Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuces]Rangement tissus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katiusca
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: jupes, robes, tops
Préfère faire: Bustier
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 14:02    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Je me suis acheté un petit meuble à roulette

et ma belle mère m'a donné une boite en plexi avec le dessus compartimenté.

Et... tadam! tout rentre! Le risque c'était de recommencer à acheter mais comme Mr ne veut plus entendre parlé d'un magasin de tissu avant que j'ai "vidé un tiroir", je fais de la place!
Niveau organisation, j'ai un tiroir avec les tissus en grandes coupes (je les ranges en contrastant les couleurs comme ça je les reconnait vite), un autre avec les petites coupes et un avec les chutes.
Tout en bas, c'est mon fer à repasser, mon tissu moche pour faire des patrons, mon sachet à rubans...
Dans le compartiment bleu, au début, j'avais une partie fils, une partir boutons, une partie peinture mais ça c'est vite mélangé Wink

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchac
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 08:34    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Ici, c'est un peu le foutoir (c'est pas faute d'essayer de ranger!).

Une lingère pour les liberty et coupons intacts ou presque:

des caisses pour les chutes encore utilisables:

Un meuble plastique à roulette pour les tissus épais qui ne rentrent pas dans la lingère, ou les grands coupons, ou les chutes:

Vivement qu'on rénove le rez-de-chaussée de la maison, j'aurai alors une grande pièce rien que pour la couture Okay
nanoue
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et bernina
Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements et accesso
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 08:56    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi c'est pareil j'en ai partout et en plus en ce moment je suis dans le salon en attendant qu'on fasse mon atelier ! Pas Facile mais j'essaie de ranger mes tissus par matière et par couleur, je les plie bien et les empile sur des étagères. Bon là je ne parle que de mes tissus perso car mes rouleaux de tissus de mon entreprise c'est une autre histoire 
Chicasalsa
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: costumes, accesoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 10:23    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Ran... quoi?
Je l'avoue, je suis légèrement bordélique.
Mes tissus je les commande sur le net, ils arrivent bien pliés dans des caisses en carton, et j'ai tendance à y entreposer les restes (en regroupant afin de diminuer le nombre de caisses) et puis je les empile.  Je n'ai pas vraiment de pièce consacrée à la couture donc, ça finit dans mon bureau dans lequel j'avoue la circulation devient difficile
Mais vos diverses idées vont sans doute m'encourager à davantage de méthode dans mon rangement Very Happy
Elisesamuse
Au Crochet des Nymphes

Style: Rétro
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, robes
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 09:06    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Personnellement je les mets dans une boite Ikea, le genre qui se range sous le lit ou sous le canapé. Mais je n'en ai qu'une et elle est pleine à craquer...
Visiter le site web du posteur
La Corte
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 17:14    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'ai fait un brin de rangement cet été après la vente PPMC car ça débordait de partout,

j'ai donc commencé par tout laver puis repasser (la tête des enfants qui ne connaissaient pas le fer à repasser).
Mon homme m'a dégagé 2 étagères à bordels et j'ai tout bien mis. Je suis assez fière de moi.

J'ai classé les tissus par genre pour pouvoir m'y retrouver facilement

Sinon j'ai acheté chez ikea un meuble pour enfant qui se fixe au mur (tropfast), du coup mes petits accessoires y vont (bobine, coupon de liberty, biais, élastique, scratch, bouton...)
J'ai également un boite à outils pour le reste et surtout j'y mets mes affaires quand je vais à mon cours de couture.
Casablancaise
Bouton de Fée

Style: Working girl
Activités: Tricot - couture
Réalise surtout: robes et jupes, vest
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 12:15    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

venusia a écrit:
je débute mais finalement, quand je regarde, j'en ai déjà pas mal Wink
Pour l'instant, les chutes et les restes sont en vrac a coté du canapé, les coupons sont dans les sacs plastiques des magasins
Les petites fournitures sont réparties dans deux boites à couture et quelques unes dans des sachets aussi sous la table basse
Sinon, j'ai un pan de mur entier de livres de crochet et de tricot et une dizaine de boite en carton de grande contenance (ca monte jusqu'au plafond de l'appart) remplis a craquer de pelotes de laine en tout genre

J'ai des passions encombrantes

Mr. Green Oh là là je suis rassurée, moi qui croyais être un cas social pour les magazines, les livres, le tissu et surtout la laine à tricoter hhhhhhhhhh
Pour ma part tout tient dans une grosse armoire campagnarde. J'achète le tissu et la laine au coup de cœur, et le cherche ensuite des patrons/modèles.

Je lave et repasse les coupons après achat (comme ça pas de vêtement qui rétrécit), y a une tablette de coupons achetés pas cher, dans lesquels je teste le patron, et si le vêtement me plait, je le refais dans des tissus plus "nobles" pliés sur une autre tablette.

La laine est bien rangée en boîtes quoique j'en ai pas mal accumulé et que je m'interdis d'en acheter pour le moment.

Ce qui est problématique, c'est les vêtements en attente de retouches et les projets de tricot "ratés" en attente de récup de la laine Mr. Green Là c'est le boxon je l'avoue
Tisseuse Soyeuse

Style: bah ça dépend
Activités: tout pourvu qu'il y
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: robes ou manteaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 13:14    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

C'est marrant. Jusqu'à présent je pensais que j'étais très organisée dans mes tissus : je me souviens toujours de ce que j'ai et globalement dans les bonnes dimensions.
Mais en essayant de décrire mon système de rangement j'en suis venue à me demander comment je faisais pour m'y retrouver Confused
Longtemps j'ai été raisonnable : je n'achetais que ce dont j'avais besoin et je l'utilisais vite. Et puis un jour j'ai eu un vrai salaire, et là... Rolling Eyes Dans un premier temps j'ai rangé mes tissus bien pliés dans le bas d'une armoire, puis quand les deux étagères ont été pleines dans les sacs des magasins, empilés les uns sur les autres en haut d'une armoire. Le problème c'est que l'équilibre était instable et les sacs tombaient souvent, et bizarrement toujours quand mon mari passait à proximité.
J'ai donc investi dans les caisses en plastique. Aujourd'hui j'ai deux caisses en plastique en haut de mon armoire : une avec la peluche et le coton, l'autre avec tout le reste. Et un carton avec les chutes. Sur chacune des caisses il y a la liste des coupons avec leur métrage, que je mets à jour quand j'y pense, mais au moins une fois par an. Avec un trombone j'attache un papier à chaque coupon avec la longueur (et ça je le tiens mieux à jour).
Les rubans, les boutons, les petites dentelles ont chacune leur boite à chaussure dans ma penderie. J'ai une petite boite à couture pour le tout venant et une grosse boite à outil pour ce qui sert moins souvent.
Les projets en cours sont rangés dans ma penderie dans une étagère en tissu (qui normalement sert à ranger des chaussures, mais la vie est une question de priorité).
Et puis il y a le tas à coté de l'armoire de trucs à réparer / à utiliser / à customiser...

Mon blog, l'atelier d'arachnée : http://atelier-arachnee.fr
Visiter le site web du posteur
Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 15:04    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Je n'ai toujours pas trouvé le BON rangement pour mes grands coupons de tissu... mais pour mes chutes qui servent à faire du biais, des parmentures, fonds de poche, petites décos, ... j'ai simplement plié mes coupons dans des boites à chaussures et ranger dans un petit meuble (genre meuble bas de cuisine).

Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 21:11    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi tout est rangé plus ou moins en vraque dans des grandes caisses Ik*a sous mon bureau.
amandinedel
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: tout genre
Activités: presque tout
Réalise surtout: du sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 19:02    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

ben... on peut pas appeler ca rangé mais plutôt entreposé chez moi lol
ce que je fais, je les met endroit sur endroit je les repasse, et les " roule" un peu comme sur un carton mais sans carton de façon a avoir facile lorsqu'il me faut 1m sur les 8 par ex sans tout déplier. puis je les met les un sur les autre dans une armoire et pour ceux qui sont destiné a une chose très précise  ( ou il ne dois pas manquer 1cm, comme dans les costume de theatre) je les laisse dans un sachet dans le fond de l'armoire
Amal
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 17:36    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

c'est un peu n'importe quoi le rangement de tissu chez moi  grrr
faut dire ya pas de place !
mais bon je m'y retrouve quand m^me
un carton (livraison butinette) qui prend un certain nombre de mes coupons (les récents) 
les plus vieux s'entassent un peu sur une étagère de placard 
les chutes ... c'est le truc que j'arrive pas à ranger ça, j'ai un sac fourré de petites chutes, et les restes (assez grand) de mes créations je les met dans des sachets qui vont dans le placard 
j'ai des restes qui me seraient bien utiles, mais je sais plus quel sachet de quel placard  Question

je trouverais bien un moyen un jour de tout ranger avec ordre ... quand j'aurais plus de place 
O'Reilly
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture, broderie, d
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 08:23    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Pour le moment tout est dans de grands sacs de plage sous la cage d'escalier qui est fermée et qui me sert également de rangement a mes reserves de nourriture Confused . Du coup quand j'ai besoin d'une brique de lait faut déjà que j'arrive a acceder a tout ce fourbi c'est un peu l'épopée Mr. Green
J'ai un grainetier dans l'entrée et je le destine a ranger tout celà dedans dès que j'aurais passé certains tissus en machine car récupérés a droite a gauche ils sentent un peu le .."vieux"
khatouna
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 19:56    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

j'en ai beaucoup... La recup dans des cartons à bananes, plutot par genre de tissus (draps, jersey, jeans, velours etc)
puis le plus loin possible de la fenetre, roulés pour les jerseys et les pannes, pliés pour les cotons dans des etagères de caisses à fruits. Pour les plus petits, genre tissus patch, ils sont dans des tirroirs en plastique et là classés par couleurs, mais les indiennes de provence à part.
j'ai une grande boite pour les tissus noirs spéciaux (jerseys, dentelles, velours, laines bouillies) des boites à chaussures pour les petites chutes de tous les unis classés par familles de couleurs et un autre pour les chutes de cotonades imprimées par couleur. Les grandes pièces de lin et de coton basiques sont pliés ou roulés mais à l'abri de la lumiére... et tout ce que jene sais pas ou ranger, que je vais employer bientot, ou que j'ai déplacé et pas remis à sa place... ben là ou je peux encore poser... Mais ça je crois que je suis pas la seule dans ce cas...

Par pitié, ne me demandez pas de vous montrer une photo !

Heuh.... Embarassed  vos laines, vos patrons, vos revues, vos machines... vous avez tout casé nickel vous ?
Elfe Effilochée

Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 15:31    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi pour l'instant pas trop de tissus donc je m'en sors plutôt bien on va dire...J'ai un placard qui ne me sers pas donc j'ai pris un sachet par type de tissu histoire de mélanger le moins possible que je stocke dans ce placard. J'ai aussi un carton de chez butinette dans lequel je mets les tissus déjà coupés (je crois que c'est les "chutes" du magasin, je sais pas comment m'exprimer autrement vu que je débute) que d'ailleurs je sais même pas ce que c'est, je sais même pas ce que je peux en faire mais que j'ai trouvé trop beaux (enfin si y'en a un je me suis fait une écharpe avec qui a eu un franc succès dans ma famille lol). Sinon c'est vrai que j'aimerais bien avoir des boîtes, j'ai un espace à côté de la pièce où je couds où je peux mettre mes boîtes (mais encore faut il que je trouve mon bonheur lol)

Sinon mon atelier couture c'est un coin de la buanderie, dans l'idéal j'aimerais bien plus grand histoire d'avoir une grande table (notamment pour couper etc) mais dans l'absolu je peux pas tirer sur les murs donc je fais ce que je peux à l'atelier couture où je suis inscrite (et où j'apprends bien des choses chaque semaine) et sinon je dois faire ça sur la table de la salle à manger.
Voici mon atelier :

Ma machine (que je range toujours sous son étui lol) repose sur une tour en plastique avec 3 tiroirs (et dans ces tiroirs c'est le binz...) et du coup ça me fait de la place sur ma table pour préparer..

Anaïs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird