Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ça y est je me lance !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akiklown
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 22:38    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

Bonjour, 

j'ai décidé de me lancer dans la couture (la vraie, pas juste un racomodage de couverture de poney malmenée)   et comme je fais jamais les choses a moitié, j'ai eu envie de faire un corset.

Alors j'ai fait des recherches (des tas) et je me suis lancée.
J'ai commencé avec le site http://liette.canalblog.com/archives/2013/10/30/28281704.html

qui donne une bonne idée mais a besoin d'adaptations.

J'ai fait un patron (deux fois pcq je sais pas compter), puis une toile (ouh, j'étais fière)

Alors, la toile ça donne ça:

admirez au passage mon superbe tissus, réhaussé d'un fil moutarde, c'est d'un gout exquis 

mais ça permet de déjà avoir une idée. Je dois completement refaire le sein, il est pointu et pas du tout assez couvrant pour l'usage que je lui destine. D'autre part j'ai du mesurer mon tour de hanche avec mes pieds pcq c'est pas du tout assez long.

J'ai reçu ma commande contenant un busc, des baleines etc, et j'ai hate de pouvoir l'essayer.

Là je vais faire un autre patron sur base du tableau excel de Katy Hay qui m'a l'air plus précis dans le dessin, et on avisera quand la seconde toile sera faite Smile

si vous avez un avis, un conseil, ou quoi que ce soit, n'hésitez pas Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nuts
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 09:39    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

pas d'avis (en dehors qu'une toile de toute beauté Mr. Green ) mais j'ai eu envie un jour d'en faire un alors, je vais suivre^^
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 10:23    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

C'est assez difficile de te donner un avis sur une toile posée à plat. Tu n'as pas de photo de la toile portée? 

Visiter le site web du posteur Facebook
Akiklown
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 10:42    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

non j'en ai pas portée, pcq j'avais pas encore reçu mon busc, du coup j'ai mis des oeillets devant, mais pas assez, du coup ça part en couille dans tout les sens  Rolling Eyes

Quoi que j'y pense j'ai choppé des aiguilles, vais ptet pouvoir faire qqchose avec ...
Akiklown
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 11:20    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

Donc donc, j'ai trouvé des épingles et une gentille petite soeur pour m'aider  Smile

elle a foiré sa photo de dos, elle l'a pas prise, mais de ce qu'elle me dit la longueur ça va, par contre c'est jointif sur toute la longueur, donc trop large de partout

Sinon je trouve sur cette toile que l'avant est trop pointu, j'ai du mou qui peut en sortir, les seins sont mal cousus, ça fait une pointe, et la poitrine est pas assez couverte a mon gout (je suis censée pouvoir danser à un mariage avec, donc on va éviter les visites impromptues de teton
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 11:38    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

La c'est mieux, on se rend mieux compte en effet.
La forme globale est plutôt sympa, mais en effet trop grande.
tu peux la faire sans busc, en cousant l'avant, et en mettant les œillets dans le dos, comme pour un vrai corset. C'est plus sportif pour l'enfiler, mais ça donne un meilleure idée du rendu final.
De plus, il faudrait que tu baleines ta toile. Ce qui te semble trop court (poitrine par exemple) va prendre quelque cm, car le tissu va être tendu., et tu verras mieux ce que ça va donner.

En fait, une toile, ça doit être le corset d'essai : il doit quasiment ressembler en tous points à ton corset final. Sinon gare aux surprises, surtout si c'est ton premier, et que tu n'as pas l'expérience de ce que telle ou telle modif va engendrer sur le rendu final.

Akiklown
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 11:59    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

Ok vais baleiner ça pour voir

merci de tes précieux conseil Smile

pour le reprendre, je fais ça dans le dos ou un peu partout?
Akiklown
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 23:51    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

alors alors  Very Happy

voilà l'avancée du jour

alors, ya tjs un soucis de sein :p

mais on voit pas bien, ma mère a tiré comme une tordue alors que j'avais pas mis les baleines rigides autour des oeillets, donc ça part sérieusement en sucette la derrière

et je persiste a penser que c'est trop en pointe et pas assez long et que ça couvre pas assez le sein.

J'ai coupé les baleines trop grande expres pour pouvoir les retailler par la suite.

Akiklown
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 21:03    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

J'ai voulu refaire un patron plus précis sur base du tuto de legolania http://www.lesfeestisseuses.com/t26885-patron-corset.htm
mais j'obtiens des mesures absurdes  help
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 09:52    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

Désolée d'avoir tardé à te répondre, j'ai été assez occupée ces derniers temps Wink

Pour la poitrine, compte tenu de ta taille, ce serait bien de faire une pièce supplémentaire. Deux pièces, ça marche jusqu'au bonnet B, pas plus. Ensuite, ça n'englobe pas assez je trouve. Et ça éviterait les plis en diagonale qu'on voit sous le sein.
Pour le haut du sein, il faut juste plus refermer ton bonnet.

Sinon, je note aussi un souci de patron, car tes baleines sont complètement tordues.

En effet, le tuto de Foundations Revealed te permettrait quelque chose de bien plus adapté. Ou est-ce que ça coince?
Quelles sont les mesures que tu trouves absurdes?http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Akiklown
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 21:16    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

j'ai fait tout les calculs de mesure avant de tracer, puor voir ou j'allais.

Je voudrais un tour de taille de 93, apres réduction. Donc si j'elève le laçage, ça fait 83, soit 41.5 par demi corset. Or si j'additionne le truc, j'arrive a 33

Confused
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 23:28    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

ah, en effet, il y a problème.
Tu n'as rien oublié? Parce qu'en principe, cette méthode marche très bien

Akiklown
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 13:33    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

Je ne pense pas, mais je peux revérifier
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 16:38    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

tu te sers du tableau excel ou du tuto dans son ensemble?

Akiklown
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 17:44    Sujet du message: ça y est je me lance ! Répondre en citant

sorry pour le delai, en fait j'obtient les memes chiffre avec les deux, enfin, pas de différence majeure en tout cas. Et le fichier excel me classe dans les personnes pouvant faire la poitrine en deux parties  gros yeux gros yeux

sinon comme je disais j'ai fait une version 2, qui a encore des défauts, mais qui va déjà mieux.

Bon apres, j'ai attaché mes deux moitiés ensemble un peu a la va comme je te pousse ce qui fait que ça a laché au serrage, et en plus je viens de remarquer que c'etais pas droit  brave bête

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: ça y est je me lance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird