Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

brother fs40, brother innov-is, janome...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celyna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 21:15    Sujet du message: brother fs40, brother innov-is, janome... Répondre en citant

J'ai une machine à coudre tout ce qu'il y a de plus basique et qui vient de m'abandonner lâchement. Elle fonctionne encore en point droit mais ne elle fait justement tout en point droit, même les zig-zag !
Vu le prix d'achat, je me dis que ça ne vaut même pas le coup de tenter une réparation.
En attendant d'avoir le budget suffisant, ma mère va me prêter la sienne mais je commence à réfléchir au modèle que je voudrais.

Je couds régulièrement mais pas au quotidien non plus. Je suis débutante mais je voudrais la garder un moment donc avoir quand même assez de possibilités pour ne pas être limitée trop rapidement. Je couds surtout des vêtements, des accessoires. Je voudrais pouvoir passer des tissus plus épais occasionnellement, comme faire les ourlets d'un jean par exemple.

J'ai que la brother fs40 était appréciée sur le forum.
Je prends des cours de couture et j'ai utilisé la brother innov-is 15. J'ai apprécié le fait qu'elle soit beaucoup plus silencieuse que la mienne et je l'ai trouvé très "douce" mais en comparaison de ma machine, ce n'est pas difficile ! La couturière m'a dit qu'elle était effectivement très bien mais ça risque d'être difficile pour les épaisseurs.
Beaucoup d'entre vous semblent apprécier la marque janome...

Du coup, je suis perdue ! J'ai un budget d'environ 300€ mais je peux aussi patienter le temps d'avoir le budget si c'est vraiment utile de mettre plus.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephic07
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother innov'is 15
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 21:33    Sujet du message: brother fs40, brother innov-is, janome... Répondre en citant

J'ai une brother innovis 15 . J'en suis plus que satisfaite. Je l'utilise presque tous les jours, depuis noel (quand je l'ai eu) apres a toi de voir selon tes besoins,  tes envies,  ton budget. En fouillant sur le forum tu trouveras toutes les informations sur ces machines Smile et d'autres fées pourront t'aiguiller.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 13:51    Sujet du message: brother fs40, brother innov-is, janome... Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Celyna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 15:43    Sujet du message: brother fs40, brother innov-is, janome... Répondre en citant

Finalement, j'ai l'impression que l'innov-is 35 serait plus adaptée car un peu plus de points fantaisie.

Elle sembla avoir du mal avec les épaisseurs... Mais ça passe pour un ourlet de jean ou c'est déjà trop ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 22:01    Sujet du message: brother fs40, brother innov-is, janome... Répondre en citant

Celyna, s'il te plait, va dénoncer la panne-casse de ta machine a coudre dans le nouveau sujet (rubrique "problème technique" le sujet est en annonce!!!)!

Pour les épaisseur c'est toujours le problème... ça passe pas parce que pas assez puissant, et monté sur support plastique (résistance...???nulle)

Si tu veux coudre de l'épaisseur ...Janome´. Avec un budget de 300euros tu devrais pouvoir te faire plaisir!!!
Celyna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 18:09    Sujet du message: brother fs40, brother innov-is, janome... Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais voir le sujet que tu indiques.

Je ne pense pas coudre forcément des épaisseurs mais je me dis que cela peut arriver. Je vais regarder la gamme Janome, même si j'avoue que je trouver la brother très jolie (oui, je sais, c'est pas un argument valable Laughing )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22    Sujet du message: brother fs40, brother innov-is, janome...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird