Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Changer doublure sur blouson de cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 00:18    Sujet du message: [Résolu] Changer doublure sur blouson de cuir Répondre en citant

J'ai le projet de changer la doublure d'un blouson en cuir... Dois-je utiliser une aiguille pour le cuir ou tissu (vu que la doublure sera en tissu)... Est-il nécessaire de découdre les parties en cuir ? Je pensais simplement découdre les partie en tissu du cuir, puis les découdre chacune et m'en servir comme patron pour reconstituer la doublure et la repiquer... Quelqu'un aurait-il l'expérience pour ces questions ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 11:01    Sujet du message: [Résolu] Changer doublure sur blouson de cuir Répondre en citant

Je serais toi je ne découdrai déjà pas les pièces en cuir. Séparer la doublure de l'extérieur de la veste et ensuite se servir des pièces de doublure comme patron me semble la solution la plus appropriée. Et pour ce qui est de l'aiguille, je dirais que ça dépend de l'épaisseur de ton cuir, mais je prendrais plutôt une aiguille pour tissu assez épaisse (genre aiguille 90), de toute façon, les trous de la précédente couture sont déjà faits, le tout c'est d'essayer de repiquer dans ces trous pour éviter de fragiliser le cuir.
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 19:28    Sujet du message: [Résolu] Changer doublure sur blouson de cuir Répondre en citant

Bien vu l'histoire de repiquer dans les trous afin de ne pas fragiliser le cuir, merci pour ce truc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: [Résolu] Changer doublure sur blouson de cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird