Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vêtement de gargamel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nosferatu
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 16:14    Sujet du message: Vêtement de gargamel Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un costume de Gargamel mais je pars de rien.

Voici, pour ceux qui ne l'ont pas en tête, à quoi il ressemble :

Pour le col, je pense faire une espèce d'écharpe chaussette.

Ma question est de savoir vers quel type de patron je dois me tourner... Une bure de moine ? 
Auriez-vous une idée ?

Je me demande aussi vers quel tissu aller... Un tissu avec aspect laine me semble pas mal.

Merci d'avance pour vos idées.

nosfé.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 18:33    Sujet du message: Vêtement de gargamel Répondre en citant

voilà une idée, on dirait de la toile. 
bonne soirée

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire

Dernière édition par Giboline le Lun 26 Jan 2015 - 18:43; édité 1 fois
Nosferatu
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 18:37    Sujet du message: Vêtement de gargamel Répondre en citant

J'avais vu cette version et c'est d'ailleurs vers ça que je voudrais aller mais je ne sais pas quel type de patron se rapprocherait de ce vêtement.
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 20:14    Sujet du message: Vêtement de gargamel Répondre en citant

c'est vrai que ça se rapproche du moine, vu comme ça, pour moi
après je pense aussi a un genre de chemise/tunique longue du moyen age??????? je ne m'y connais pas beaucoup, donc je me trompe peut-être mais c'est ce qui m'est venu a l'esprit en regardant les 2 images
Facebook
Calyco
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 13:52    Sujet du message: Vêtement de gargamel Répondre en citant

En effet ça se rapproche des robes de bure !
Et oui je pense que c'est une bonne idée de prendre comme base un patron d'une tunique de moine du moyen-âge.
Faudra juste changer la capuche par le col à la Gargamel ! En laine c'est bien (faut penser à laver le tissus avant de le travailler ça peut rétrécir au lavage)
Tiens un patron déniché à la vas-vite, bon c'est pour un costume de jedi mais en fait c'est presque la même chose ! Wink
ça peux te donner une petite idée de ce à quoi peut ressembler le patron qu'il te faut !
Nosferatu
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 15:38    Sujet du message: Vêtement de gargamel Répondre en citant

Voilà, l'événement est passé. Je m'en suis pas trop mal sorti.

Juste pour info, j'ai utilisé le patron burda "moine et cheik" que j'ai mis à ma mesure. 
Le tissu était une sorte de tissu pour sweat-shirt. Le col etait une écharpe chaussette dans le même tissu cousu à la robe.

Voilà, comme ça m'a plu, je cherche une nouvelle réalisation... A bientôt...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: Vêtement de gargamel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird