Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sac à langer
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 19:23    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

Coucou tout le monde,

J'ai la chance de bientôt voir ma petite famille s'agrandir  .....
Madame attend un deuxième troll  brave bête  pour le mois de juillet..
Du coup J'ai pour mission de faire un sac à langer toute option pour l'arrivée du monstre. (oui je suis il est même pas encore là et je le (ou la) chambre déjà..

revenons à nos moutons je dois donc faire un sac a langer tout compris, et ben quand on y réfléchit, il faut en mettre des choses dedans :
  • une poche isotherme pour un Biberon de 300ml
  • tapis à langer lavable facilement, déhoussable mais correctement moelleux (dixit madame)
  • une trousse pharmacie
  • sacoche presque étanche pour les linges sales (elle doit bien sur être lavable)
  • une pochette pour les tétines

mais faut énormément de place encore à l'intérieur pour ranger tout les habits, les couches, et tout le reste.

Déjà, on pense partir sur un sac besace avec le grand coté opposé au rabat de besace qui serait plus court afin de permettre un meilleur accès à tout ce qu'il y aura dedans.

Du coup je vais commencé par mes questions, que pensez qu'il faille que je rajoute dans ce sac comme petit accessoire, poche pour qu'il soit facile à exploiter ? (les anses pour fixer sur la poussette sont prévues..)

pour le tissus, je pensais à un velours côtelé beige marron clair pour l'extérieur et un tissus coloré pour l'intérieur avec un passe poil de la couleur primaire du tissus interne.
faut il d'après vous que je prévue une triplure en viseline sur toutes les parties voir un fond rigide pour le bas?

la suite de la réflexion à venir.. je sens que je vais avoir de quoi m'amuser..

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jennyc14
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 19:39    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

coucou 

felicitations !!

alors là j'adore l'idée car il est vrai que pour avoir un sac au top du top ben c'est pas facile

je peux pas t'aider coté tissus parce que je suis debutante, mais maman de 4 enfants je peux peut-être t'aiguiller loool

alors moi je suis 200% ok avec la future maman pour un tapis moelleux, et assez long et large parce que bébé va pas rester petit toute sa vie, l'idéal je pense que ce serait un truc qui se met sur le cté exterieur du sac histoire de pas perdre de place a l'interieure Wink

la trousse a pharmacie, moi j'avais une petite pochette avec des pipettes Wink plus pratique que de tout emmener a chaque fois en gros flacons ou bouteilles Wink

faire aussi des lannières qui tiendrait solidement les biberons parce que si on met l'eau (et le lait dans une boite a part) faut pas que ça coule dans le sac

prevoir un espace lingette Wink

et j'ai déjà vu sur des sac une pochette en dessous fermer par une fermeture eclair une poche de rangement idéal pour mettre des vetements de rechange, comme ça, ça prend pas de place dans le sac, et ça risque pas de les salirs

voilà pour les idées que j'ai en tete bon courage Smile parce que si tu prends les idées de chaques maman tu vas carrement te retrouver avec une valise  Laughing Laughing Laughing
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 21:04    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

[quote=jennyc14]
voilà pour les idées que j'ai en tête bon courage Smile parce que si tu prends les idées de chaque maman tu vas carrément te retrouver avec une valise Laughing Laughing Laughing
[/quote]
En écoutant la mienne, le meriva est déjà trop petit avec une seule fille.... Mort de Rire

pour la trousse en effet l’intérêt serait de mettre des pipettes types physio et collyre, voire avoir des petits flacons fait pour...
Pour les lanières, j'envisageais d'avoir des poches avec élastiques sur le haut.. un peu comme sur cette image :

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 21:26    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

le sac a langer est pire que le sac a main d'une femme ptdrrrr

oui je trouve aussi que les poches elastiques c'est carrément mieux que l'elastique tout court au moins il y aurait un meilleur maintien
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 22:36    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

Le sac a langer tuto mere taupe est vraiment bien je trouve avec quelque adaptation tu devrais pouvoir faire ce dont vous avez besoin. 
Visiter le site web du posteur
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 14:16    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

le tuto le meilleur : http://lesmerestaupes.canalblog.com/archives/2009/09/09/15004042.html

j'ai fait mon sac a langer avec :

Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 08:29    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

en effet le tuto des meres taupes fait partie de ma bibliographie...
mais en fait j'ai encore plein de détails techniques à voir avant de commander les tissus car, je suis en train de détailler tout les types de coutures différents (pose de biais, poche avec passe poil, création d'un passe poil et donc je vais avoir du taf vu que je suis loin de maîtrisez toutes les techniques.

Par contre le seul reproche que je pourrais faire à ce sac c'est le fait que ce soit un zip, il est plus facile d'avoir un truc type besace en terme d'accès (ma femme aussi souhaite plutôt un sac besace)

Concernant les techniques, vous auriez un site ou un livre à me préconisez sur les types de montages de couture ? pour une poche a passepoil et zip par exemple (bon d'accord c'est pas le plus simple)?

**EDIT**
je m'autoréponds avec le sujet de threads and needles qui est bien expliqué pour une poche a passepoil
http://www.threadandneedles.fr/blog/11533-de-belles-poches-a-double-passepoil/

enfin bref il y a encore une quantité de boulot phénoménale.. et je n'aie que 6 mois pour finir.. faut pas mollir.
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 18:47    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

joli projet Smile

perso le détail que je trouve TOP sur mon sac à langer (que j'ai acheté :p) c'est qu'il y a un "double fond" qui s'ouvre par une fermeture éclair extérieure et qui permet de mettre plein de couches sans prendre de place! franchement tu pars avec 1 semaine de couches sans t'encombrer!)
c'est pas celui là mais c'est le principe du fond :
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 10:10    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

AH yes bien joué le coup du double fond.. je prend l’idée en effet c'est génial. merci hoaxymore
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 19:58    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

Salut tout le monde,

entre mes semaines de boulot un poil chargées (45 heures hebdo en ce moment) et la maison à gérer, difficile de s'y mettre.
voici une avancée des réflexions avec mes recherches sur le cloisonnement et les différents produits à mettre dedans.

il me reste encore beaucoup de choses dont le fait de motiver madame car c'est elle qui veut choisir la doublure...
enfin bref on verra bien..

Bonne soirée tout le monde.
Bouton de Fée

Ma machine: Brother Innovis
Activités: Tricot, broderie, co
Réalise surtout: déco
Préfère faire: chaussette de Noël
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 13:27    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

En sujet tout à fait pour moi .
C'est une excellente idée, mon sac à langé acheté n'était jamais fermé, trop peu de place lol. Et maintenant que je suis enceinte du 3ème, j'imagine en plus devoir mettre des choses pour les plus grands .
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 16:35    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

Salut Aleane, si ce sujet peut t'aider, inspire toi en au max..
normalement je reçois ma toile à patron pour faire mon essai aujou'dhui (je n'avais pas assez de tissus raide en stock).
du coup, d'ici ce week end, je devrais avoir fait la poche avec rabat.. par contre pour la doublure, on verra en live sur le tissus.
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Talent 3323
Style: Pour tout les jours
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 15:22    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

Salut a tous,

Je profite de ce sujet car j'ai découvert il y a peu cette photo

https://www.facebook.com/Stylisheve/photos/pb.102313626475894.-2207520000.1…
Et pour moi qui trouve les sac a langer bien trop encombrant et pas pratique parce qu'il ont souvent beaucoup trop de poche caché je compte m'en inspiré (après avoir finit mes nombreux projet en cour).

brefs si ça peux en inspiré d'autre !
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 12:39    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

re tout le monde,
je me pose la question pour le tissus interieure, vous mettriez quoi ?
j'hésite entre un coton imprimé classique ou faire l'intérieur avec un velours comme l'extérieur avec une sorte de milleraie bariolé et flashy sur l'inter et uni et passe partout dehors ?
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 13:47    Sujet du message: Sac à langer Répondre en citant

Pour moi vu l'âge de mes enfants et petits-enfants c'est hors sujet mais j'ai tout de même pris le tuto du haut car il peut servir de sac ... autrement qu'à langer ; je te remercie donc et te souhaite bon courage pour ta réalisation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: Sac à langer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird