Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon corset m’aplatit les seins
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grumbeer
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 18:10    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Bonjour, 

Je me suis lancé dans la confection d'une robe bustier pour le mariage de ma meilleure amie
Bon je vous passe les détails, j'ai utilisé les livres de Teresa Gilewska "Coupe à plat volume 1" et "Robes de mariées" afin de dessiner mon propre patron. 

J'ai réalisé un prototype-bustier afin de ne pas rater mon coup avec le tissu de la robe. Au départ, j'avais trop de plis et en cherchant sur cette plate-forme, j'ai trouvé une copine de Gilewska qui a eu le même problème (voir la discussion si besoin http://www.lesfeestisseuses.com/t30124-Robe-de-mari-e-pour-une-copine-pour-ao-t.htm?q=dolly)

Maintenant que les plis sont à peu près enlevé, il y a pour moi un truc qui me chiffonne. Pourquoi mes seins sont tout écrasés ?  Sad
Je ne fais que du 85B alors si on m'enlève le peu que j'ai, 

Alors oui, sur la photo je ne porte pas de soutien gorge mais est-ce uniquement la seule raison ? Car par la suite j'en ai mis un sans bretelle, alors oui ça allait mieux mais dans mes souvenirs, les mariées et autres femmes portant des robes bustier n'ont pas l'air d'avoir les seins aplatis non ?

Voici les photos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 19:48    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

ta pièce centrale est toute droite, il faudrait lui donner un peu de galbe. Visuellement, même si on ne voit pas le résultat de face, ça doit donner l'illusion d'un bloc tout carré.
Je te conseillerais donc d'essayer de modeler cette pièce. De plus, la pièce suivante (la seconde en partant du centre devant) aurait, de par sa forme, tendance à accentuer le bidou (heureusement, tu n'en a pas Wink , veinarde!)...

Visiter le site web du posteur Facebook
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 21:33    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Bah j'ai suivis le livre moi 
Bon alors si je comprends bien ce que tu me dis, je dois élargir un peu les 2 pièces à côté de la centrale. Et cette dernière je lui donne plus de courbe, qu'elle soit moins bloc c'est ça ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 21:58    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Pas les élargir, mais ne pas faire de bombé au niveau du ventre...

Sur ce lien, ça te donnera une idée de la forme des pièces. Je n'ai pas testé, mais sur l'aspect général des pièces, ça te donnera une idée.

http://liette.canalblog.com/archives/2013/10/30/28281704.html

Les membres suivants remercient rita bonheur pour ce message :
cicile (29/01/15)
Visiter le site web du posteur Facebook
Lycresse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 09:22    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

J'ai une poitrine menue également et soit les corsets m'écrasent le peu que j'ai, soit ça baille... du coup je triche et je rembourre.... et pour avoir aidé ma soeur à mettre sa robe de mariée bustier, alors oui effectivement sa poitrine n'était pas écrasée, mais pour le coup on ne parle plus de rembourrage mais de prothèse amovible xD
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 16:52    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

==> Rita, je suis désolé mais je ne comprends pas tes explications  Sad  Tu me dis de ne pas faire de bombé au niveau du ventre mais quand tu regardes le liens que tu as posté, au niveau de la pièce numéro 2, il y a un bombé au niveau du ventre non ? Bah je comprends plus moi 

==> Lycresse, j'y ai pensé au "baillage" ! Tu rembourre directement le corset c'est ça ? Et les prothèse amovible c'est quoi ? Des coques en tant que soutien-gorge ?
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 17:23    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Je viens de dessiner un truc vite fait sur l'ordi, pour savoir si l'idée que vous essayez de me faire comprendre est celle là  Very Happy

En gros, le trait rouge sont pour les deux pièces autour de la centrale et les bleus pour la pièce centrales. Evidemment, c'est très mal dessiner mais c'est juste pour l'idée  Laughing

Acara
Fée Appliquée

Ma machine: SilverCrest
Couture: Connait
Style: Gothique steampunk
Activités: Si je dis de tout
Réalise surtout: Plein de choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 07:55    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

A mon avis, elle pense plus à quelque chose de ce style la.

Tout en gardant bombé les deux du côté.

Concours - 15 Mars
NSP
Tiger Mia - Repousser
Clara76 - Courant Mai
En cours
Finalisation
Walolita Assasin's creed
A venir
Robe avec buste
Jupe avec tissus tartan
Sous vêtement
Peluche dragon
Stand-by
Walolita Tardis
Corset reversible
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 16:24    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Alors hier soir je me suis penché un peu dessus et j'en ai conclus que je vais modifier mes pièces de l'avant. 

Ca serait plus dans l'idée non ?
Lycresse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 18:11    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Grumbeer a écrit:
==> Lycresse, j'y ai pensé au "baillage" ! Tu rembourre directement le corset c'est ça ? Et les prothèse amovible c'est quoi ? Des coques en tant que soutien-gorge ?

Ce sont des coussinets (on devrait dire coussins!) énormes qui te font gagner 3 tailles au bas mot, c'est de la triche moi je dis Laughing
Perso vu que mes corsets sont quand même bien ajustés, j'utilise des chaussettes... mais chut Embarassed Rolling Eyes
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 18:20    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Sinon j'ai ça dans ma garde robe. Des petits coussinets que j'ai enlevé de mes soutien gorge parce que c'est trop rembourré  Neutral
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 09:09    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Je ne pratique pas les bustiers.

Mais ta pièce centrale (pan 1) me parait globalement large pour un effet "corset galbant". Pour mieux voir, il faudrait que tu postes une photo de face (où tu portes ta toile) mais il semble bien que ta couture d'assemblage entre le pan 1 et pan 2 soit située très sur le côté (ie. sur la face externe du sein). Et comme en plus, ton pan 1 est complètement droit, en effet, tu crées un grand bloc sans aucun "effet 3D" (ie galbe du sein). Tu "lisses" involontairement.

Un exemple de corset qui galbe aussi le sein entre la ligne de milieu devant et le téton (ie. face interne du sein) : http://www.pinterest.com/pin/233272455672998905/

Est-ce le résultat que tu souhaites obtenir ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 20:31    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Voici une photo du devant

En faite, je voudrais que le bustier remonte plus mes seins. J'ai regardé pleins d'image sur internet de corset et je comprends pas comment on fait pour que les seins remonte à se point lol !

Il eme semble que la couture tombe à peu près sur mon téton. Il faudrait donc que je le fasse plus vers l'intérieur ? 
Parce que quand on regarde d'autres corset, la ligne à l'air de passer aussi au niveau du téton non ?

cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 10:21    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Si tu veux "remonter" les seins... grosso modo il faut prévoir la ligne de sous poitrine plus haute.
J'aime bien sur mes toiles tracer carrément mes lignes de construction notamment la ligne de taille et de sous poitrine et de poitrine. ça permet de facilement visualiser si tout est bien où on veut Wink
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 12:46    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Coucou, 

Bon hier après-midi, j'ai refait le patron du bustier sur le devant uniquement (du coup j'ai modifié 5 pièces). A priori, après un essai, ça m'a l'air pas mal du tout. On voit déjà après couture, la forme de mes seins beaucoup plus qu'avant. 

Il me reste à remettre les casiers à baleines et les baleines, mettre un système de fermeture à l'arrière histoire de faire un essayage en bonne et dû forme et je vous poste une nouvelle photo  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird