faire un peu de déco sur les pochettes.....

- piqué libre pour quilter

- variateur de vitesse

- quoi encore ? qu'elle soit facile à comprendre... Embarassed

je fais un peu de couture et aimerais me lancer dans les vêtements.....

je fais également du patchwork........ jusqu'à présent, presque tt à la main, ma mac déraille parfois et je passais un temps fou à défaire..

j'aimerais pouvoir faire un peu de piqué libre sur certains petits panneaux de patch, ainsi que quilter en tt simplicité.......rien de compliqué.. par contre, il y aura du molleton entre les sandwichs de tissus.......

je pense qu'ensuite il me faudra acheter différents pieds pour l'ourlet, le quilting, pied raseur, matelassage, etc etc.....

j'ai un budget assez serré, plus près des 200 que des 500 mais en me serrant la ceinture, je devrais pouvoir aller jusqu'aux 500€......... grand maximum, hein........

voilà, je vous ai tout dit............ si vous pouviez me conseiller, m'aider de votre expérience, de liens, etc etc.....

d'avance, un immense MERCI......!!!

ps : depuis des jours je lis tt ce qui se dit sur les mac, sans trouver de réponse............
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 02:20    Sujet du message: mac électronique ou pas ? de quelle marque ? Répondre en citant

Je regarde un peu, je te dis!
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 08:00    Sujet du message: mac électronique ou pas ? de quelle marque ? Répondre en citant

Bon, si je regarde le cahier des charges, en gros tu veux une super machine, mais pas chère...

Des machines qui cousent des épaisseurs, ça court pas les rues, dans ton budget. C'est Janome.
Sinon la Pfaff select 3.0 elle est cool pour ça, y a le double entrainement ... mais c'est 650 euros^^ Avec abaissement des griffes aussi...

Janome ne fait pas tout dans tes prix.
L'abaissement des griffes d'entrainement, on le trouve sur l'Harmony 039, la 415,
Sur la Janome Easy Jeans aussi (ton budget max). Celle la c'est spécial épaisseur, même si toutes les Janome sont faites pour mordre. Elle a un rhéostat double vitesse. Si c'est pour piquer du molleton, y a pas besoin non plus.
Sur celle lá, tu as quelques points de festons.
Au dela de 12 points y a toujours 1 ou 2 points déco, mais c'est pas des brodeuses non plus.

Après pour les points broderie...euh...Brother, Huksvarna, Pfaff...mais faut se passer de la couture en épaisseur sans que la machine déraille!
poulette...
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 09:23    Sujet du message: mac électronique ou pas ? de quelle marque ? Répondre en citant

mille mercis pour ton message, Lirix............

c déjà un super début, je vais chercher les macs que tu cites.......
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 15:04    Sujet du message: mac électronique ou pas ? de quelle marque ? Répondre en citant

T'as de la chance que je dormais pas cette nuit  Mr. Green

tu peux utiliser google en tapant "machine double entrainement" "Singer abaissement des griffes", etc...

Des MAC qui stipulent le double entrainement, y en a pas des masses. C'est en général des MAC chères.
Pour toi si j'ai bien compris, c'est une question de tissus épais, et dans ta gamme de prix, y en a peu qui savent coudre le demi centimètre sans broncher.
A savoir qu'une machine qui sait coudre l'épaisseur, ajoutée a un pied teflon par exemple, ça fait pas mal de choses!

Pour le quilting, toutes les MAC ne disent pas sur fiche rapide qu'elles ont un abaissement des griffes d'entrainement! Donc faut fouiller en profondeur!
Mais les nouvelles MAC le font de plus en plus!
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 16:46    Sujet du message: mac électronique ou pas ? de quelle marque ? Répondre en citant

tu peux acheter une bonne machine dans tes prix et prendre un pied double entrainement
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
poulette...
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 23:21    Sujet du message: mac électronique ou pas ? de quelle marque ? Répondre en citant

alors............. j'ai posé une question sur le site : ctr coudre et broder........ la dame m'a tél dans la foulée, super sympa.........

on a papoté............ bref, je vous épargne les détails..........

j'aurais une ou deux questions à vous poser : est ce que tt les brother sont en plastoc  ? ou juste les petits prix ?

elle m'a parlé de la nv 350............. et de la nv 100............ VOUS en pensez quoi ?

j'ai cherché sur le net, comme tjrs, du positif et du négatif ?

chuis paumée, là........... le prix n'est plus du tt le mm............ mais la 350 fait de jolis points de broderie.....  de plus, si je prends la 350, elle m'offre le kit pour quilter.........  je fais quoi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: mac électronique ou pas ? de quelle marque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird