Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuces]Rangement tissus
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 12:42    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

j'adore le chat, le tissu doit être bien doux !!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 17:43    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Y a juste un truc qui vient de faire tilt, à vous lire :
Faites gaffe avec le velours ! Certains marquent irrémédiablement les plis ! La panne, ça va, mais les autres, + chers, ils sont fragiles. Du coup, je garde mes coupons précieux sur un rouleau de carton (genre rouleau pour affiches) (j'ai pas d'idée pratique pour le ranger, par contre :s)
Nathea Eowyn
Papillon Entoilée

Ma machine: Naumann
Style: médiéval, cadeaux, s
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 20:01    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

moi au niveau du rangement j'ai mon tissus en vrac sur une armoire mais je pense acheter une caisse en plastique que je pourrais fermer pour pas que mes tissus prennent la poussiere et tout le petit matériel est dans une tour de rangement à tiroir en plastique ainsi qu'une boite a couture

chemisier/tunique pour l'ete
sac a main zelda
Manteau d'hiver
peluches et cadeaux de naissance
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 07:51    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

j'ai trouvé chez Emmaus, un tabouret-coffre, c'est super, il me sert pour coudre et je suis "assise" sur mes tissus Okay
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 09:42    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

C'est marrant :moi aussi j'en ai trouvé un chez emmaüs, le couvercle est en toile de jouy Very Happy
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 13:01    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'y passe de temps en temps sans idée au départ, j'ai trouvé des coffres-tabourets, des boites à couture sur roulettes, des machines à coudre, du tissu......j'adore aller là-bas
aztelle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: sarouels, tuniques
Activités: couture, tricot, cus
Réalise surtout: sarouels
Préfère faire: custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 22:23    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi, je mets les coupons dans des boîtes à chaussures pour les projets à faire rapidement, les coupons achetés sans idée précise sont dans un meuble du salon et j'ai des boîtes de toutes sortes pour le reste du matériel : boutons, fermetures éclairs, rubans...
Toute jolie boîte est la bienvenue chez moi  Very Happy

Ma machine et ma surjeteuse sont sur un meuble derrière le bureau sur lequel je m'installe quand j'ai besoin de travailler...

J'ai aussi un grand vase dans lequel je mets mes patrons roulés (je les calque sur du plastique pour couvrir les livres) avec un ruban et une étiquette
lolumapa
Fée Acharnée

Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 05:30    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

pour ma part, j'ai des petites boites à tiroir un peu partout dans la maison pour le petit matériel, + ma boite en plastique qui ressemble à une boite à outil qui est toujours dans le séjour avec tout ce qui me sert principalement pour la couture, la machine à coudre sur la table et la surjetteuse en face, bref atelier couture au milieu du séjour Mr. Green
mon mari ma acheté dernièrement un meuble à tiroir à roulettes en plastique car mes livres et mes patrons on sérieusement envahi sa garde robe (on a chacun un placard intégré à la chambre, mais ma partie est plus petite que la sienne, donc je squatte). Je n'ai pas encore eu le temps de tout ranger.

et mes tissus sont dans un grand carton dans le garage, car je n'ai malheureusement pas la place à la maison pour le stocker, j'espère qu'il ne prendra pas l'humidité... le problème c'est que j'ai plein de projets, donc j'achète les tissus en fonction des projets, mais je n'ai pas beaucoup le temps de coudre, donc j'accumule et en cours de route d'autres projets arrivent. Je crois que je suis accro à l'achat de tissus et de mercerie. Rolling Eyes

j'ai une maison pas très grande, par contre j'ai un garage immense, mais très mal isolé donc impossible de faire mon atelier de couture dedans, j'aurais adoré en avoir un. Il n'y a plus qu'a attendre que les enfants soient grands pour récupérer une pièce, mais là j'ai encore pas mal d'années à attendre
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 07:08    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Ce que je stocke dans le garage, je l'ai rangé dans des vieilles valises
carolezara
Fée Appliquée

Style: Occasions spéciales
Activités: couture, maroquineri
Réalise surtout: robes et jupes
Préfère faire: robe et sacs
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 23:18    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Une planche d'étagère, où j'empile mes trois pauvres bouts de tissu, une trousse pour mes petites chutes et les rubans, un coin de tiroir pour les chutes plus importantes et enfin, une boîte à chaussure (qui se remplit bien trop vite) où j'entrepose mon matériel de couture (aiguilles, poinçon, dés à coudre, mètre ruban, bobines de fils de toutes les couleurs, etc...). Le bazar quoi ! ::
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 23:32    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi j'ai modifier un peu mon rangement alors je vais pouvoir peut-être donner des idées !! 

Pour coudre j'ai un secrétaire, qui prévu pour un ordinateur, me permet de laisser ma machine branchée et à l'abri des regard. Du coup, c'est toujours rangé et j'ai toujours ma machin ) porter de main. 
J'ai des petites étagères a gauche ou je met les projets en cours, bien sur ceux de petite taille (robe simple, serre-taille ...) donc tout sous la main aussi . J'ai une trousse que je range là aussi avec les accessoires pour tracer et autres stylos et crayons. Dans ces étagères, j'y met aussi des patrons, petits cahiers ...

En dessous, j'ai un placard avec une étagère ( donc deux rangées pour calé des truc) !! Donc là je met les livres, comme ça hop au moindre doute pas besoin de se lever ... mais aussi un gros pot pleins de bobines, un autres avec toutes les dentelles et ruban, des rangements en plastiques avec des tiroirs (fil a broder, crayons a dessins, plumes...) et des boîtes en plastiques avec les perles, une pour les boutons et une pour toutes ce qui est rivets,  baleines spiralées, oeillets enfin globalement tout les accessoires métalliques ...

C'est très pratique car j'ai tout sous la main !! Pour rajouter une très joli boite que je pose sur le meuble avec pince coupe-baleine, pince a oeillets enfin le 'gros matériel' ...

Voilà je partage car je trouve ça très pratique!! Une fois lancée j'ai quasiment plus besoin de me lever pour chercher un petit truc ... Bien sur mes tissus sont eux rangés dans une commode et une autre partie sur une grade étagère de penderie !!! Vivement un grand placard dans une maison !!

Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 07:18    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

coucou,

Je n'ai pas relu les 9 pages lol
Mais j'en ai survolé quelques unes.

Moi, j'ai un "atelier" dans une des chambres mais il y a les gardes-robes,
J'y ai ajouté des tables (au milieu) et dessous, des sacs avec des tissus (les derniers achats en général), les tissus sont dans des bacs en plastique.
J'ai mes machines installées : brodeuse, surjeteuse et machine à coudre, ça prend de la place
plus des petites boites pour les petites choses : dentelles, biais, fermetures éclairs, bobines de fil .....etc....

Un joyeux "bordel" quoi ...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bonne journée
Facebook
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 09:45    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'ai lu les 9 pages et j'ai bien rigolé. Apparemment mon chéri n'est pas trop d'accord pour que j'achète du tissu hors projet  Rolling Eyes  vous lui avez fait peur. 
Je suis moi aussi installée dans le salon juste un bureau avec ma mac dessus. Les petits projets en cours sont dans des petites boîtes en cartons à gâteaux (Trancetto lol) sont au fond à droite comme ça pas besoin de les chercher partout.
Les bobines de fils dans une boîte à bonbons en plastique à gauche avec dessus 2 boîtes à tabac (Note pour moi les remplacer par des boîtes à café) pour ranger les boutons et tout ce qui est cordons. 
Une boîte à café pour faire les chouchous et les barrettes.
Une trousse (piquée à ma fille) pour les épingles, aiguilles, pince à pressions, etc. comme ça tout est dans un même endroit... enfin quand je range   Rolling Eyes
Un verre à Bière Licorne en forme de botte (piquée à chéri  ) pour les stylos, le découd-vite, ciseaux.

Les chutes de tissus (j'en ai peu) sont dans une boîte en carton.
Les tissus achetés et les vêtements usés dont le tissu peut servir sont en tas dans un carton qui s'étaaaale, rangé sous le bureau.
En plus j'ai un panneau devant pour mettre des petites créa et la dernière note d'achats des tissus, et le tuto du projet en cours. Un cahier avec les projets déjà réalisés avec le tuto, les remarques/idées éventuelles, une chute de tissu avec son prix.; et mon gros bloc avec des idées, projets, tutos qui sortent de ma tête. Ces cahiers me suivent quasi partout dans l'appart

Les aiguilles à tricoter sont dans un sac au fond de ma penderie
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 10:01    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Ben toi t'es organisée !!!
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 10:01    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

En tout cas, tu es bien organisée.... mieux que moi en tout cas

Moi j'achète du tissu et parfois je l'oublie.... j'ai de quoi en revendre Mort de Rire mais je me soigne Mort de Rire

Dès que j'irai mieux, j'ai plein de projets dans la tête et l'idée du carnet où tout noter est à retenir
C'est vrai que j'ai aussi plein de patrons .... et que je ne trouve jamais celui que je cherche hihihi
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird