Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuces]Rangement tissus
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi42380
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 16:52    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

domi a écrit:
pour ma part j'ai une pièce qui me sert a repasser , acoudre et a stocker les papiers donc j'ai de la chance j'ai une pièce pou moi toute seule Laughing j'ai une vieille table où on a changer le plateau vu qu'il etait trop abimé donc on a garder les pieds et on a mis un morceau de plan de travail
de plus j'ai des etagres sur roulettes où je stoke boutons fils et matériels de coupe et de couture
j'ai des classeurs pour les patrons et une caisses pour les chutes de tissus et un tirroir reservé pour les tissus non utilisés
pour l'instant j'en ai pas trop vu que ca fait pas longtemps que je me suis remise a la couture
il manque plus que le mannequin que j'espere pouvoir acheter bientot

Ca c'est de l'organisation!!!
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 18:42    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Sur des étagères (deux dans un meubles) ou je range les grand métrages ensemble, puis après je range les doublures ensembles (tous types de doublure coton satin...) puis après les tissus pour mes corsets et les projets en cours ensemble. Enfin j'ai une commode ou je range les tissus que je considère 'fragiles' : organza, tulles, dentelles, velours ...Puis dans ma penderie, j'ai des bocaux pour les rubans dentelles et un autre pour les fils et enfin un pour les boutons. Enfin je mets mes coupons à peu près bien pliés dans un sac
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
lilamande
Bouton de Fée

Style: je tatonne encore
Activités: broderies, couture,
Réalise surtout: pour Barbies
Préfère faire: suivant mon humeur..
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 18:12    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Moi je range tous mes coupons dans des tiroirs selon les matières et les couleurs. Sauf pour les grands  coupons, les draps etc que je range sur des étagères vu leurs grandes tailles. Les perles et autres broderies  sont dans des boîtes ou des tiroirs. ::
Onyria
Papillon Entoilée

Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 14:02    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Vous êtes vraiment organisées!!! J'ai moi-même une salle de couture... mais je m'éparpille quand même dans la maison, lol! Manque de place Wink  

Enfin... sinon, j'ai des grands plats de plastique dans lesquels je mets mon entoilage, par type d'entoilage (je fais aussi de la broderie machine... donc j'en ai beaucoup, de l'entoilage).

Sinon, sur une étagère dans un meuble qui servait autrefois de grand meuble pour télé, vidéo, etc... je mets mes fils, je mets mon tissus non utilisé ensemble et mes projets en cours.
Dans un autre meuble à tiroir, je mets mes restes de tissus... mais il est déjà plein Sad  Va falloir que je me trouve une autre place. Pour ce qui est de mes retailles de cuir, je les mets dans une boîte en carton sous ma table de travail... mais je ne trouve pas ça hyper pratique encore.

J'aime beaucoup vos idée et je pense que je vais opter pour certaines d'entres-elles lorsque j'aurai le temps de faire un petit ménage... ce qui ne sera pas pour bientôt étant donné que je suis en rush de production.. :p
Visiter le site web du posteur
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et Singer
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes, jupes, vestes
Préfère faire: patron et couture fi
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 20:24    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Waou vous m'épatez, de mon côté je n'ai pas beaucoup de place pour le rangement de mes affaires de couture (malgré une grande maison). Je mets mes tissus dans des grandes boîtes en plastique (acheté à brico dépot = 5 euros ), je les classe par matière. Parfois, j'ai une illumination sur un modèle à créer.... Sinon, mes fils sont rangés dans des boîtes en plastique à tiroirs par couleur, j'ai une petite boîte avec les canettes, aiguilles, craies, crayons, dé à coudre, tournevis pour la machine et une autre boîte avec mon gros coussin à aiguilles, et mes multiples ciseaux, mètres, rubans. Une dernière pour le matériel divers (paillettes, perles, rubans, fleurs, dentelle).

Pour les patrons, je les ai sur papier de soie (j'en réalise un grand nombre) que je classe avec un croquis dans une pochette plastique (en indiquant les mensurations) et je mets tout ça dans un classeur.

Mais j'aime beaucoup vos méthodes de rangement et je vais faire pareil avec les chutes.

Pour plus de détails vous pouvez visiter mon blog :

http://lemanegeabulle.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur A Little Market Hellocoton
Mielle
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 20:28    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Ouf je ne suis pas la seule à avoir du vrac  Very Happy
A l'origine, j'avais une étagère dédiée, mais elle a vite été envahi par d'autres affaires...
Je me retrouve donc avec deux caisses plastique de chutes, 2-3 cartons et des sacs avec tout ce que je récupère, et un avec ce que j'ai acheté.
Mais ce rangement est parti à l'impro depuis que je ballade tout ça chez ma frangine pour lui faire une robe de mariée...
En plus, je finis souvent par tout remette en vrac quand mon homme rentre, car il n'apprécie pas de voir mon bazar (organisé bien sûr) sur la table du salon.
Je rêve d'un atelier !!!!
HopHop
Fée Appliquée

Style: rapide, pratique, ..
Activités: couture, et digiscra
Réalise surtout: des sacs!!
Préfère faire: des sacs!

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 22:17    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

j'ai une BILLY, mais elle ne suffit plus!!!, c'est par couleur.( les blancs, les roses( j'ai 2 filles), les bleu-vert-bariolé, les fringues à customiser, les noirs, ...
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: Patchwork, couture,
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 12:22    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Quelques peu bordélique, voici une partie de mes rangements pour tissus, les petits et pas trop grand,  pour le moment j'arrive à reranger  brave bête  ( c'est un exploit), mais ce sont les gabarits qui m'aident ou plutôt le feuilles plastifiées qui me permettent d'avoir la même taille et du sparadrap. Voilà pour ma technique.

Visiter le site web du posteur
pytchoun6
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 01:08    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

moi les tissus sont dans une grande boite ... qui déborde
pour le reste le lot de tupperware de chez notre ami suédois... fils ensemble/cannettes/boutons l'avantage c'est que c'est un assortiment avec plein de tailles différentes ! 

Et pour les biais/rubans et assimilés j'ai trouvé THE solution les rouleaux de papier toilettes vides Smile on peux en mettre plusieurs ensemble et noter les metrages (apres un saut chez emmaus je suis rentrée avec plus de 20m en tout genre de rubans et galons...) du coup je fais des stocks Smile
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Style: Pratique mais zoli
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 14:19    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Houlalaaaaa, ça me rassure, il n'y a pas que chez moi où le bazar rangement est organisé Confused
Comme je n'ai pas vraiment de pièce à moi, et surtout 2 zafreux dont un piti qui adooooore fouiller dans les trucs de Maman, et encore plus me regarder faire, je suis obligée de ranger ...

J'ai opté pour des cagettes à légumes, rangées en hauteur, pour les gros morceaux qui-serviront-bientôt-un-jour-peut-être. Un bloc sur roulettes, à tiroirs transparents pour les grosses chutes qui peuvent se transformer en vêtements ou autre. Une ex-boite de perles pour enfants Ha*a, donc transparente, pour mettre les petites chutes qui deviendront des appliqués ou répareront des accrocs c'est selon.
Oui, j'adooore les boiboites transparentes qui permettent de voir tout sans tout déballer. Surtout qu'en général, quand je m'installe, je n'ai qu'une heure devant moi, alors si je dois perdre une demi-heure à chercher un bout de tissu ... Crying or Very sad

Comme je couds sur mon bureau, j'ai demandé à mon zhom d'installer une barre pour les pots Bygel de chez Ik*a. Je range dedans tous les accessoires potentiellement dangereux pour le petit (ciseaux, découd-vite, aiguilles, porte-aiguille ...). le tout est placé suffisamment haut pour lui, et sur le côté vers le mur pour qu'il ne puisse pas y accéder, mais suffisamment bas pour que je puisse attraper ce dont j'ai besoin sans avoir à me mettre complètement debout (pffff pffff)
Et j'ai aussi une grande trousse, transparente toujours, que je laisse en face de moi pour mettre le petit bazar en cours sans envahir le bureau (rangement en 3 secondes à l'arrivée du chéri Wink ).
Pour finir, j'ai aussi des mini-malettes (qui a dit transparentes ?!?) en plastique à casiers pour les canettes, fils et boutons par couleur, pressions, biais, etc
Heu ... c'est tout. Mais ça fait quand même du b** des fois !
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 15:48    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Ca me fait plaisir de vous lire, jeme sens moins seule !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Style: Pratique mais zoli
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 17:02    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

En fait, on est toutes là à parler de notre rangement, mais je crois qu'on l'aime, notre joyeux b**del Okay
Si c'était rangé comme dans un magasin, ça s'rait moins rigolo Mr. Green
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 18:47    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

c'est clair Wink
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 19:00    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

oui sur !!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 12:14    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus Répondre en citant

Aie j'ai honte.... maii j'ai tout en vrac dans un carton. Pas de classement, un pliage aproximatif a la "vas comme je te pousse " Mr. Green

Et pour parfaire le tout: mon chat adore y faire la sieste. La preuve en image (lá, le carton trainais au mileux du bureau....):

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: [Astuces]Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird