Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuces]Rangement tissus
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viviane1140
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 13:58    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'ai enfin mis mes patrons dans des pochettes, devant j'ai mis la photo qui est avec le patron et dedans j'ai ajouté une feuille avec mes remarques et rangé le tout dans une armoire.....en attendant d'avoir un bon coin à moi...mais ça je doit encore prendre de la patienceeeeeee oulala vous savez pas à quel point
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 09:06    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Pour l'instant pas de rangement pour les patrons sinon que le tablier Elsie est roulé dans un tube en carton car je n'en ai que 2,et le gilet des Intemporels est plié et légèrement scotché dans le livre.
Comme mes "créas" sont généralement issues de patron maison, je détaille toutes les mesures et les croquis, réflexions, etc. sur mon cahier à tutos lol. 
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 10:15    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Oh la la vous êtes super organisées !!  ::

J'ai enfin rangés mes tissus qui étaient depuis que j'ai débuté en vrac sur une bibliothèque. L'horreur, ça se cassait sans arrêt la figure !! Pour ma part, j'ai fait simple : j'ai acheté des grosses boîtes à rangement (style cartons de déménagement). C'est pile la taille qu'il fallait pour les ranger où je voulais ! Ce n'est pas très beau mais c'est propre. Et pour l'instant c'est classé, il faut juste que je trouve un système pour les patrons. Et les petites fournitures...

Je suis contente car c'est enfin net, et mon chéri l'est aussi car ça prenait vraiment de la place en vrac !!
Atalante
Papillon Entoilée

Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:23    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'ai les mêmes boîtes Ikéa, mais à chaque fois que j'ai besoin de fouiller c'est compliqué... Je met un bazar pas possible.

Page FB / Mes cosplays
Visiter le site web du posteur
LadyCatz
Bouton de Fée

Style: Steampunk
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:13    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Pour ma part j'ai la chance d'avoir un grand coffre ancien en bois dans ma chambre (oui je suis encore chez mes parents) qui me sert à organiser un minimum mon bazar de couturière en herbe. Cet été se sont additionnées deux valises anciennes qui rentrent pile dans le coffre, de fait j'ai pu mettre mes coupons de tissus dans une des valises et mes pelotes de crochet dans l'autre. love Lorsque je veux quelque chose j'ai juste à prendre la bonne valise.
Le reste du matériel est en vrac dans ma chambre, dans divers boîtes récupérées ici et là...
Visiter le site web du posteur
abricot
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: des hauts + robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:11    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Atalante a écrit:
J'ai les mêmes boîtes Ikéa, mais à chaque fois que j'ai besoin de fouiller c'est compliqué... Je met un bazar pas possible.

ah oui, le problème, c'est l'empilement.... ce serait peut-être plus pratique des tiroirs 
bynath
Papillon Entoilée

Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:17    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi, je devrais faire un gros tri parce que j'en ai partout. Et, comme, je les empile, ben ça tombe tout le temps !
Par contre pour tout ce qui est dentelles, et galons, j'ai acheté un tour avec des tiroirs en plastiques pas très esthétiques mais bien pratiques !!!
TomJoeLys
Tisseuse Soyeuse

Style: Un peu tout
Activités: Couture, Tricots, Cr
Réalise surtout: Vêtements

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 08:20    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

ooh merci pour toutes ces infos !!!! Very Happy
natacha
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pffaf
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: Ustensil de couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:26    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Bonjour a toute
Merci pour toute ces infos  sur le rangement des tissus, je prend note car je n'ai pas commencer mais je me lance....
thaly
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: pas grand chose,lol!

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 12:48    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

eh bien,moi je les range dans une pannière a coté de mon bureau, pas top comme rangement mais j'espère avoir un meuble bas plus tard!
Pélagie
Papillon Entoilée

Style: Relax
Réalise surtout: Ce qu'elle peut
Préfère faire: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 16:14    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Avant il y a 1 mois, je rangeais les tissus dans des cartons, je ne retrouvais jamais rien. J'ai fini par m'organiser une pièce couture et là, j'ai une grande armoire, voici une partie:
 Juste devant la fenêtre, la table sur laquelle je couds,
et il y a une autre table à côté pour la coupe et le repassage. Même si les meubles sont "de récup", je suis enfin à l'aise car j'ai tout sous la main.
leeloo49
Fée Appliquée

Style: le mien
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: ensembles fillettes
Préfère faire: mon 1er corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 11:15    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

moi c'est un coin de ma chambre qui me sert d'atelier (marre de tout ranger de la table du salon quand il y a du monde d'invité et que je suis en pleine création)
du coup , il a fallu que j'investisse dans une étagère / bureau Ikea (gamme expedit pour les connaisseuses), ce qui donne 25 cases cubiques ou on met ce qu'on veut : une case pour la machine, une pour mes classeurs de fiches-idées, des tiroirs pour les accessoires, des portes pour enfermer les pochettes de patrons dans des boites a chaussure, et des bacs en tissu rigides pour les tissus, laine, coton a crochet, perles, bougies, scrapbooking ... (oui, j'ai pleins de vices différents !) +un bac par projet en cours
et le bureau adaptable dessus ...
mais il y en a quand même pleins dans des bacs a roulette sous mon lit, sans compter mon mannequin dans la penderie d'une petite armoire de récup' (avec les fringues à recycler) ...
oui, je suis envahie, mais quand j'essaie de déstocker, je finis par en avoir plus qu'avant, je suis la seule ?
Lilith Pucienne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Simple pour le momen
Réalise surtout: Débardeur, juspe, ro
Préfère faire: Couture machine, et
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 08:37    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Pour ma part je les ai ranger dans des caisses transparentes  Very Happy
Une partie dans mon placard réserver à ma passion, une autre partie sous le bureau où je travail de temps à autre  ::
Une autre partie dans le salon de chez mes parents et la dernière partie dans la véranda de chez mes parents...
Euh oui parce que j'en ai... beaucoup, beaucoup, beaucoup... Mais jamais trop  Embarassed ...
Mais le jour ou j'aurai la place nécessaire je ferai une armoire spéciale pour mes bébés lol, avec les étagères coulissantes hihi  Laughing  !

Ne rêve pas ta vie mais vie tes rêves .
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 11:40    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Récemment, j'ai mis en place un système pour ranger mes coupons. J'en ai plein et bien souvent j'oublie ce que j'ai ou ce qui me reste Embarassed .
Des cartons numérotés avec photo , voici ma façon de procéder :
1) Récupération de plusieurs cartons de même taille
2) Rangement sur une ligne de mes coupons à l'intérieur en montrant bien le motif/couleur de ceux-ci.
3) Photographie des tissus avec le numéro du carton

4) Numérotation des cartons avec une jolie écriture (pour moi, fonte Algerian)

et voilà, cartons bien rangés sur l'étagère et photos classées dans mon ordi. idee
Quand je cherche un petit bout de tissu, je n'ai plus qu'à les regarder et à choisir.
Quand j'utilise un coupon, je le barre sur la photo.

Je vais certainement l'appliquer à mes tissus mais là, je rajouterai les dimensions.
Aphex
Bouton de Fée

Réalise surtout: Pantalons, Sarouel,
Préfère faire: Sarouel bebe
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 14:47    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Ici c'est dans une armoire, trier par matiere, et les chutes dans un sac lol

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird