Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment décatir les tissus qui s'effilochent facilement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Aiguille dans le Foin
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Fleuri, Coloré, Fant
Activités: Couture, peinture su
Réalise surtout: Robes, jupes, sacs
Préfère faire: Robes!
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 23:38    Sujet du message: Comment décatir les tissus qui s'effilochent facilement? Répondre en citant

Coucou les fées! Smile
Alors, j'ai une question qui me taraude depuis un petit moment, qui est en fait le sujet de ce message!
Avec certains tissus, j'ai peur de me retrouver avec une pelote de fils dans la machine si je les lave tels quels! Mais si je ne les lave pas avant, j'ai la trouille de laver le vêtement fini de peur d'une mauvaise surprise...
Vous avez des astuces?
Merci d'avance! Smile

Ma page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 00:05    Sujet du message: Comment décatir les tissus qui s'effilochent facilement? Répondre en citant

Bonsoir,

Je lave mes tissus avant de les coudre. Si ce sont des petits coupons, je les mets dans un filet ( pour lingerie). Si ce sont des grands coupons, je les mets dans une taie d'oreiller. Et je fais un essorage doux. Je mets toujours un peu de vinaigre blanc dans ma machine à la place de l'adoucissant. Ça évite le calcaire et ça fixe les couleurs.

Bonsoir

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 10:22    Sujet du message: Comment décatir les tissus qui s'effilochent facilement? Répondre en citant

C'est un peu casse-pieds, effectivement... mais ce n'est ni un souci pour la machine, ni pour le tissu. Ce qui est ennuyeux c'est que les fils s'entortillent autour du tissu et risquent parfois de le marquer (surtout pour certains cotons). Mais dans l'ensemble, rien de dramatique !

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
L'Aiguille dans le Foin
Au Crochet des Nymphes

Style: Fleuri, Coloré, Fant
Activités: Couture, peinture su
Réalise surtout: Robes, jupes, sacs
Préfère faire: Robes!
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 00:27    Sujet du message: Comment décatir les tissus qui s'effilochent facilement? Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Smile
Un filet, c'est pas mal comme idée! Effectivement, je me faisais un peu de soucis pour la machine... Mais aussi parce qu'avec certains tissus, les bords sont tout cassés après, j'avais fait une mauvaise expérience avec un coupon de lin par exemple, et un tissu déco (j'avais des fils partouut)!
Je tenterai l'astuce du filet/de la taie ;-) Et sinon, j'accepterais de perdre ces 2-3 cm au bord... :/

Ma page Facebook
Visiter le site web du posteur
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 00:48    Sujet du message: Comment décatir les tissus qui s'effilochent facilement? Répondre en citant

La taie d'oreiller doit être fermée. Si il n'y a pas de boutons, je mets un élastique.

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Comment décatir les tissus qui s'effilochent facilement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird