Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recintrer un patron de veste droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rapatasagoin
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 08:14    Sujet du message: recintrer un patron de veste droite Répondre en citant

bonjour a toute 
j'aurais voulus des conseil pour recintrer un patron de veste trop droite à mon gout
le modele finis donne ça 

http://sl44.skyrock.com/3224926767-Veste-de-concours-cavalier.html

et j'aurais voulus plus de cintrage

je voudrait savoir aussi si le cintrage est plus marquer cela impacte t'il la longeur du vetement un fois porter ?

bonne journée a tous et toutes en cette journée de deuil national
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rapatasagoin
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 12:19    Sujet du message: recintrer un patron de veste droite Répondre en citant

up personne pour m'aider ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 20:35    Sujet du message: recintrer un patron de veste droite Répondre en citant

Si personne ne vous a répondu, c'est que c'est à vous d'essayer de trouver la solution.
Vous épinglez la veste où vous désirez le cintrage, vous pointez au crayon à couture l'endroit des épingles avant de défaire.
Vous décousez et recousez. Ne coupez pas tout de suite, attendez l'essayage un fois cousu. Il se peut que les côtés remontent car la veste sera plus galbée.
Facebook
rapatasagoin
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 23:12    Sujet du message: recintrer un patron de veste droite Répondre en citant

Merci pour cette réponse ...

Mais comme le spécifie cette section patronage je cherche à modifier un patron et non une veste finie (qui serait donc une rubrique couture)

Les recherches sont toujours en cours, mais cela me bloque dans mon projet voilà pourquoi je me permet de déranger en publiant et en remontant mon sujet ... Car je n'ai pas la chance de savoir patronner .
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 00:37    Sujet du message: recintrer un patron de veste droite Répondre en citant

Bonjour Rapatasagoin,

Je ne pense pas que resserrer les pinces si on le fait avec juste mesure puisse jouer sur la longueur globale.

En fait je ne sais pas modifier les patrons, je préfère les construire de A à Z plutôt que les modifier.
Disons surtout que compte tenu de ma morphologie c'est infaisable donc je n'ai pas approfondi la question.

Pour ce qui est de ta question, je ne peux donc pas trop répondre.
Sais tu de combien de centimètres tu voudrais reprendre globalement à la taille ?
Peut-être faudrait-il couper le patron dans une toile et  reprendre directement les pinces devant et dos et les côtés.
Puis reporter les modifs sur le patron avant de couper dans le tissu définitif.

J'ai souvent remarqué que les vestes de CSO sont rarement élégantes,
(en dressage, ce n'est pas le cas, il me semble).

• soit c'est parce qu'elles sont adaptées d'une forme pour homme mais à ce moment là pourquoi ne pas les cintrer plus pendant qu'on y est ...
  • soit, en confection on a plus de chance de vendre une veste trop grande qu'une veste trop petite et là, on rejoint les autres types de vêtements, quand on a la taille fine on trouve rarement des vêtements ajustés correctement
  • Soit  elles sont un compromis entre élégance et fonctionnalité. Il ne faut pas oublier qu'ensuite on va monter avec la veste fermée. Il faut pouvoir bouger un peu. (si c'était ça il ne faudrait peut-être pas trop la cintrer)

Et si tout simplement le souci de ces vestes n'était pas le cintrage mais la longueur bâtarde  ?

Elles sont un peu ni courtes ni longues non ?

G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Riri
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: TOUT!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 20:35    Sujet du message: recintrer un patron de veste droite Répondre en citant

Bonjour rapatasagoin,

Personnellement, pour effectuer une modification sur un patron de ce type:
1) je réalise d'abord une toile dans un vieux tissu moche avec le patron de base
2) je modifie directement la toile sur moi (ou mon mannequin) 
3) je découds la toile en marquant l'emplacement des nouvelles coutures
4) je reporte les nouvelles pieces obtenues sur le beau tissu et puis voilà!

J'espère que mes explications te seront utiles  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: recintrer un patron de veste droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird