Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuces]Rangement tissus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carmina
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:18    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi j'ai été obligée de promettre à l'Homme de ne plus acheter quand j'auris atteint 100 coupons (bon, j'en suis à 105, mais y'a beaucoup de restes et j'ai cousu comme une folle pendant ces vacances). On vit dans un F3 en région parisienne et la place manque un peu. J'ai mes jerseys et quelques vieux tissus dans des bacs en plastique que je range sous mon lit. J'ai l'étagère la plus large et profonde de mon armoire qui est pleine (je me prends régulièrement les tissus sur le coin de la tronche) et les tissus très épais sont en haut de son armoire à lui dans une housse d'oreiller. Récemment on m'en a donné quelques coupons, et bien ils sont dans le coffre de ma voiture.
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:13    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'ai l'avantage d'avoir une grande maison, heureusement.
Tout un pan de mur pour les tissus et matos de couture, caché derrière des rideaux.
Un petit grenier rempli de rouleau qu'un copain, ex-vendeur de tissus reconverti en plombier, m'a donné l'été dernier.
Le seul point noir : je suis obligée de ranger et vérifier tous mes tissus à chaque changement de saison pour éviter les problèmes de musaraignes qui adoooooooorent se faire des nids dedans.
Les tartans écossais sont dans une malle en fer, genre cantine de l'armée pour éviter les blèms.
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 13:06    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Ce qui est pratique aussi: Une commode!! J'en ai acheté une(bon presque tout rentre...) chez notre ami suédois à 69euros (la MALM) avec 4 tiroirs et c'est niquel. je peux ranger en pile par matière, je fais 4 à 6 piles par tiroirs. 
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 15:06    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

ouaip moi aussi je suis allé dans ce magasin la acheter une commode mais j'ai pris le modele en dessous , en blanc avec la fausse vitre devant.
J'y stock des rouleaux de merceries mais surtout du tissus, mine de rien, j'adore le bordel organisé qu'on peut caler dans un tiroir XD
Elfe Effilochée

Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 18:35    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Je les range dans 2 grosses malles+1 petite, dans des boîtes et dans des sacs (en gros il y en a partout !!!), j'ai commandé un sac de rangement dont on aspire l'air pour que ça rétrécisse, j'espère que ça ira, si certaines ont déjà essayé . . .
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:20    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Pour ma part, j'ai récupéré une vieille table de chevet en pin basique et j'y stocke tout ce qui est fermetures, élastiques,boutons...
J'ai aussi une toute petite armoire (une porte + un tiroir) et j'y range tous mes tissus.
Pour les bouquins de couture et d'inspiration (+ les rubans/dentelles) je squatte une étagère d'une bibliothèque basique en pin.
C'est pratique ces petits meubles parce qu'ils sont pas très chers (récup) et facilement customisable Smile
Zibusine
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 21:27    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Chez moi c'est petit et il y a un chéri, alors je dois me limiter et tout doit être bien rangé quand je ne suis pas en train de coudre.

Il y a d'abord les boites posées sur une étagère :
     - Dans la belle boite à ouvrage en bois que m'a offert ma grand-mère > tout ce qui est ciseaux/aiguilles/découseur/étiquettes/boutons/etc... La boite qui reste en permanence grande ouverte quand je coud pour avoir tout le nécessaire sous la main.
     - Dans une petite valisette en osier : le stock de fournitures genre scratch/patch/élastique/fermeture éclair

Dans une deuxième étagère je squatte un demi niveau pour les jolis livres (photos de vêtements anciens, livre d'"histoire de la mode" qui sont comme des carnets d'inspiration pour moi). Et dans une troisième étagère ce qui est moins joli (car elle est moins en vue) : patrons, manuel de la machine à coudre...

Ensuite il y a la grande malle à tissu : une vieille malle en osier récupérée chez mes grands-parents. Dans la malle il y a tous mes tissus, dans des sacs plastiques pour ne pas les abimer. Le tri est... Disons "historique" : généralement on trouve dans un même sachet les tissus achetés au même moment (sauf projet particulier, qui bénéficie alors d'un sachet perso). Bref, je m'y retrouve mais je suis bien la seule. Et puis dans la malle il y a aussi la boite à rubans (j'adore les rubans de satin, c'est plus fort que moi) et les câbles de la machine à coudre. La malle a su prouver son utilité en étant le support de la cage ratounesque, que je dois déplacer dès que je veux coudre.

Et la machine est posée contre un mur, à côté de la tour de CD (le coin des "attention fragiles").

Au final tout est dans la même pièce (mais ça vient surtout du fait que la chambre est mini mini) mais bien éparpillé. Vivement un logement plus grand et un atelier couture dédié !
Maggots_ever
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 09:12    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Pour ma part, pour l'instant j'ai un peu de place pour me faire un petit coin couture, vu qu'on habite une petite maison avec 2 chambres et quon a pas (encore) de petit bout je squatte dc un coin de cette 2ème chambre.

j'y ai installé un petit meuble à étagère (genre pti meuble télé que j'ai récup)sur le quel est posée ma machine. Dans les étagères du dessous, des bôites de couture (à la base des bacs de glaces et de bonbons Laughing ): 1 bôites avec les bobines de fils et les canettes, une boîte à boutons- élastiques  zip, une boite avec aiguilles à main, enfile aiguille, boite d'épingles, petits ciseaux, découd vite (une boite retouche quoi en fait lol), une boîte  à rubans, chutes enfin toutce qui pt éventuellement servir.

En dessous, des plans d'archi que j'ai récup au boulot, gd format bien pratique pour faire/recopier patron en ne déboursant pas un centime Wink

A côté un carton avec mes tissus.(ça me suffit pour l'instant) et un sac avec les chutes.
A côté du meuble un grand panier à linge en osier où j'ai mis toutes les fringues/tissus de récup qui pourriaent être intéressant pour de futures créations

par contre tout doit être bien rangé/fermé dès que j'ai fini because 6 chats à la maison...
Tite Mouche
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 17:03    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi, ils sont en vrac dans une boite en plastique dans la penderie de ma chambre, sous les valises. Les rubans sont dans une petite boite à tiroir sous mon lit, avec mes perles & cie.

Les tissus des projets en cours sont soit sur la table de la machine à coudre (c'est plus pratique. Certes, ça fait bazar, mais ça m'évites d'avoir à traverser la maison) soit dans une des-dites valises.

Comme c'est pas pratique, je vais aller faire un tour à la décharge voir si je trouve un vieux meuble sympa.
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 11:23    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Chez moi, j'ai une commode reservée à mes loisirs créatifs. Pour l'instant, je n'ai pas trop de tissus, donc ils tiennent dans un tiroir, un autre tiroir contient de la laine et le dernier c'est un peu un vrac de coupons, restes de laine, mercerie...
Dolly84
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:39    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

ola
ça me rassure de vous lire moi qui me croyais unique à être bordelique avec mes tissus...
pour l'instant tout est dans deux gros cartons (chutes de tissus, tissus nouvellment achetés...)
mais ientôt je vais m'acheter une commode pour mes fringues et je pourrais donc y mettre mes tissus dans ma commode actuelle.
La commode actuelle est à tiroir donc a risque d'être un peu de bronx mais au moins ça sera mieux rangé qu'actuellement. en espérant quand même que la commode à tiroir soit une bonne solution...
Visiter le site web du posteur
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 11:23    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Oui la commode a tiroir je trouve ça niquel: j'en ai acheté une à Ik*a et c'est parfait!
-FreeDom-
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 19:51    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi je les rangent dans des meubles en cartons FAITS MAINS : Attention
Je me suis fait un meuble de 50cm de haut et long de 3m, Très design (couleur blanc gris) il me sert aussi pour créer magnifaique
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 13:02    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Et on peut voir dis dis ??!!
marie l.
Elfe Effilochée

Style: rockabilly pin up
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 18:44    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

oh oui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird