Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des points "main" avec une machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 20:02    Sujet du message: Des points "main" avec une machine Répondre en citant

Astuce trouvée sur un site de quilting :

Pour faire une couture machine avec un look fait à la main (points espacés décoratifs), utiliser un fil invisible transparent (clair ou foncé en fonction de votre tissu) sur votre fil du dessus et un fil de couleur sur votre canette et réglez votre longueur de point à volonté. Seul le fil du dessous sera visible (et hop !)
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 20:09    Sujet du message: Des points "main" avec une machine Répondre en citant

Merci Frenchinamst pour cette astuce ? Mais l'avez-vous essayée ?
Moi, pour avoir essayé de coudre avec du fil transparent, je peux dire que ce n'est pas aisé du tout. D'autant que les deux fils ne sont pas identiques et qu'il faut arriver à  faire un réglage et qu'il m'a fallu un certain pour cela et encore la piqure n'était pas belle.
Mais peut-être que je n'ai pas su bien régler ?
Mais c'est très sympa de nous donner cette information. Very Happy
Si des fées essaient et qu'elles sont contentes du résultat, cela serait bien qu'elles le mentionnent.
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 20:20    Sujet du message: Des points "main" avec une machine Répondre en citant

Effectivement il y a un petit réglage à faire sur la longueur du point au milimètre près,  Il faut aussi régler la tension sur le fil du haut, ce que sait faire ma Bernina de 1980. Attention au fil transparent, il y a plusieurs qualités (mat ou brillant) et cela peut ressortir sur du tissu très clair. Sur certaines machines, il faut se mettre sur le point avec ce symbole =-=-=-

-je ne me rappelle plus sur quel site, ca date de dimanche;-(
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 02:53    Sujet du message: Des points "main" avec une machine Répondre en citant

Frenchinamst l'idée est bonne et si elle intéresse une fée, il lui sera facile de faire des recherches sur le net comme vous l'avez fait.
Par contre je ne savais pas du tout qu'il y avait plusieurs qualités de fil (mat ou brillant). Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: Des points "main" avec une machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird