Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enregistrement de sa marque, l'avez-vous fait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 10:09    Sujet du message: Enregistrement de sa marque, l'avez-vous fait ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

cela fait très longtemps que je ne suis pas venue poster ici !
Pas que je ne faisais plus de couture, oh non Wink mais j'ai essayer d'avancer dans mon projet perso et voilà, je crois que j'y suis !
J'ai comme projet de lancer ma boutique de vêtement pour enfant. Je suis arrivée à quelques chouettes formes qui me plaisent et comme je partais de rien, il m'a fallu du temps. Je créée mais propres patrons aujourd'hui Smile
Je dois encore apprendre à les décliner dans différentes tailles car actuellement, le seul mannequin avec qui je travail est "ma fille" !
Alors voilà, avant de lancer ma boutique, j'ai trouvé le nom de ma marque mais je devrais l'enregistrer !
Ma question est : à toutes celles qui ont une boutique de vêtement, avez-vous enregistré votre marque à l'OAMI (europe) ou INPI uniquement ?
En ce qui me concerne, je vis en Belgique, je suis Française mais je me dis que si je me limite à la Belgique, je me restreint très fortement !
Alors pourquoi pas enregistrer ma marque pour l'Europe ! ? cela à un coût, qui est important mais protéger ma marque est importante aussi (sauf si ça ne marche pas)... dur dur comme décision.

Il y a tellement de choses à penser ! cela me fou la frousse mais d'un autre côté, je prend tellement de plaisir à créer mes patrons et réaliser mes vêtements :-)
Ensuite, je dois aussi prévoir l'étiquetage, faire attention aux réglementations etc...
Avez-vous des liens de sites spécifiques qui pourrait m'aider par rapport aux vêtements pour enfant et ses réglementations ?
J'ai déjà mis de côté le : COFREET, AFNOR... d'autres idées ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS: le choix des tissus aussi, je me demande comment faire pour m'assurer que les teintures utilisées ne sont pas mauvaise pour l'enfant, etc etc... mais comment s'en assurer ? Mes commandes de tissus ne seront pas très importantes car je vais démarrer doucement évidemment alors ce n'est pas toujours évident de trouver un fournisseur (de jersey) qui vend en moyenne quantité...

Stef de Brux

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird