Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuces]Rangement tissus
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyakochan
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Fait un peut de tout
Activités: Couture, Broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:32    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Mes tissus sont ranger dans des casier et dans un meuble coffre , le métrage et la matière sont noter sur des étiquettes.

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natacha
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pffaf
Couture: Découvre
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: Ustensil de couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 13:42    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi j'ai mis mes chutes de tissus dans un vieux sac à main pour l'instant, car je n'en ai pas encore de trop.
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 12:40    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Justement j'étais en train de voir comment vous rangiez toutes vos tissus et accessoires on galère un peu toutes lol J'ai tout déballé pour trouver un moyen de tout ranger car j'ai pas vraiment de place, juste un meuble à roulettes qui servait de bar à ma grand mère pour ranger les bouteilles et une caisse pour toutes mes pelotes et fils de broderies et crochets... Je vais essayer de m'inspirer de vos techniques

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Jesselia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 14:40    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi c'est une grande galère. J'ai une commode qui en est rempli mais ça ne fait pas très propre, plus fouillis... 

Merci pour vos avis =)
Fie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother fs40
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, scrap
Réalise surtout: sac
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 18:43    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

hello

les joies du rangement... j'ai un mal fou a trouvé l'idéal.. enfin l'idéal si je sais mais j'ai pas la place
pour le moment j'ai tout sous ma sous pente dans la chambre...
-un sac sous vide ou il y a les tissus de récup..
-une caisse pliante ou c'est les jeans de récup,
 -une boite ou c'est les petites chutes,
-une caisse de fruit ou j'ai mis les petit coupons sur des planches en cartons debout pour voir d'un oeil les tissus..
-une caisse pliante ou c'est les tissus acheter (par couleur)
 -un sac en papier ou c'est les minis chutes,
 -une boite a chaussure ou il y a les chutes des beaux tissus (mousseline, satin, dentelle etc)
-une autre boite ou c'est des petits coupons de dentelle (échantillon de rideau)
- une autre boite ou c'est les chutes de tissus offert par une créatrice (dentelle, soie, mousseline etc)

et aussi tout mon bazard de scrap.. mon homme s'arrache les cheveux.. il est entrain de voir pour aménager ma table
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 22:54    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Personnellement, j'ai plusieurs caisses, certaines avec couvercles.
En gros, j'ai :
- la caisse corseterie
- la caisse projets en cours (ou les 2 ? Laughing ) depuis 3 plombes
- la caisse projet Alice (vaste sujet, bref)
- la caisse "cadeaux de Noël"
- la caisse grands morceaux
- la caisse draps
- la caisse "projets futurs" (très proches donc, vous savez, là, ceux qui passent avant les "encours depuis 3 plombes" et devant même les projets tellement importants qu'ils ont leur propre caisse ?)
- la caisse "je jette les bouts qui traînent, pis je rangerais sûrement un jour"
Après, il y a encore quelques sacs qui traînent derrière mais ça commence à diminuer, j'aimerais avoir 2 caisses de vides, voire 3 pour le cuir, la lingerie et la laine à tricoter et crocheter
siphoe
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 13:57    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

super ce sujet ! je débute, mais j'ai un grand coffre à linge rempli de vêtements que je ne mets plus et qui vont pour beaucoup faire l'affaire pour relooker mes culs nus...nous avons une pièce dédiée chiens (ouverte mais prévue pour les périodes des chaleurs des demoiselles et pour les bébés éventuels) et une qui fait office de bureau, pièce de musique pour mon homme musicos mais avec un coin qui m'est réservé donc il va falloir que je rationalise et tous vos commentaires me seront bien utiles !
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 04:10    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'ai lu avec grand plaisir et intérêt cette rubrique fort intéressante car je suis en train de faire aménager une pièce rien qu'à moi et touteS idéeS seront les bienvenues pour optimiser la place.

J'ai déjà fait rajouter pas moins de 4 prises (au 3 déjà présentent) car on en a toujours besoin. Les machines auront chacune leur place, un plan de travail pour la coupe aussi est prévu ... je voulais vous faire voir le plan mais je n'arrive pas à le mettre vu que c'est en pdf.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innovis 35
Style: Pas de style en particuli
Activités: couture, un peu de s
Réalise surtout: sacs, pochettes, des
Préfère faire: des accessoires : sa
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 20:44    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Alors, j'ai un meuble à tiroirs en plastique dans lequel j'ai rangé mais grands coupons de tissus par matière : les cotons dans un tiroir, les similis dans un autre etc...
dans des boîtes en plastiques j'ai mis les coupons plus petits. Et dans un sac j'ai mes jerseys. Mais bon, ce rangement ne me convient pas trop. C'est provisoire, il va falloir que je réorganise mon coin couture. 
eglantine
Tisseuse Soyeuse

Style: décoration, sacs, br
Activités: courture, tricot, br
Réalise surtout: ameublement
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:24    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Je viens de lire cette rubrique et toutes vos astuces. Vous me mettez la honte, j'ai la chance d'avoir une pièce (le grenier) bien aménagé avec armoires, tiroirs + une garde robe.
Au début tout était bien rangé mais je dois reconnaître que je fous vite le "souk".

J'ai pourtant une astuce à vous livrer, pour les coupes de tissus suffisamment grandes, je les suspends a une tringle posée dans l'armoire. Ils prennent moins de place et je vois tout de suite mes trésors. Pour les petits morceaux, c'est un peu à la va comme je pousse.
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:49    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Une très bonne astuce pour tes tissus Eglantine ! Il faudrait que je vois comment la mettre en pratique ... pas sur que je puisse hélas
Libellune
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS40
Style: classique
Activités: couture, crochet, DI
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 16:40    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

quand on a la place c'est facile ! Moi je dois trouver un moyen d'avoir tout sous la main, je vais déménager et je n'aurais plus ma pièce dédiée...
Fée Appliquée

Style: Classique
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: enfants, costumes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 15:40    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi je viens de revoir tout mon rangement de tissus (il faut dire que Monsieur n'en pouvait plus des boites de tissus (Ik.. ) dans le salon...
J'ai utilisé l'espace inutilisé derrière le canapé pour mettre un meuble avec des casiers en tissu, et hop, tout est rangé dedans, et on ne voit plus rien Cool

Pour l'instant, tous les tissus sont bien pliés à l'intérieur, mais je ne sais pas combien de temps dureront mes bonnes résolutions Mr. Green
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 20:30    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Claaasse !
Saya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 17:54    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Je range les tissus dans des grandes caisses plastiques que je mets là où je trouve de la place >_<
les petites chutes c'est dans des sacs plastiques pour l'instant.
ça me rassure de voir que je suis pas la seule qui commence à manquer de place Razz à force de stocker ça prend de la place tout ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird