Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos chutes de tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cadm
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer tradition
Couture: Découvre
Activités: couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 18:49    Sujet du message: Vos chutes de tissus Répondre en citant

Bonjour bonjour et meilleurs vœux à toutes Smile

Alors je débute dans la couture et je connait autant de tissus que de nom latin de plante, autant dire trèèèèèssss peu!
Je regarde les site de vente en ligne de tissus mais je n'arrive pas à me faire une idée précise de la matière.

Je fais donc ce poste pour un appel à votre générosité. Pas trop grande je vous rassure ;-)
En faite j'aimerais réunir une multitude de petit morceau de tissus différents pour que je puise les reconnaitre.

Je voulais donc savoir si parmi vous des âmes généreuse accepterais de m'adresser par courrier un petit morceau de vos chutes de tissus. un morceau du 2cm / 3cm me suffit largement.
je peux payer les fdp si nécessaire.

Merci d'avance
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ao
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Silvercrest SNM 33 B1
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 21:32    Sujet du message: Vos chutes de tissus Répondre en citant

Bonsoir Cadm!

Je trouve que c'est une chouette idée! Perso je suis partante pour te faire parvenir des échantillons. De tete, j'ai du polaire, du coton, du satin de polyester, de la panne de velours, de la suédine ou du velours (je crois, je regarderai dans mon stock), de la laine, de la laine à poils longs... Du liberty aussi, enfin plein de trucs mais il faudrait que je regarde. Ca t'intéresse?
Pour te faire une idée des tissus, tu peux aussi aller voir dans les magasins de tissus, si tu en as la possibilité, ou s'il y a des créatrices/couturières près de chez toi, tu peux aussi leur demander si elles seraient d'accord pour te garder des petits carrés de tissus (comme les dimensions que tu nous donnes, pour ne pas qu'elles en viennent à penser que tu essaies d'avoir de la matière gratuite).

Bonne soirée!

Ao
Les membres suivants remercient Ao pour ce message :
cadm (07/01/15)
cadm
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 21:51    Sujet du message: Vos chutes de tissus Répondre en citant

Ao tu es super gentille.
Je te remercie pour ta gentillesse.
Tu regarde ce que tu as et me dis cb je te dois pour les fdp.
Oui j'aimerais aller dans un magasin de tissus mais le plus proche est à une heure de chez moi :-(
Pinterest
Ao
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Silvercrest SNM 33 B1
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 23:25    Sujet du message: Vos chutes de tissus Répondre en citant

Ah oui effectivement, une heure ça fait loin... Sinon essaye de voir sur les marchés aux alentours, on y trouve de bonnes occasions à pas cher. Pour ça il faut aussi te déplacer, Internet ne fournit pas ce genre d'infos. Sinon tu peux aller voir ce sujet aussi: http://www.lesfeestisseuses.com/t2834-magasin-de-tissus-sur-Nantes.htm
Tu verras quevoir et toucher les tissus en vrai deviendras vite essentiel pour un projet, parce qu'il faut aussi voir le "tombé" d'un tissu pour avoir une idée du résultat final. Par exemple, un tissu de coton comme la popeline est plus fin, plus souple que du sergé qui est plus "grossier", plus lourd et donc plus rigide au tombé.
Je regarde pour les chutes et je te tiens au courant (surement par MP).

Ao
cadm
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 12:53    Sujet du message: Vos chutes de tissus Répondre en citant

Ao a écrit:
Ah oui effectivement, une heure ça fait loin... Sinon essaye de voir sur les marchés aux alentours, on y trouve de bonnes occasions à pas cher. Pour ça il faut aussi te déplacer, Internet ne fournit pas ce genre d'infos. Sinon tu peux aller voir ce sujet aussi: http://www.lesfeestisseuses.com/t2834-magasin-de-tissus-sur-Nantes.htm
Tu verras quevoir et toucher les tissus en vrai deviendras vite essentiel pour un projet, parce qu'il faut aussi voir le "tombé" d'un tissu pour avoir une idée du résultat final. Par exemple, un tissu de coton comme la popeline est plus fin, plus souple que du sergé qui est plus "grossier", plus lourd et donc plus rigide au tombé.
Je regarde pour les chutes et je te tiens au courant (surement par MP).

Ao

Oui c'est pas faut; C'est justement mon problème, j'aimerais tellement pouvoir voir et toucher un tissus avant de me lancer dans un projet.
Je vais penser à aller sur un marché un jour on ne sais jamais.
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: Vos chutes de tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird