Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine en Panne??? DÈNONCEZ-LÀ!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 15:51    Sujet du message: Machine en Panne??? DÈNONCEZ-LÀ!!! Répondre en citant

Voici un poste annonce dédié à vos machines en panne.

Cette annonce ne remplace pas le poste que vous pouvez ouvrir pour la panne ou le problème de votre machine! Ici seront répertoriées les pannes que vous avez, les problèmes que vous rencontrez pour statuer et documenter celles ci de façon succinctes!

Donc, a la suite des uns des autres, je vous propose de noter ici vos pannes- une réponse par personne/machine.
Vous pouvez éditer votre poste pour rajouter des problème ou dire comment il se sont résolus (réparateur, poubelle^^)

Ici pas de flood, histoire qu'on ne s'y perde pas! Donc pas de poste du style, "oh je suis désolée" ou alors "attend j'ai la solution" ou encore "moi j'ai pas ce problème avec cette machine là". Pour ca, c'est dans votre poste personnel que vous aurez ouvert pour chercher ensemble la solution.

SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS D’AMÉLIORATION DE CETTE ANNONCE; MERCI DE ME CONTACTER EN MP!!!!

Une fiche à copier coller pour dénoncer la panne:

Marque de la Machine:

Modèle de la machine

Date de sortie d'usine (age de la machine, approximatif si vous ne savez pas c'est pas grave) 

Date d’acquisition de la machine

fréquence approximative d'utilisation (1x par jour, semaine, mois, année, etc...)

PROBLÈME: exemple: fait du bruit, se dérègle tout le temps, super sensible aux changements de tissu, clacs et couacs, fil se casse tout le temps

Solutions trouvées
Exemple: réparateur (coût dela facture a joindre^^), changement de pièce détachée, poubelle, etc...

Dans un futur proche je m'occuperai de faire un récapitulatif, comptabilisant les pannes par Marques, etc...
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celyna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 18:17    Sujet du message: Machine en Panne??? DÈNONCEZ-LÀ!!! Répondre en citant

Marque et modèle de la Machine
Sy d'ikea

Acheté il y a environ 2 ans mais réellement utilisée depuis 6 mois.
fréquence approximative d'utilisation (1x par jour, semaine, mois, année, etc...)

PROBLÈME
Ne fait plus de zig zag. Désolée je manque certainement de vocabulaire "couture". La machine coud tout en point droit et n'effectue plus de mouvement latéraux.

Solutions trouvées
J'ai retiré le capot pour jeter un oeil au cas où je trouverais un truc flagrant mais je n'ai pas cherché plus loin. Vu le prix d'achat de la machine et ne me faisant pas d'illusion sur la qualité de la machine, je suppose qu'un passage chez un réparateur est une dépense inutile !
Les membres suivants remercient Celyna pour ce message :
Lirix (20/01/15)
flying_squirrel
Bouton de Fée

Ma machine: Singer 9210
Couture: Découvre
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 19:23    Sujet du message: Machine en Panne??? DÈNONCEZ-LÀ!!! Répondre en citant

Marque de la Machine:
Singer

Modèle de la machine
Déclic

Date de sortie d'usine (age de la machine, approximatif si vous ne savez pas c'est pas grave) 
Elle doit avoir entre 10 et 15 ans mais n'a été utilisé que deux fois et était en panne depuis la deuxième fois

J'en ai pris possession il y a quelques jours

2 fois depuis sa sortie d'usine

PROBLÈME: exemple: fait du bruit, se dérègle tout le temps, super sensible aux changements de tissu, clacs et couacs, fil se casse tout le temps
Le pied presseur bloque le tissu

Solutions trouvées
J'ai contacté une boutique Singer qui me la réparera peut-être mais me fera payer 90 euros (sans me demander de détail sur la panne ni savoir de quelle machine il peut bien s'agir...)
Bouton de Fée

Ma machine: singer 457
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 17:24    Sujet du message: Machine en Panne??? DÈNONCEZ-LÀ!!! Répondre en citant

Marque de la Machine:  SINGER

Modèle de la machine  457

Date de sortie d'usine (age de la machine, approximatif si vous ne savez pas c'est pas grave)   196......

on vient de me la donner

PROBLÈME: 
le sélecteur de longueur de point tourne dans le vide 

Solutions trouvées
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 13:32    Sujet du message: Machine en Panne??? DÈNONCEZ-LÀ!!! Répondre en citant

Marque de la Machine:
SINGER

Modèle de la machine
1507 (Mademoiselle)

Date de sortie d'usine
2008/2009 ?

2008/2009 ?

Fréquence approximative d'utilisation
3 x par mois

PROBLÈME
1. Depuis le début, tension difficile a régler, depuis quelques jours, tension impossible à régler
2. Dans la boutonnière en 4 temps, le 3e temps (bourdon retour) n'a jamais bien fonctionné > fait une couture pas belle et irrégulière

Solutions trouvées
1. Pas de solution pour le moment...
2. J'ai arrêté d'utiliser cette étape et je la remplace par la 1re étape de la boutonnière (bourdon avant) en retournant l'ouvrage

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Machine en Panne??? DÈNONCEZ-LÀ!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird