Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuces]Rangement tissus
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 19:02    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

C'est sympa ton coin couture avec toutes ces couleurs.

Moi, mes tissus sont rangés dans des cartons alors quand je dois en trouver je fouille des heures pour voir.  Mais là je suis en train de m'équiper petit à petit de boites plastiques transparentes achetées à Brico dépot qui s'empilent et, puis je récupère les sacs plastiques genre la redoute pour ranger un peu les tissus genre satin qui n'arretent pas de glisser.
Et tout ça est stocké où je peux car pour l'instant pas de pièce à moi mais bientôt j'espère Razz (en tout cas, c'est en projet)
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 19:08    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Ben en fait la table et tabouret c'est de la "récup" lol j'ai déménagé et donc j'ai utilisé ce que j'avais avant .. (ça permet d'avoir un "vrai" bureau de grande personne dans une maison mdr et du coup d'avoir un atelier couture)

Anaïs

Dernière édition par Nanis le Sam 30 Juil 2011 - 17:22; édité 1 fois
P!nK~C@t
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 20:39    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Je rangerais mieux quand ma chambre sera refaite, pour l'instant j'ai un bac à roulettes avec 2 grand sac à courses dedans, un pour les unis, un pour les imprimés (quel classement recherché, n'est ce pas? lol) mais qui n'a pas de couvercle, et en plus déborde ".
ensuite j'ai un autre grand sac de courses avec les doublures, une boite avec des créas en cours qui me manque quelque chose pour finir (ça peut durer longtemps Mort de Rire )+ des chutes et échantillons, un sac avec des bobines de coton, 3 boites en métal pour mes bobines de fil, 1 pour les boutons, 1 pour les rubans + zip (ça commence à se faire étroit la dedans), 1 autre boite pour mes breloques et cie, 1 boite pour mes patch et appliques.
je crois que c'est tout, niveau patron c'est dans une pochette à rabats qui explose...
Mr. Green
faïk
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, miniatures

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 08:29    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

A vous lire, je me sens moins seule dans mon désordre...

Actuellement, mon souci est de retrouver tout mon matériel suite à un déménagement, c'est pas facile de passer de 250 m² à 50, d'abandonner son atelier pour se retrouver à bricoler dans le salon !

J'ai encore retrouver un grand carton plein de tissus oubliés, en cherchant tout à fait autre chose dans la cave !

Sinon, pour le petit matériel, ou les boutons, etc., j'utilise des boîtes qui servent normalement à transporter des bouteilles de vin par deux, leur format est bien pratique. Je les récupère au boulot, où elles prennent l'eau et ne servent à personne...

Pour l'instant, je suis plus dans la peinture que dans la couture, mais ça n'est pas moins bord..lique ! Crying or Very sad

"Il faut beaucoup de sérieux pour réussir le frivole" Gabrielle Chanel
Visiter le site web du posteur
Shuxx
Bouton de Fée

Style: Cosplay
Activités: couture , tricot
Réalise surtout: des robes
Préfère faire: de tout *_*
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 21:12    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

perso , je suis allée acheter a Ikéa des genre de petits casiers sur roulette ( gris ) a 20€ ! Ils sont super , pratique , ne prennent pas de place , et on peut les emporter partout dans l'appart ( ou la maison ) , et ce sont des casier tiroirs ! ( 3 tiroirs assez profond par module ! ils font 70cm de haut a peu près ) 
j'en ai deux et mon tissus est dedans ... Mais il y en a trop donc j'ai des genre de boites sous mes tables basses x) 
j'ai un 25m² donc je dois optimiser au mieux mon espace !!! 
C'est pas simple 

pour mes costumes finis , ils sont cintrés sur un porte manteau a roulette là , ou d'autres dans des sacs plastiques blancs mis sans une boite plate 

Fiou ! 

Sur chaque tissus j'épingle une fiche imprimé de ce que je vais en faire ( sinon je ne m'y retrouve plus ) et j'ai une petite boite mercerie =) 

Mais les tiroirs sur roulette là , c'est Génial !!! 
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 08:05    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Je range mes tissus dans une grande boite Doc Martens et dans deux autres grands cartons... Mais l'idée des boites sous le lit c'est pas bête... Faut que j'en parle à ma mère...(Qui sera surement pour car ça laissera pas mal de place) [reste a savoir si elles passeront sous le lit: y a déjà une guitare et un violon qui y prennent la poussière...x___x]
alex88
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 21:55    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Bonsoir
Alors pour le rangement concret, je crois que je n'ai pas de solution! Par contre pour celles qui galèrent à trouver LE tissu au moment qu'il faut, voir même celles qui finissent par oublier qu'elles avaient LE tissu! J'ai nommé: picasaweb!

En faites c'est tout simple! Vous photographiez vos tissus, vous les téléchargez sur picasa, et là bouton miracle: vous les taguez, en faites vous leur attribuez des mots clés. Prenons un tissu rouge uni en coton. Vous taguez rouge, uni, coton.
Vous faites la même chose, pour l'ensemble vos tissus, avec les mots qui vous conviennent: tarif, taille, quantité, type de tissu etc...
Ensuite c'est simple vous faites une recherche: rouge et vous aurez tous vos tissus rouges en stock. Et vous pouvez associer les critères!

Et faire ça avec tout votre matériel! ça a changé ma vie! Bonne soirée. Si qq1 a besoin d'un tuto pour picasa je peux le faire.
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 09:24    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

C'est une très bonne idée alex88!!!
Visiter le site web du posteur
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 09:41    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Oui, bonne idée pour celles qui ont pleeeeein de tissus ! Smile
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 19:52    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

J'ai une tendance un peu bordélique, et franchement, mon armoire à tissus n'étant pas grande, ma méthode est très simpliste : vaguement en pile, qui s'effondre dès que je prends quelque chose qui est en dessous. Au moins, ils sont à l'abri de la lumière et tout. Maintenant, pour connaître l'état du stock, pas super pratique, je le concède.

Mais je viens de trouver un super truc. En fait, je voulais calculer le prix de revient lorsque je me fabrique un vêtement. Pour ça, je dois garder note du prix du tissu et des différentes fournitures qui ont été nécessaires (ce qui m'évite aussi d'acheter trois fois une glissière pour une jupe - oui oui, j'ai réussi à oublier deux fois que je l'avais déjà).

Donc, ce que j'ai, dans un petit carnet : un mini morceau de chacun de mes tissu scotché (genre 1/1cm), à côté le métrage et le prix d'achat (éventuellement au dessus le projet pour lequel c'est destiné), et en dessous, j'ajoute les fournitures que je possède pour (glissière et prix, fil et prix)... Je pense que comme ça je m'en sortirai.
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 20:45    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

pour ma part , j'ai rangé sur des étagères dans mon placard , les imprimés ensemble, les unis, puis les tissus d'ameublement, j'ai bossé dans un magasin de tissu où on avait des prix donc forcément j'ai acheté pas mal de tissu Mr. Green

Ils sont pliés de tel façon que je peux tous les voir, bien aligné. Les chutes sont dans des poches, voir dans des casiers
domi
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 21:00    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

pour ma part j'ai une pièce qui me sert a repasser , acoudre et a stocker les papiers donc j'ai de la chance j'ai une pièce pou moi toute seule Laughing
j'ai une vieille table où on a changer le plateau vu qu'il etait trop abimé donc on a garder les pieds et on a mis un morceau de plan de travail
de plus j'ai des etagres sur roulettes où je stoke boutons fils et matériels de coupe et de couture
j'ai des classeurs pour les patrons et une caisses pour les chutes de tissus et un tirroir reservé pour les tissus non utilisés
pour l'instant j'en ai pas trop vu que ca fait pas longtemps que je me suis remise a la couture
il manque plus que le mannequin que j'espere pouvoir acheter bientot
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 05:48    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

6 gros bacs en plastique identifier par type de tissus, une boite en carton avec le reste, dans le garde robe de l,atelier (qui est aussi le bureau de mon copain) le kodel, bourre à coussin, fourrure.. en gros tout ce qui prend de la place. 
LaFéeC
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Sacs, robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:57    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Pour ma part, ça trainait partout alors j'ai relooké un vieux meuble en bois Smile (bon, il est pas assez grand, je couds dans le séjour, le reste du tissu est dans le garage)

mimi42380
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 16:50    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Je les mets dans un coin d'étagère masi vu que je travaille dans une boite qui vend du tissu et que je craque tout les jours sur une chute ud eux qui traine donc je me dis, "je vais le prendre on ne sais jamais"... Du coup l'étagère est déjà pleine et le chéri râle un peu.
Pour le petit matériel je le mets dans un casier que je range dans ma bibliothèque, avec les patrons, les livres et un classeur que je me fais avec les patrons et les notices que je trouve sur le net.
J'aimerai bien, un jour, quand on aura une maison à nous et que je me serai vraiement mis à faire de belles choses et que je courai plus avoir une petite pièce à moi pour avoir tous sur la main dans la même picèe...
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird