Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 18:18    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

Hello les fées,

J'ai pour projet de concocter un beau costume pour un ami (pour le prochain TGS, y'a le temps !). Le personnage choisi est Oberyn, de la série Game of Throne. Je vous mets quelques photos pour identifier le gars

Vue 01
Vue 02
Vue 03 (détails broderies)

Ce costume est donc composé d'un manteau long, et d'une chemise (mais la chemise est secondaire, nous voulons vraiment axer sur le manteau)... Je galère un peu pour la recherche des matières, donc si certaines d'entre vous on des idées, n'hésitez pas. Pareil au niveau des broderies je ne sais pas trop si il y a une technique particulière à utiliser, ou si y'a pas d'autre choix que de passez de nombreuuuuuuses heures dessus

Après au niveau du patron je ne sais pas trop comment m'y prendre... Des conseils ? Je débute en couture (je suis en première année de DTMS, mais on n'est pas super autonome quand on ne couds que depuis 4 mois)

Merci d'avances, et bonne année !

Dernière édition par Luciola le Sam 22 Aoû 2015 - 20:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Couture: Maitrise
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 20:45    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

Bonjour Luciola, pour le choix du tissu pour le personnage personnellement je pense direct à de la gabardine coton. Un tissu avec lequel on fait facilement des capes, des tailleurs et bien d'autre. Je te conseille celui-ci du fait qu'il n'ait pas trop fin car, il faut que tu évites des tissus trop fin pour la veste de ce personnage et c'est aussi un tissu qui tombe bien. Je remarque qu'il a des motifs blanc sur sa veste jaune, là diverses techniques s'offrent à toi pour les réaliser tel que le thermocollant, pochoir, peinture à tissu... Et ce travail risque d'être minutieux et quelque peu long! Niveau broderie je suis désolé mais les broderies ce n'est pas mon fort alors je te conseillerai de tenter et d'être patiente surtout. Sur les images je distingue deux broderies en "volume" au niveau des épaules. Les broderies dessinent un soleil et le rond semble être en volume pour ces deux là. Ca peut paraître étrange mais ça me fait penser à des bouchons de bières/panachés un peu écrasé et je pense que ça peut-être une bonne idée pour les coller bien à la veste (colle chaude de préférence pour que ça tienne bien). Après au mieux il te faudra très certainement doubler la veste Wink

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 22:56    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

Oh mon dieu tu n'imagines pas à quel point tu m'aides ! J'étais très paumée au niveau de la matière, je vais pouvoir orienter mes recherches
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 02:06    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

Le lin peut-être une piste à explorer également, pour le côté très mat, le tissage un peu "brut" et la couleur pas très vive.
Surtout que le personnage vient d'un région où il fait chaud Wink

Pour les motifs blancs, de loin je voyais ça plus comme des "tâches" et j'avais pensé à utiliser de l'eau de javel, mais en voyant ça de plus près, ce sont des motifs très dessinés. Peut-être chercher dans les lins d'ameublement, avec des motifs style "cachemire", tout dépend du niveau de détail que vous comptez atteindre Wink

Pour les soleils dorés, si tu veux les broder, il faudra t'armer d'un peu de patience, mais c'est faisable, surtout que c'est le même motif à reproduire plusieurs fois donc tu vas t'y habituer et le 3ème te prendra moitié moins de temps que le 1er.
Les petites capsules font très "capsules de bière" oui !! Mr. Green
Je plussoie pour la doublure ! Absolument nécessaire pour le tombé de ce genre de veste !

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Couture: Maitrise
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 09:00    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

Contente d'avoir pu être utile! Je pense que tu trouveras ton bonheur en allant voir sur place des tissus et en les demandant, au toucher c'est bien mieux!

Pour les tissus d'ameublement comme l'a suggéré Alicia c'est une brillante idée que j'ai zappée! Après dans le domaine des tissus d'ameublement à motif ta recherche sera beaucoup plus vaste puisque tu recherches une couleur précise et des motifs blancs (avec pas trop d'opacité). Ca m'a d'ailleurs fait penser à une de mes dernières réalisations, j'avais utilisé un tissu d'ameublement (je serais incapable de te dire le nom exact du tissu désolé j'ai oublié...) et comme il est encore sur mon mannequin je viens de te faire une photo de près pour que tu es une idée un peu plus claire: http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/08/150108090146901162.jpg

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 16:11    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

pour le tissu je dirais du jacquard de lin ou de laine (pour la texture) rebrodé au fil doré pour les rayons de soleil, et le soleil est un cabochon très spécial. le col est bordé d'un tissu motif écaille un peu satiné.
regarde la photo tu vas pouvoir bien observer Wink

image Hd :
http://images6.fanpop.com/image/photos/37000000/Oberyn-Martell-oberyn-marte…
clobzh
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 16:15    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

ici tu peux trouver des cabochons potentiellement ressemblants :
http://www.alittlemercerie.com/support-de-cabochon-soleil-.shtml

et du tissu écaille (clique sur le dernier mot)
clobzh
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 16:25    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

en tissu j'ai trouvé du ressemblant :
http://stragier.blogspot.fr/2011/10/damasse-flamme-10725-jaune-or.html
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 18:06    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

Han les filles c'est top tout ce que vous avez trouvé ! Clob, le tissu est vraiment pas mal, je vais deander à mon poto si ça lui plais, moi je le trouve superbe !
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 20:05    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

merci Smile j'aime fouiller le net pour trouver des perles, et à chaque fois j'ai envie de faire le projet aussi  Mort de Rire
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 01:04    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

Supers trouvailles ! Le tissu de chez Stragier est magnifique !

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Nuts
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 09:37    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

oh quel beau projet!!! hâte de te voir commencer puis terminer!
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 11:35    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

pour le tissus en effet avec la photo HD on voit bien que c'est du lin..
pour le tissus de chez strgier, le motif n'est pas le même mais je suis pas sur que l'on fasse la différence.
pour les broderies, je pense que la technique utilisée et la broderie machine à main levé..
une petite vidéo pour donner un exemple.
http://www.threadsmagazine.com/item/3833/video-manuels-free-motion-embroide…

Courage pour ton projet, il est à la fois simple et assez complexe..

Dernière édition par Citoyen du monde le Mar 10 Fév 2015 - 10:58; édité 1 fois
Braelian
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1119
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Trousses, vêtements
Préfère faire: Les trucs rigolos
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 22:47    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

Super projet, bon courage  Very Happy

Les broderies me font beaucoup penser à celles sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6y_p5hbSk-c (vers 2:10), c'est dans un atelier de costumes d'opéra, et ils font les imitations de broderie au fil d'or avec des pièces de cuir brodées, peintes puis collées. ça peut-être une piste ! Et l'avantage de la peinture c'est que tu peux obtenir un effet "or" assez brillant.

Costume trafiquant d'organes : Stand-by
Costumes Steampunk : 1/3
Facebook Twitter Pinterest
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 17:55    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne) Répondre en citant

Les filles, je me suis décidée à prendre un lin jaune, assez pâle, et une doublure en coton jaune un peu plus "réveillé".

En ce moment je fais des test de broderies, et je pleure de ne pas avoir une machine à broder !
Merci pour la vidéo, Braelian, c'est intéressant, je vais voir pour creuser un peu la question, en tout cas le rendu est canon !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: Projet : Cosplay Oberyn (Game of Throne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird