Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuces]Rangement tissus
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 19:45    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

hum...dans des sacs dans le fond de la boite de ma mac Embarassed
Par contre j'ai un panier aussi bourré de vieux vêtements qui se récupèreraient bien (mouais bon c'est mieu d'être pour bientot parce que la pile dépasse le panier xD)

Sinon j'ai une grosse malle aussi mais elle est bourrée de toutous alors je vais devoir la vider et jeter quelques vestiges de mon enfance au passage Mr. Green   L'avantage de la malle c'est que je m'en sert comme table aussi, elle servira sûrement de table de salon dans mon futur appart Razz

P.S: j'aime bien l'idée de compartimenter la malle, je vais faire ça Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinoute
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 10:08    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

pour moi une malle en plastique à roulettes avec les tissus mélangés et les projets précis dans le sac d'achat+ un sac avec les chutes
+ un portant avec tous les vêtements que je serai éventuellement susceptible de transformer un jour ...

Le Gros Bordel en fait... ! mais je vous jure que je m'y retrouve!
venusia
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 23:06    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

je débute mais finalement, quand je regarde, j'en ai déjà pas mal Wink
Pour l'instant, les chutes et les restes sont en vrac a coté du canapé, les coupons sont dans les sacs plastiques des magasins
Les petites fournitures sont réparties dans deux boites à couture et quelques unes dans des sachets aussi sous la table basse
Sinon, j'ai un pan de mur entier de livres de crochet et de tricot et une dizaine de boite en carton de grande contenance (ca monte jusqu'au plafond de l'appart) remplis a craquer de pelotes de laine en tout genre

J'ai des passions encombrantes
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 17:10    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Je voulais savoir aussi quand vous les ranger, vous les ranger tels quel? Par ex: si vous avez couper dedans vous faîtes comment pour les ranger?
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 20:07    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

En région parisienne, je n'ai su'un 2P et je me sers de grands sacs plastique pour ranger les tissus en vrac (et pourtant, j'essaie de ranger ! ), ils sont dans un coin de la salle et dans le cellier quand du monde arrive ! .....j'ai quelques cartons aussi, bref, j'en ai partout au grand dam de mon chéri !.....je couds sur la table de la salle à manger, les restes de tissus sont dans des boites de chaussures.....
Mais, comme je suis a la retraite a la fin du mois, je serais 5/6 mois a la campagne et la, j'aurais une pièce pour moi.......fini les grognements quand je couds et que chéri n'entends pas la télé ! Mort de Rire
Fantine
anyatek
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 15:54    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

je les mets tous en vrac dans une enorme malle en bois que j'ai récuperé a la campagne ...
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 19:16    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

bon ben ça me rassure un peu! il n' ya pas que moi qui range en vrac....
pour les tissus, je stocke dans les sacs de mondial tissus puisque c'est là que je me fournis en général, et pour les accessoires, et bien j'ai enfin tout bien rangé ma travailleuse, pour vous dire à quel point c'était le bronx j'ai retrouvé au moins 3 boîtes d'épingles ( je venais d'en racheter ) et des tas de petites choses que je ne croyais pas avoir.....comme beaucoup , je n'ai pas d'atelier donc je transforme régulièrement le salon en atelier et c'est galère quand il y a douze personnes de prévues à manger le surlenemain d'un jour où je suis en pleine action....
Visiter le site web du posteur Pinterest
Dagmar
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 15:43    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi J'ai une grande malle où je mets mes grands bouts de tissu, une petite ou je garde précieusement les retailles ( j'suis fan de la pointe folle ), une boîte où je mets les garnitures et des petites boîtes en métal pour les attaches, les boutons-pression, boutons tout court et autres trucs. Le reste je fous ça dans les tiroirs du meuble de ma machine à coudre.

Quand j'aurai de la place par contre, je compte passer à un système d'étagère avec des coffres, un peu comme les coffres à outils sur pattes. Avec des chats, j'ai pas le choix, surtout que mon chaton à moi il a à moitié détruit le tutu que ma mère m'avait acheté y'a 4 ans environ (et j'sais pas quoi faire avec...).

L'ordre? J'essaie d'y arriver.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 19:11    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Alors moi, j'ai récupéré plein de tissus qui datent d'il y a 15 ou 20 ans il y a pas très longtemps, du coup, j'ai plein de tissu pour faire des sweats (désolée, je retrouve plus le nom de la matière) dont j'ai rempli une caisse (faut voir les couleurs : jaune, vert et violet ), le reste est "soigneusement" plié sur la même étagère, tout empilé. Enfin, était, jusqu'au moment où j'utilise des tissus qui n'étaient pas en haut de la pile... J'ai aussi une caisse, mais plus petite, pour la polaire et une autre petite pour les petits morceaux (je ne jète rien non plus)ainsi qu'un sac plastique pour les doublures.
J'ai une boite à cigare pour ranger le nécessaire de base (aiguilles, épingles, découd vite...), une boite pour les biais et une autre pour les fils.
Bien que je sois maintenant la seule à coudre chez moi (ma mère ne cousait que par nécessité quand mes frères et soeurs étaient petits), tout le matériel ne m'appartient pas et je n'ai vraiment à moi qu'une boite a couture ou je range mes ciseaux (tous neufs, offerts par ma mère) et une vieille machine qui date d'il y a très longtemps, mais qui marcherait encore si je la rerèglais...
Je me rends compte que mon post est assez confus, tout comme mon organisation, ca reflète bien !
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 17:57    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'ai oublié de parler des projets, moi aussi, je met dans le même sac le matériel, le patron et les infos (date, détails, etc ...)
Noukaya
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 08:22    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi j'ai un sac avec tous les "restes" en vrai ... les autres tissus sont dans un cartons pour l'instant ça passe, étant débutante je n'est pas beaucoup de tissu mais ça ne va pas durée ... vivement que j'ai de la place pour mettre des étagères !!!!
la_dilettante
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 14:33    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

en préparant mon déménagement, je me suis aperçue que certains tissus se sont décolorés légèrement sur la partie exposée, et pourtant ils sont dans une armoire...
Donc vraiment faire attention à la lumière s'ils sont stockés longtemps (j'en ai certains depuis 5-6 ans, sans compter ceux récupérés de mon arrière grand tante Mr. Green ), les plier sur l'envers, et éviter les étagères ouvertes...
Ou alors tout coudre très très vite, mais ça j'arrive pas à coudre aussi vite que le tissu rentre Laughing
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 21:28    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'ai fais du rangement dans mes tissus : nouveau système du coup ...
Une grande caisse pour la polaire et le jersey, 2 plus petites où je met mes chutes (triées selon leur taille) et la doublure synthétique dans un sac.  Pour les cotons, je les ai roulés et rangés sur une étagère et j'avoue que pour l'instant je trouve ça pas mal : on voit bien les différents tissus, et quand on les prend, les autres restent bien rangés. Je ferais une photo demain peut-être.
Mes projets restent dans leurs sacs et s'entassent sous mon bureau ...
Tasticottine
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 10:42    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Coucou!
Pour ma part, ça ne fait pas longtemps qu'est née ma passion pour les tissus. Du coup, je n'en ai pas beaucoup (je n'en achète pratiquement que quand je sais ce que je vais coudre). Je les stocke dans une grosse malle en plastique à roulettes. Mes chutes sont pour l'instant dans un sac en plastique moche. J'aimerais bien les ranger différemment alors je vais peut-être acheter une boîte en plastique plus petite. Affaire à suivre...
nati
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:04    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Pour ma part j'en ai un peu à droite à gauche.....mes tissus patch dans une commode et dans une boite dans ma chambre....et trois grands malles plastique dans la chambre de fiston 2......un sac avec mes tissus et support pour ma brodeuse aussi ds l'armoire de ma chambre....et quelques uns dans une malle au grenier (genre ameublement) par manque de place Confused

J'espère avoir mon atelier ds quelques années Wink qd un de mes oisillons prendra son envole

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >
Page 2 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird