Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment poser une capuche doublée sur un gilet doublé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ralalapin
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: trance/jungle wear
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 13:05    Sujet du message: comment poser une capuche doublée sur un gilet doublé ? Répondre en citant

Bonjour à toutes, 
>Je voudrais faire un gilet, doublé, avec une capuche, doublé aussi  Very Happy .

Pour faire le gilet doublé (tout simple sans capuche), j'utilise la technique "on pose la doublure et le tissu -o- sur -o- sauf les épaules et on retourne le tout, puis on assemble les épaules" (>Si ce n'est pas très clair ce que je raconte, tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=n3vx9iJNJlc ( >à partir de 3:00 pour comprendre mon histoire d'épaules  Rolling Eyes  )

Mais comment faire pour ajouter une capuche doublée à ça ? Cette technique n'est pas possible (enfin je ne vois pas comment...) étant donné qu'une capuche est assemblé par le col  du vêtement (donc épaules). 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder ou mieux qui a un tuto sous la main ? 

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 17:46    Sujet du message: comment poser une capuche doublée sur un gilet doublé ? Répondre en citant

Bonjour Ralalapin,

A mon avis ta méthode pour doubler n'est peut-être pas la mieux adaptée dans ce cas précis.
  • J'assemblerai la capuche avec le vêtement.
  • la doublure de la capuche avec la doublure du vêtement.
  • et ensuite j'assemblerais la doublure et le vêtement partout (y compris la capuche)
  •  en laissant l'ouverture pour retourner en bas du dos.
Une adaptation de cette méthode, sans les parementures si tu n'en as pas .

Peut-être quelqu'un d'autre aura une meilleure idée ...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 18:26    Sujet du message: comment poser une capuche doublée sur un gilet doublé ? Répondre en citant

Je plussoie Coupe et Couture Loisirs   Instinctivement c'est comme ça que je ferais aussi !

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
ralalapin
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 15:14    Sujet du message: comment poser une capuche doublée sur un gilet doublé ? Répondre en citant

ba non ce n'est pas possible de faire comme ça car si on assemble doublure + tissu entièrement en laissant une ouverture, on ne peux pas assembler les trous de bras (sinon on ne peux pas retourner !) du coup on se retrouve avec une finition propre pour tout le tour, mais par contre les trous de bras sont toujours à vif :/
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 15:38    Sujet du message: comment poser une capuche doublée sur un gilet doublé ? Répondre en citant

Cette méthode incluait des manches ...
Tu n'en as pas ? Ou tu ne les doubles pas ?

Sinon après la solution c'est de faire des points glissés aux manches
comme tu vas faire pour le trou ...

Mais il y a peut-être une méthode plus simple.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
ralalapin
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 16:11    Sujet du message: comment poser une capuche doublée sur un gilet doublé ? Répondre en citant

Non pas de manches car c'est un gilet ! Du coup je ne peux pas faire cette méthode. J'aimerais pouvoir retourner les trous de manches aussi ça fera plus propre !

En fait je pense que je dois utiliser la méthode "retourner par les épaules" (video plus haut) et puis assembler la capuche doublée avec le gilet déjà doublé, mais comment faire et surtout comment faire ça proprement...

exemple de gilet à capuche: 

legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 11:44    Sujet du message: comment poser une capuche doublée sur un gilet doublé ? Répondre en citant

Attends, j'ai pensé à quelque chose !
Déjà sur ton tuto, elle retourne par les épaules ou par le bas ?

Ta capuche, elle est attaché sur les pièces dos uniquement ? Parce que si c'est le cas, ça règle ton souci, en fait.
ralalapin
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 14:52    Sujet du message: comment poser une capuche doublée sur un gilet doublé ? Répondre en citant

Elle retourne par les épaules. 
Non la capuche est forcément aussi attachée par le dos+épaule+devant (l'encolure quoi)

Du coup une fois arrivé devant le fait, la solution m'est venue toute suite. J'ai laissé une ouverture dans la doublure de la capuche, par cette ouverture j'ai assemblé la capuche (doublure capuche comprise) avec l'encolure. Il me reste plus qu'à refermer la doublure avec une point main. La jointure /limite entre le bord de la capuche et l'encolure ne fait pas super propre par contre ! Je pense que j'aurais du faire mon patron en conséquence mais c'est vrai que là je ne vois pas trop comment faire.
J'ajouterai une photo plus tard.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: comment poser une capuche doublée sur un gilet doublé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird