Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome harmony, milady, brother FS40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solène
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 09:53    Sujet du message: Janome harmony, milady, brother FS40 Répondre en citant

bonjour, 
En premier lieu je n'ai jamais eu une machine entre les mains donc soyez indulgentes Wink
Je n'arrive déjà pas a choisir entre mécanique et électronique, je farfouille partout mais je ne trouve pas vraiment les différences (ou je ne les comprends pas !)

Mes critères importants : solide, facilement dépannable en cas de soucis, pas forcément une multitude de points, silencieuse (je compte coudre presque exclusivement le soir), pas trop compliquée à utiliser Smile

Je compte faire des accessoires bébé (turbulettes, deco, custo, et petits vetements un jour !)

Merci d'avance de vos avis sur ces trois machines (avantages et défauts )

Budget max environ 250€ mais 200 ça serait bien Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solène
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 10:08    Sujet du message: Janome harmony, milady, brother FS40 Répondre en citant

Et je me permet de citer ce sujet de zoopy car j'aimerai pouvoir réaliser les points permettant d'écrire "clémentine" sur sa turbulette 
http://www.lesfeestisseuses.com/t30705-Marmelade-la-Cl-mentine-gigoteuse.ht…

Le point bourdon paraît il 
Solène
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 16:14    Sujet du message: Janome harmony, milady, brother FS40 Répondre en citant

Personne n'a d'avis ??
Je suis trop impatiente de pouvoir l'acheter Smile
Aude50ans
Bouton de Fée

Ma machine: mylady41
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: coussins, reprise ve
Préfère faire: carnet de santé brod
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 23:27    Sujet du message: Janome harmony, milady, brother FS40 Répondre en citant

et bien avec un budget de 200€ et les ambitions tel que broder le prénom sur une gigoteuse cela va être serré
j'ai fait 25ans avec une singer en tant que mère de famille avec déguisements, ameublement comme rideaux, nappe et coussins, reprise de jeans, hausse ..
HS j'ai prétendu m'acheter la milady41 à 265€ et au bout de 2mois la machine est déréglée et zu 72€  pour la régler malgré la garantie Et oui , j'ai voulu faire des coussins avec des rubans en surépaisseur et recoudre une anse de cabas : réponse des vendeurs Surprisedn ne doit pas coudre des trucs trop gros trop épais !!! 
par contre elle est bien silencieuse 
je ne peux donc que partager cette expérience sans conseiller vraiment sur le choix. Par contre je comprends trés bien votre impatience pour la couture
Solène
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 10:50    Sujet du message: Janome harmony, milady, brother FS40 Répondre en citant

Meri pour ce retour ! Je me suis finalement décidée pour la brother FS40, j'espère ne pas être déçue Smile
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 14:43    Sujet du message: Janome harmony, milady, brother FS40 Répondre en citant

tu nous diras Wink
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Solène
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 16:46    Sujet du message: Janome harmony, milady, brother FS40 Répondre en citant

Bonjour, 
Je viens faire un retour (de débutante !) sur la mac choisie !
Je suis ravie, elle est silencieuse, très simple d'utilisation et me semble complète !
Je n'ai fait qu'une seule chose avec, une balle de préhension pour ma fille, quel gain de temps et je suis satisfaite du résultat
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 16:52    Sujet du message: Janome harmony, milady, brother FS40 Répondre en citant

ouahhh trop bien fait !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Solène
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 16:55    Sujet du message: Janome harmony, milady, brother FS40 Répondre en citant

De loin on ne voit pas les défauts Wink
Merci beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: Janome harmony, milady, brother FS40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird