Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quels horizons pour le tricot a la main?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 10:02    Sujet du message: Quels horizons pour le tricot a la main? Répondre en citant

Bonjour,

je viens de commencer des cours de tricot manuel, avec l intention d en faire un petit metier, mais on ma dit que le tricot a la machine cause une concurence bien confirmee, et que dorenavant le tricot a la main nest plus une chose recherchee sur le marche, je m inquiete lol, avez vous des idees sur ce sujet?
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 10:55    Sujet du message: Quels horizons pour le tricot a la main? Répondre en citant

Re-Bonjour  Wink

En fait le tricot à la main comme le crochet prend énormément de temps, et donc ne peut-être vendu qu'à des prix exorbitants.
Pour te faire une idée prends
  • le temps nécessaire à la confection d'un pull à la main,
  • multiplie par le SMIC horaire ...
  • ajoute le prix du fil.

Compare avec le prix d'un pull Lacoste ou Saint James ...

... tu vas vite comprendre ...

Ce n'est pas impossible, rien n'est impossible ...
Mais faut trouver le créneau de clientèle, c'est une niche très étroite.

Edit :
Et je n'ai pas parlé du temps nécessaire à la conception des modèles.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 12:09    Sujet du message: Quels horizons pour le tricot a la main? Répondre en citant

Surtout, en voyant ces prix, les acheteuses potentielles préfèrent apprendre à tricoter pour faire leur propres modèles !
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 12:54    Sujet du message: Quels horizons pour le tricot a la main? Répondre en citant

Il y a des tricoteuses qui en font un petit revenu d'appoint, pour certaines que j'ai croisé sur un marché, elles sont payées par exemple 50€ le pull si le producteur de laine leur fournit la laine ou 50€+1 fois et demi le prix de la pelote si elles fournissent la laine. Pour en dégager un salaire plein qui permet de vivre, cela semble difficile.
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 14:19    Sujet du message: Quels horizons pour le tricot a la main? Répondre en citant

Honnêtement, même si en ce moment le métier est plus incertain pour des bisbilles de tva européenne, c'est bien plus rentable de concevoir des patrons de tricot et les vendre en pdf. Tu as plus de travail au début mais une fois conçu, c'est vendable à l'infini sans grand effort. Mais la concurrence est rude, il faut être bonne en marketing et communication. Ou alors, il te faut trouver des objets à faire qui se font rapidement et avec peu de fil mais qui impressionnent les gens ne tricotant pas, et c'est un peu la quadrature du cercle.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: mode
Activités: couture, tricot main
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 11:34    Sujet du message: Quels horizons pour le tricot a la main? Répondre en citant

C'est très difficile de vendre des vêtements fait main, vu le prix de la laine, le temps de travail. Tu ne fais pas un pull dans une journée, alors imagine le prix de vente. Et, puis les personnes ne se rendent pas compte du temps de travail et ne seront pas prêts à mettre des sommes astronomiques pour un tricot. je peux te dire que même à la machine tu n'arrives pas à vendre au juste prix. Il te faut largement une journée pour réaliser un pull, plus le montage .... A toi de voir mais tu ne pourras pas te faire un salaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: Quels horizons pour le tricot a la main?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird