Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DTMS or not DTMS ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phlava
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 14:50    Sujet du message: DTMS or not DTMS ????? Répondre en citant

Bonjour,
Voilà je suis actuellement en Bac pro métier de la mode vêtements de luxe, je pensais m'orienter après mon Bac vers un DTMS, mais tout est encore très flou dans ma tête, déjà je vois qu'après un DTMS, nous avons le statut "intermittents" ( du coup pas très cool), certains me disent qu'au vu de ma formation initiale je rétrograde au niveau degrés d'étude, aucune aide au niveau du Crous, car le DTMS ne semble rentrer dans aucune de leur catégorie....
L'école la plus proche est à 2h de mon domicile et sans internat, mes parents non pas de revenus suffisant pour me payer un logement.
Existe il alors une formation en alternance que je pourrais entreprendre après mon Bac Pro et qui me permettrai de gagner un petit salaire afin d'aider mes parents à financer le budget trajet, loyer, nourriture .....
Dois-je me lancer dans le monde du travail après mon Bac???
Un petit peu perdu, besoin de vos avis.
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 08:45    Sujet du message: DTMS or not DTMS ????? Répondre en citant

Bonjour,

Avant toute chose, il serait bien de vous présenter dans la section appropriée, pour conserver la bonne convivialité de ce forum.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 13:49    Sujet du message: DTMS or not DTMS ????? Répondre en citant

Bonjour,
Désolée mais je viens de m'inscrire et loin de moi l'idée d'enfreindre la "bonne convivialité" de ce forum!!!!!
Maintenant si quelqu'un peu me guider pour savoir dans quelle "section appropriée", je peux formuler ma demande, c'est avec plaisir que je suivrais les conseils qui me seront prodigué!!!
Ao
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Silvercrest SNM 33 B1
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 19:13    Sujet du message: DTMS or not DTMS ????? Répondre en citant

Bonsoir phlava,

Les présentations de nouveaux membres se font ici. Une fiche est également à disposition en cas de panne d'inspiration.  Wink

A bientot.

Ao
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: DTMS or not DTMS ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird