Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma 1ère MAC, mais laquelle?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Missisland
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 09:41    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Alors voilà je suis toute nouvelle et à part faire des ourlets ou racommoder quelques vêtements, je ne sais encore rien faire d'autres.
Donc je me lance, j'aimerai acheter à 1ère MAC mais entre toutes les marques et même après avoir lu vos conseil pour choisir sa machine je suis encore totalement perdu... je ne connais pas le jargon donc forcément ce n'est pas facile.
Cependant j'ai repérée la Janome 8077 ou la Janome DC 2010 qui me plaisent car j'ai l'impression qu'elles font beaucoup de points différents et pas trop compliquées d'utilisation. Qu'en pensez vous?
J'entend aussi parler de la marque brother qui paraît bien mais je ne connais pas leurs machines.
Je n'ai trouvé aucun poste sur les Janome DC 2010  alors que celle ci me tente beaucoup.

Je suis novice mais j'aimerai une MAC pour me faire des coussins, de la customisation et quelques travaux de couture. Et pourquoi pas des doudous pour ma nièce. J'ai même un projet boulot où je pourrais aussi en avoir besoin.  Bref une MAC pour une utilisation assez régulière mais pas quotidienne non plus...

Que me conseillez vous svp, j'ai besoin de l'avis d'experts... et pour la question d'aller essayer des machines en magasin je ne peux pas car je suis en campagne...

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 09:57    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

franchement à première vue elles se valent, c'est la même gamme
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Missisland
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 20:36    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

Merci. Dans ce cas je crois que je vais rester sur ma première idée de la série des janome DC 2010/2011/2012/2013 ou 2014...

Par contre quelqu'un saurait où je pourrais acheter ses modèles?  Car je n'en ai trouvé qu'une seule sur un site et je ne la trouve nulle part ailleurs...j'aurai quand même voulu comparer les prix car 539€ promo comprise ça reste super cher...
Une idée?  Sur quel site avez vous commandez vos MAC?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 21:40    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

Bonsoir, 

Habitant en ville où se trouve un magasin de MAC, j'ai préféré acheté ma MAC et ma surjeteuse dans ce magasin, car si j'ai un problème je sais à qui m'adresser. J'ai comparé les prix avec ceux sur le net, et si ma surjeteuse était au même prix, la MAC était moins cher dans le magasin.

Si tu as la possibilité de te rendre dans un magasin, je te conseille de comparer les prix avec ceux que tu trouves sur le net.

Bonne soirée

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Missisland
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 22:52    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

Merci du conseil Giboline.

Pour ceux qui saurait par hasard où je pourrais trouver le modèle de MAC que je recherche je suis toujours preneuse...
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 17:12    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

avez vous contacté les revendeurs dans votre région? Pour ma part j'habite dans le sud des Yvelines et je me suis rendue a paris pour acheter ma mac ( 1h30 en voiture). Je l'ai eue moins chère que sur le net et avec 2h30 de cours.
bonne recherche
Missisland
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 19:17    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

Oh merci pour le conseil. Je n'ai malheureusement pas de revendeurs près de chez moi je me suis renseigné cet après midi...
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 20:16    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

mince c'est bien dommage
Missisland
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 18:56    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

Bon et bien du coup la Janome DC2010 étant un peu au dessus de mes moyens, auriez vous des machines à me conseiller? Une machine qui va durer dans le temps pour un usage d'environ 2/3 fois par semaine et qui proposerait pas mal de points de couture différents?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 19:18    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

tu as quel budget ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Missisland
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:12    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

Maximum 250€...
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:16    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

chez stecker la janome 2010 est soldée à 509e
Missisland
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 22:31    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

Celle qui est à 509€ est une machine d'exposition. 
Et je n'ai que 250€ maximum
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 11:20    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

tu as fait le tour de ce qu'il y a dans tes prix ?
en janome il y a la milady 41
juki hzl-25z
les petites bernettes
brother ds140, fs40, cs10....
husqvarna, elna, singer, pfaff......
barbaraaaa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 09:27    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle? Répondre en citant

Je viens d'acheter la matrimatic jubilee 4.

Pour l'instant j'en suis très contente... et surtout 125 €
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05    Sujet du message: Ma 1ère MAC, mais laquelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird