Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meley
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 11:30    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

Bonjour!
voilà je suis un peu perdue. Quand on m'a donné ma machine, il n'y avait qu'un pied presseur (zigzag si je ne me trompe pas)
Et j'aimerai en rajouter au moins deux : celui pour les fermetures éclaires, et celui pour les boutonnières.
En mercerie j'ai pu en trouver un en plastique pour fermeture invisible tout en plastique, que j'ai reussi à adapter, mais je ne comprend pas comment on est sensé placé le tissus en dessous... Si vous avez déjà utilisé ce genre de pied je suis preneuse pour une explication! Smile
Donc voilà, je ne sais pas vraiment comment être sur que quand je trouve un produit il soit adaptable à ma machine, surtout qu'elle est ancienne, et que les site internet citent rarement la reference de ma machine...
Je vous joins une photo de mon actuelle pied presseur, ca vous aidera surement à me répondre.
En tout cas merci par avance du temps que vous prendrez à m'éclairer, autodidacte, c'est pas tous les jours facile... Sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 11:45    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

les pieds pour fermetures invisibles sont sensés passer sur la fermeture éclair elle même (ouverte)
si ton pied ressemble au pied 5 de cette liste, tu as une vidéo pour t'en servir.
Il y en a d'autres sur YouTube ...
C'est très spécial les fermetures invisibles.

Pour coudre les fermetures éclair 'normales' c'est un pied avec une seule patte et tu peux coudre à gauche ou à droite.
Il est comment ton pied à fermeture éclair ?
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Meley
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 11:51    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

Le pieds que j ai acheté ressemble effectivement à ça mais en plastique. Je comprends un peu mieux avec la video. Mais je pensais pouvoir fair des fermeture eclaires normales avec... Apparement non. Merci pour ta reponse!
Meley
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 11:55    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

Ca c'est mon pied pour les fermetures.
Pour les pied avec une seule patte j'en ai vu aussi, mais comment être sur qu'il s'adaptera à ma machine?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 11:59    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

Je n'ai pas essayé ...
Je ne sais pas si on peut le faire

La différence entre visibles et invisibles
c'est que le curseur est dans l'autre sens.
Quand tu regardes ta fermeture éclair tu as
d'un côté des dents en relief
 de l'autre côté des dents qui affleurent juste.

Sur les fermetures normales, le curseur est côté dents en relief
alors que sur les invisible il est côté dents qui affleurent
G+
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 12:00    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

c'est quoi ta machine ?
modèle marque ?
G+
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 12:03    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

j'avais répondu avant de voir ton pied ...
Oula ..
il est bizarre ...
Mais ça a l'air d'un pied pour fermeture normale ...
il doit être réglable un peu à l'image de celui que j'ai avec une vis orange ...
(dans la même liste que ci-dessus)
je ne sais plus s'il y a une vidéo ...
je vais voir ...
G+
Meley
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 12:10    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

Ma machine c'est une singer rio 9408...
Sur la boite du pied en plastique il y a marqué pour invisible... alars je ne sais pas...
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 12:50    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

Moi je lis "spécial zipper foot"
C'est vrai qu'il ressemble plus à un pied pour fermeture invisible en dehors de cette inscription.
peut-être pourrais-tu poser ta question dans la rubrique Singer du forum ...
Je ne connais pas du tout cette machine.
G+
Meley
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 13:04    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

Merci pour tes réponses! Je vais continuer mes experienced et mes recherches pour les pieds adaptable à mq machine! :-)
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 14:02    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

le pied que tu nous montres sous blister est bien fait pour les fermetures invisibles 
et je crois que c'est compliqué de coudre des fermetures normales avec 
as tu un revendeur SINGER dans le coin 
lui pourrait te renseigner 
Meley
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 16:47    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408 Répondre en citant

Je viens de voir qu'il y en avait un à 30 min de chez moi, je vais allé le voir :-) Merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: Quel type de pied presseurs sur ma singer Rio 9408

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird