Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bernina 830 Record
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Bernina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 19:43    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

Après avoir successivement utilisé une Husqvarna design Viking des années 90, extrêmement perfectionnée et parfaite pour la broderie et la réalisation de patch (mais dont la réparation de la matrice de commande m’aurait coûté près de 600 euros), puis une Vendomatic tout acier des années 60, parfaite en tous points mais qui accusait quand même son âge, me voici maintenant propriétaire d’une Bernina 830 Record achetée d’occasion (avec un an de garantie) chez un revendeur d’Amsterdam où j’habite.

Avec mon budget (400 euros), je ne pouvais évidemment pas prétendre à certaines machines très perfectionnées, mais pour une utilisation constante, comprenant notamment des travaux d’ameublement et du cuir, j’ai trouvé l’oiseau rare qui semble à la première utilisation, répondre à toutes mes attentes (précision, puissance, régularité et facilité d’emploi). Rien qu'au léger sifflement des pièces lubrifiées lors de la démo, j'ai tout de suite senti dans la boutique que c'était celle là qu'il me fallait. Super option en passant : une touche pour diviser la vitesse par deux.

J’ai toujours entendu dire de Bernina qu’il s’agit d’une marque prestigieuse et je vous confirme. Je la conseille à toutes celles et ceux qui veulent un matériel solide, précis et performant. Quelle différence avec la Husqvarna tout plastique (légère et précise mais au final trop délicate pour moi). Le seul problème est de trouver maintenant le mode d’emploi en français car même si je comprends le néerlandais, il me sera sans doute plus facile de l’avoir dans ma langue maternelle.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 10:21    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

j'en ai vu à emmaus, elle est super !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 23:44    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

N'hésite pas alors ! Une housse de coussin de canapé avec passepoil + fermeture éclair torchée en 3 heures à peine (en comptant traçage, taille et épinglage, ce qui prend déjà beaucoup de temps)... Et une table de travail très propre, aucune aiguille cassée, et last but not least, 3 petits bouts de fil à nettoyer ! Quel plaisir de travailler avec. Bon j'avais fait le passepoil la veille (20 minutes)...
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 21:05    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

Bonjour  Frenchinamst,
Est ce bien de cette machine dont tu parles ??

Si oui en devenant membre (inscription gratuite) tu pourras trouver sa notice ici
http://www.apreslachat.com/produits/183919/BERNINA/830

Venant de faire l'acquisition de cette superbe machine, j'ai téléchargé le mode d'emploi ... question de rêver en attendant sa livraison par les Ets Stecker.   danse    danse
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 21:30    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

non la mienne c'est sa grand-mère c'est celle là :
http://qisforquilter.com/2012/10/bernina-830-record/
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 18:43    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

OK ... Je regarderai demain sur le net si jamais je trouve.
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 18:58    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

Recherche déjà faite... cela n'existe qu'en anglais j'ai fait au moins 20 sites.. merci quand mm Okay
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 11:39    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

http://machinesacoudre.over-blog.org/article-notices-gratuites-liste-1-des-…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 11:59    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

Pas facile de s'y retrouver ... ce d'autant que Bernina a baptisé deux de ses machines du même nom  de  830  !!

Quelle idée .......... d'autant que la 1ère est encore apparemment dans bon nombre de foyers 

Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 12:36    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

floflo merci je suis alle déjà sur ce site mais la notice de la 830 RECORD est en anglais (comme sur beaucoup d autres sites)
Chatbrod, la plus ancienne s appelle 830 RECORD (a ne pas confondre avec la 830... mais il y a certainement une parente du point de vue marketing chez Bernina entre ces deux modeles, outre une difference de generation)
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 13:35    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

Frenchinamst a écrit:
.............. outre une difference de generation)

................ et une belle différence de prix !!

Je viens de m'offrir la 830 et - pour une fois - hâte de vieillir de quelques jours (ou semaine) pour essayer mon nouveau joujou  ... lol !!
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 14:33    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

wouaouh ! je l ai vue en demo, impressionante mais trop sophistiquee pour moi.  Sa grand mere me convient tout a fait pour le travail sur epaisseurs multiples et pour sa facilite d utilisation... Rien ne lui resiste.
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 20:18    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

La Bernina 1008 encore disponible chez Bernina, c'est le modèle copie conforme de la 830 Record (à quelques millimètres près), laquelle est-elle même une version "ménagère" de la 950 industrial, modèle professionnel dont il existe aussi plusieurs déclinaisons. Les principaux composants mécaniques et moteur de ce modèle mécanique sont inchangés depuis sa conception et ce modèle continue de faire l'objet de recommandation d'achat dans pas mal d'écoles de couture et ateliers professionnels -barthfashion notamment-. On a rajouté quelques points déco supplémentaires et la longueur du point a été allongée (5 au lieu de 4 mm) mais l'ensemble du système reste le même (compter 1100 euros neuve, 500 euros en occasion env. sur Ebay).

http://www.barthfashion.org/machine_coudre_details.htm
bettyzouz
Bouton de Fée

Ma machine: bérnina 830 record
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 22:26    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

BonjourJ'ai la 830 record et je n'ai jamais utiliser de machine je n'ai pas la notice non plus alors je ne sais même pas par où commencer et à quoi servent tous ces boutons!!! Si vous avez le temps de me faire un petit topo de comment commencer je suis preneuse! 
Merci
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 15:11    Sujet du message: Bernina 830 Record Répondre en citant

pour la notice http://noticesmachineacoudre.blogspot.fr/p/liste-des-notices.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: Bernina 830 Record

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Bernina Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird