Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuces]Rangement tissus
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 10:40    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Fatale Zinzin, ton système de cahier me semble très intéressant ...
Dis moi, tu notes quoi exactement ... je n'arrive pas à bien voir sur la photo

bonne journée
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 11:10    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'ai divisé mon cahier en 6 sections: cotons imprimés, cotons unis, tissés à motifs, crêpes et lins, polaires, autres.

Sous chaque échantillon je note:
- le type (fleur/satin de coton, etc) et si j'ai, la référence donnée par le fournisseur
- la date d'achat
- où je l'ai acheté
- les dimensions achetées
- le prix au mètre
- Remarque -> ce que j'en ai fait, s'il déteint, si c'est une teinture maison, si c'est trouvé dans les "rebus" du magasin, etc.

J'ai trouvé l'idée sur le net, la personne notait aussi si elle avait lavé on non le tissu sauf que je lave toujours mes tissus dès qu'ils arrivent à la maison comme ça je suis tranquille.
nathalie62
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: tout genre
Activités: couture, pergamano,
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 12:04    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

merci fatal oui une bonne idée que tu as là,pour mes travaux et bien nous en sommes à la pose des placos
la seule chose qui est resté dans la pièce c'est ma machine industrielle car elle est très lourde et on a eu un mal fou à la monter par les escaliers
Théa Oz
Au Crochet des Nymphes

Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 12:46    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

chereliberte a écrit:
Théa... c'est ma grande résolution ... faire avec ce que j'ai .... Very Happy

Mais déjà pour le nouveau projet que j'ai... je vais acheter le tissu Mort de Rire
Mon mari a vu la photo du modèle et il veut que j'utilise le même tissu pour avoir le même rendu Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Alors que moi, je voulais d'abord regarder si je n'avais rien qui convenait dans mon "brol"

Mais c'est promis, ensuite je m'attaque au stock Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est loin d'être facile hein, mais ça permet de mieux résister à tous les jolis tissus qu'on voit sur la toile Smile

Je sens que je vais tenir un cahier également !
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 14:06    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

c'est une idée géniale et je pense que je vais profiter de mon immobilité forcée pour créer ce cahier ....et regarder ce que j'ai dans mon stock
D'accord, je ne connais plus les prix mais bon pour savoir ce que j'ai, ce n'est peut-être pas grave

Et pour les nouveaux tissus, je ferai comme toi
Allez, on y va Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Facebook
Viviane1140
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 13:59    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Ah ouais c'est chouette l'idée du cahier...hop je fais aussi

Merci pour l'idée  et je fais là du rangement dans mon armoire histoire d'avoir la place pour mes futurs coupons de tissus
Là je sais pas bouger mais fin de mois hop au magasin, j'en ai repéré un et vais aller voir
L'autre est à Leuw st pierre et sans voiture pas facile c'est max bloch
J'ai demandé quand il faisait sa rpochaine vente au particulier mais pas eu de réponse
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 14:40    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

C'est une supe idée! En plus d'être super pratique, ça fait un petit quelque chose pour la posteriorité, genre d'ici a 40 ans, retrouver son cahier avec tout les echantillons....
Je suis une nostalgique, je sais Mr. Green
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 14:53    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Non non Fortuna c'est chouette

J'ai fini le tri dans mon armoire et gnagner...heu...bin un rien de place, je comprend pas j'ai liquidé des trucs et j'ai pas trop de place en plus

Là je vais attaquer le cahier et hop, trop cool l'idée
Thanna
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Juki pro et brother fs40
Activités: couture
Réalise surtout: robes sacs accessoir
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:47    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Sympa ce post, je vois qu'on est toutes plus ou moins pareil on peut craquer sur un tissu ou un patron qu'on ne fera peut-être .. jamais  Rolling Eyes Laughing   mais bon ca peut servir un jour.. du coup moi je n'ai qu'une caisse a tissu ( et 2 petits cartons juste recu  Laughing  ) mais j'ai du mal a la fermer... et une photo de mon atelier sur mon blog   Wink  
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:54    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

oh oui, je craque souvent sans savoir vraiment ce que je vais en faire !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
La Chapeauteuse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Mini chapeaux, acces
Activités: Couture
Réalise surtout: Serre taille
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 06:40    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Coucou ! Moi je met mes tissus dans un meuble normalement destiné aux papiers ... Avec des dossier suspendu ! C'est cool quand c'est bien plié, mais une horreur quand je les "balance" en vrac ... Ca déborder de partout, et je peux plus bouger les dossiers pour chercher un tissus ! lol Et vu que c'est un petit meuble, j'ai pas asser de place pour tous ... Donc j'ai des cabas ou je met les tissus que je n'ai encore jamais utilisé ... ( De la récup la plus part du temps)

Pour mon matos, j'utilise un petit meuble de bricolage, avec plein de petit tiroirs, et un grand sur le bas, pour mettre ciseaux crayons, règles et autre =) Mais là encore pas assez de place, alors je range dans des boites ! Ca traine partout, j'aimerai bien pouvoir m'acheter un vrai meuble ... M'enfin en attendant ! =)

Projet en cours :
Serre Taille bicolore
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 14:53    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

j'ai des petit chariots à roulettes avec 3 étagères grillagées et comme ça je vois bien ce qu'il y a dedans
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lujayne
Fée Appliquée

Style: Classique
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: enfants, costumes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 16:12    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Alors moi mes tissus sont rangés dans de grandes boites IK.A  dans le salon (j'ai un coin couture dans le bureau, mais pas la place pour les tissus...)

J'essaie à peu près de classer : une boite pour les tissus épais, une boite pour les tissus fins, une pour les doublures/dentelles/gaze/entoilage, et une plus petite pour les chutes... Là, depuis la photo, les tissus ont été pliés plus proprement Wink
Et depuis le début de l'année, je m'astreins à faire ce que je repoussais depuis des années : j'ai fait un classeur d'échantillons avec la date, l'endroit de l'achat, la composition, le prix... Bon il n'y a que les nouveaux achats, mais j'espère bien m'y tenir...
Après tout, c'est une question d'habitude : je n'ai pas lavé mes tissus avant de les utiliser pendant des années, et maintenant, je ne pourrais plus coudre des tissus non lavés et non repassé Mr. Green
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 16:34    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

C'est pas mal non plus ça....perso j'ai juste une planche dans une armoire

Pour tout mon matériel, fils, tirettes, ciseaux ect j'ai trois tours sur roulettes et pour mes boutons j'ai trois boites avec de petits casiers pour séparer les sortes et aussi de simples petites boites toujours pour mes boutons

Je lave et repasse mes tissus avant de les employer

Pournmes patrons je n'ai pas encore eu le courage de les mettres dans des pochettes avec mes commentaires,  je le fais soit ce soir ou demain au plus tard
Lujayne
Fée Appliquée

Style: Classique
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: enfants, costumes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 13:46    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi j'ai récemment tout trié mes patrons découpés qui étaient en vrac dans un classeur : un onglet "bébé", un onglet "enfant", un onglet "adulte", un onglet "costumes" et un onglet "autre.
Par contre, pas de commentaires sur le patron... en fait, c'est à ça que me sert mon blog. Dès que j'ai fini un patron, je le prend en photo sous tous les angles et je fais un article, avec les tailles et tissus utilisées, les modifications faites, les difficultés rencontrées... puis je mets les tags qui vont bien, notamment le modèle, la taille, le livre utilisé ou la marque de patrons. Comme ça, je n'ai qu'à cliquer sur le mot correspondant dans le nuage de tags de mon blog pour avoir accès directement aux infos dont j'ai besoin...
Et en plus, ça me permet d'exposer un peu mon travail, ça c'est le petit plus Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird