Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuces]Rangement tissus
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 10:06    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

moi je suis plutôt dans ton genre ! muahaha
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamie K
Au Crochet des Nymphes

Style: de rien a tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 11:47    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

alors moi je vous met directement  la photo prise a l'instant  c'est plus simple que de faire de longue explication

je vais expliquer de droite a gauche  
 pour commencer c'est une tour en plastique  avec dedans diverse chose  dont motif thermocollant, perle , ruban , fermeture éclair , patron , oeillet .......... et toute ma collection de boutons ( qui est vraiment bien garni

après  et bien c'est ma table a mac  avec en dessous les deux boites  avec les aiguilles diverse et variée, les épingle, mes mètres, craie roulette  enfin tout quoi !!! 
 après mon casier a tissus ainsi qu'a tricot, avec mes tissus classé par projet et par utilités également par matière quand je peux le faire.
 devant  j'ai quelques carton pour compléter le rangement de mes tissus  (surtout pour les chute)
et après  sur un bout de clic-clac c'est le coin bordel 
 voilà

facebook:
https://www.facebook.com/latelierdemamiek
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 12:06    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

floflo et chereliberté non non ce n'était pas organisé du tout car finalement je ne rangeais pas au fur et à mesure et que tout étant sur la table je n'avais que très peu de place d'où le squattage de la planche à repasser au milieu du petit salon. Du coup après mon post de ce matin je me suis bougée et j'ai fait des modifs. 
Avec chéri on a récupéré une table qui traînait dans la cave, qu'il a nettoyé pour la mettre dans un coin comme ça toutes les boîtes sont dessus. 
Mes coupons sont rangés dans des enveloppes: tissus fleuris, unis, polaire, éponges, etc. rangées debout dans la boîteinitiale ce qui fait que je me rends mieux compte de tout ce que j'avais comme chutes lol
Chéri m'a donné son petit coffre qui contient tout mes tissus. J'en ai peu et il s'en est (enfin) rendu compte  Mort de Rire
Dans la boîte de ma mac les vêtements qui vont servir pour faire d'autres vêtements ou des custos

Finalement la "grande" table ne sert que pour la mac et les boîtes pour les projets en cours; et mon chéri pourra lui aussi s'y retrouver puisqu'il veut se mettre à la couture 
Braelian
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1119
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Trousses, vêtements
Préfère faire: Les trucs rigolos
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 12:41    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Olala ça fait rêver toutes vos cavernes d'Ali Baba !
Moi je suis pas du tout organisée, ayant commencé la couture il y a peu, j'ai entassé mes nouveaux tissus/matériaux divers et variés un peu partout, où je trouvais de la place Laughing

Donc j'ai une rayon de tissus beaucoup trop rempli, à côté quelques boîtes avec les aiguilles/boutons/dentelles, contre le mur opposé deux grooooos sac poubelle avec les vieux vêtements que mes amis me donnent (pour récupérer les tissus) qui ne seront jamais triés (il faut être réaliste ).

Et puis totalement à l'autre bout de ma chambre (et elle est grande) une table avec la MAC, les livres de couture étant jetés négligemment (si ce mot existe, j'ai beaucoup de chance) sur le synthé à côté...

Avec tout ça, je recopie les patrons par terre où sur mon bureau. Vive la chaise de bureau roulante pour naviguer entre tout ça !

Ah, et j'avais oublié le fer à repasser à l'étage d'en dessous  brave bête

Je fais 14 000 km de marche dans ma maison pour chaque projet, même pas besoin de faire de sport à côté Mort de Rire

Du coup ce message n'est plus du tout une astuce pour le rangement du tissus, mais plutôt pour le dérangement du tissus Mr. Green

Costume trafiquant d'organes : Stand-by
Costumes Steampunk : 1/3
Facebook Twitter Pinterest
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 13:30    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Stoooooooop j'ai mal au bidou tellement j'ai rigolé
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Style: Pratique mais zoli
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 13:32    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

*désolé pour le HS*
Alors, Chèreliberté, comment s'est passé ton opération ? Contente que tu sois revenue parmi nous
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 07:15    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Bout d'coton a écrit:
*désolé pour le HS*
Alors, Chèreliberté, comment s'est passé ton opération ? Contente que tu sois revenue parmi nous

ça va merci....
Pas encore capable de monter à l'étage bien sûr mais mon chéri m'a descendu le pc portable, ce qui me permet de papoter avec vous

L'opération s'est bien passée, les douleurs sont supportables (et puis il y a les calmants )

Aujourd'hui, je retourne à l'hôpital pour faire le pansement

bonne journée
Facebook
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 12:36    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

super c'est une bonne nouvelle, bon retour
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
chereliberte (19/09/12)
Debby36
Tisseuse Soyeuse

Style: Simple à porter tous
Activités: Couture, Scrapbookin
Réalise surtout: Des hauts
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 17:03    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Ici, 3 étagères pour les tissus rangé par genre.
2 petits tiroirs pour les biais, élastiques et petite mercerie. 
Et enfin un sac de bricolage pour les accessoire de broderie et autres babioles
brin de paille
Tisseuse Soyeuse

Style: japonais, la coupe d
Réalise surtout: vêtement femme, enfa
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 17:20    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'ai acheté un truc pour plier les chemises (vous savez en plastique avec 3 volets rabattables). Ainsi, tous sont à la même taille et empilables. Ensuite ils sont rangés dans des étagères par couleurs. Les Liberty et les imprimés fins sont à part et quand ils sont trop petit (quart de laize, tissus de créateur pour appliqués ou pied de col, etc,) ils sont dans des boîtes plastique ik*a transparentes avec couvercle.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 17:22    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

ouaisssss ça c'est pratique !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Théa Oz
Au Crochet des Nymphes

Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 07:37    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Il est drôle ce post, je vois qu'on galère toutes autant.

De grandes résolutions pour moi cette année : ne plus rien acheter et ne faire qu'avec ce que j'ai... vaste programme.

Pour moi : grande tour en bois où tout est rangé, patrons, bouquins, bobines, fils, boutons, travaux en cours. Et dans une grosse caisse en plastoc d'iKéa, tous mes tissus, avec la MAc et le fer posé dessus. Voilà, là ça va, mais faut pas que ça déborde !
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 07:56    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Théa... c'est ma grande résolution ... faire avec ce que j'ai .... Very Happy

Mais déjà pour le nouveau projet que j'ai... je vais acheter le tissu Mort de Rire
Mon mari a vu la photo du modèle et il veut que j'utilise le même tissu pour avoir le même rendu Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Alors que moi, je voulais d'abord regarder si je n'avais rien qui convenait dans mon "brol"

Mais c'est promis, ensuite je m'attaque au stock Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Facebook
nathalie62
Fée Appliquée

Style: tout genre
Activités: couture, pergamano,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 10:02    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

alors pour moi le rangement en ce moment et bien c'est en carton car mon zom est en train de faire ma pièce à couture donc j'ai vider toute la pièce et j'avoue que je suis pressé que cela se termine car quand je cherche quelque chose c'est pas facile de s'y retrouver
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 09:23    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

nathalie62, les travaux vont encore durer longtemps? Sinon tu peux coller sur chaque carton une feuille sur laquelle tu indiques les tissus qui sont dedans. Ca t'évitera de fouiller  Okay

A l'occasion tu peux aussi faire comme j'ai fait, ça me permet de me souvenir de ce que j'ai ou eut ainsi que quelques détails: 
  • Un cahier qui se referme pour éviter de perdre le gabarit:

• 3 ou 4 échantillons par page, le gabarit fait 4cmx4cm:

• Le détail de la 1ère page:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >
Page 9 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird