Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hésitation entre les surjeteuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niniel
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Costumes
Activités: Couture et custo en
Réalise surtout: Des robes et autres
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 10:04    Sujet du message: Hésitation entre les surjeteuses Répondre en citant

Bonjour!

Alors, pour tout vous dire, je fais de la couture en autodidactique. Je me suis passionnée grâce à mon envi de refaire des costumes et devant le prix et la qualité que les sites marchands me proposaient. Du coup, on peut dire que je suis une couturière du dimanche mais que je me débrouille bien Smile 

Bref, je suis là aujourd'hui parce que je n'ai qu'une machine à coudre familiale, et je suis vite bloquée dans mes réalisations. J'avais donc pour projet de m'offrir une surjeteuse pas trop chère. Ma famille me l'offre pour noël et j'ai commencé mes recherches sur internet.

Mais je bloque, parce que je n'ai, à mon goût, pas assez d'avis. Alors je me tourne vers vous. Quatre surjeteuses m'ont fait de l'oeuil:
- La Brother 3034D
- La Pfaff Hobbylock 2.0
- La Viking Huskylock S15
- La Bernina Bernette 610D

J'aurais besoin de vos avis donc: qu'est ce que vous choisiriez ? Smile

Merci d'avance! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana22
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture tricots en m
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 22:32    Sujet du message: Hésitation entre les surjeteuses Répondre en citant

Coucou

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car j'etais dans le même cas il y a encore quelque jours . J'hesitais entre la brother3034d et la bernina 800dl et je viens de sauter le cap pour la bernina .

Va voir sur mon post un peu plus haut que le tient , les filles ont de bons commentaires 😋

J'attend ma sujeuteuse d'ici quelques jours

Je suis aussi audidacte 

Biz et bon courage pourta commande 

Maman de 3 princes - 3 et 13 ans
et amoureuse d'un chouchou d'amour
Luno74
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Confidence 7463
Style: Urban Chic
Activités: Couture Tricot Croch
Réalise surtout: Vêtement, objets déc
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 21:49    Sujet du message: Hésitation entre les surjeteuses Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également pas mal hésité ces derniers temps avant de jeter mon dévolu sur la Viking Huskylock S15. C'est ma première surhjeteuse, j'apprends tout doucement à l'apprivoiser, mais pour le peu que je l'ai utilisée, j'en suis ravie !
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 00:46    Sujet du message: Hésitation entre les surjeteuses Répondre en citant

Bonsoir je te fais un "copier coller" de ce que j'avais déjà écrit à une autre fée qui hésitait pour une surjeteuse.

"Après avoir lu tous les forums possibles, je me suis offert, il y a 3 mois, une surjeteuse Brother 3034D. J'en suis contente. L'enfilage est très bien expliqué donc facile à réaliser. Pour le moment je surjette, je n'ai pas encore essayé l'ourlet rouloté.

Par contre 2 choses à savoir : utiliser toujours des bobines-cône. C'est possible de mettre des petites bobines, mais j'ai eu un problème, un des 2 points droits sautait sans arrêt. Problème résolu dès que j'ai utilisé les cônes.
Pour l'enfilage des aiguilles les parcours sont de 4 couleurs différentes. C'est vrai que lorsque la lumière n'est pas suffisante, le vert et le bleu sont un peu difficile à différencier. 

Sinon j'en suis ravie, et les coutures sont tellement plus belles.
Il y a un CD et un livret d'explication très bien fait."

Si tu as des questions précises à me poser sur la Brother, n'hésite pas.
Demain je vais essayer de surjeter une couverture. Je vais voir ce que ça donne avec une matière épaisse. 

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12    Sujet du message: Hésitation entre les surjeteuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird