Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon corset m’aplatit les seins
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lycresse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 16:41    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Ha chouette! Du coup pour cette toile tu as fait quoi? Réhausser la ligne de sous poitrine et modifier la courbe entre le pan de devant et ceux qui l'encadrent?
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grumbeer
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 18:26    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Bon après tout une après-midi, voilà le résultat. Désolé pour la qualité des photos mais il fait nuit et je n'ai pas assez de lumière  Mad

Du coup, la pièce de devant est plus en coeur, j'ai essayé de faire comme on m'avait expliqué soit donner plus d'arrondis sous la poitrine.

Je suis assez contente du résultat  Very Happy

Je pense resté ce ce dernier patron que j'ai dessiné et maintenant passer à la jupe et ensuite passer au VRAI tissu  Shocked

J'attends vos réactions, critiques ou autres conseils si vous en avez envie  Laughing
Visiter le site web du posteur
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 18:51    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

C'est beaucoup mieux en effet ! 

> Question : tu vas mettre un busc dans la pièce finale? Si oui, tu as intérêt à mettre une baleine rigide dans la toile au milieu devant. Car ça risque d'influencer sur le résultat final

> Tu as beaucoup de plis, comme des fronces le long de la pièce 1 au niveau de la jonction avec le pan 2. Il a dû se passer quelque chose... T'aurais pas essayé de coudre le pan 2 avec un ligne de piqûre trop longue
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 19:12    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Non je ne vais pas fermer avec un busc. Je pense mettre un fermeture à glissiere derrière puisque de toute façon il y aura de la dentelle partout au dessus. J'ai prévu de rajouter deux baleines sur l'arrière le long de la fermeture. 

Pour la jonction entre le pan 1 et 2, pas de grand point, j'ai utilisé les même que pour les autres pans. Il y a un gros plis au milieu du pan 1 sous ma poitrine, ça c'est mon soutien gorge  Shocked
Les autres petits plis, je trouvais que ça ne se voyait pas autant en vraie, sur les photos j'avoue que ça se voit quand même ! 
Pourtant c'est déjà beaucoup mieux que l'ancienne version niveau plis mais c'est claire que c'est encore loin d'être parfait. 

Toi tu as pas de plis comme ça ? J'ai du mal à comprendre pourquoi j'en ai en faite, alors l'assemblage du pan et 2 se suivait pas mal et que j'ai pris mon temps pour que ce soit nickel même si c'est un prototype !
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 20:10    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Je parlais pas du réglage de la longueur du point. 
Mais du fait que tu aurais essayé en gros de coudre une couture de 10 cm de long (pan 2) avec une autre en face de 12 cm de long(pan 1). 
En langue anglaise, on utilise beaucoup l'expression "trueing the seams" ("équilibrer les pinces" ?) pour l'étape qui consiste à vérifier que chaque couture fait bien la même longueur sur les deux pans qu'on coud ensemble. 

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 20:21    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Aaaah... Non, je ne pense pas avoir fait ça, je ne sais pas. Mais les crans de montage que j'avais noté tombaient assez bien en face. 
Après je me trompe peut-être, je n'en sais rien  Sad  C'est mon premier patron maison, ma première couture vêtement 

Et ça serait ça les plis alors ? 
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 21:07    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Effectivement, je rejoint l'avis de Cicile sur les plis..sur cette pièce là, il n'y a aucune raison d'avoir des plis.. Sad ,
 c'est une partie droite sans contrainte spéciale..

Tu as faufilé avant de coudre ou tu as simplement épinglé ?
Si tu as épinglé trop "large", il est possible que des plis se soient formés ...
Pour tout ce qui est courbe, tu peux contrôler la longueur des parties avant couture avec une règle "molle" comme ça:
http://www.rascol.com/mercerie/outils-de-mesure/333-regle-incurvee-graduee.…
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 21:11    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Bah pour moi, la couture entre le pan 1 et les pans 2 étaient le plus compliqué. Puisqu'il y a des courbes qui ont la forme de mes seins, vous voyez ce que je veux dire ? Au final, c'est la partir du corset qui a le plus de volume, qui a les courbes les plus marqué, il n'y avait rien de droit la dedans  Sad

J'avais épinglé pan par pan avec beaucoup d'épingle justement, pour être sûr de ne rien loupé. 
J'ai l'impression que je suis seule au monde là 

Il n'y a que moi qui est eu des problèmes avec de pan 1 ??? Hi hi !
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 21:22    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Je suis peut-être perfectionniste, mais pour tout ce qui est courbe, j'épingle puis je faufile assez serré, justement pour éviter les plis, et
en plus ton aiguille sera contente de ne jamais trouver d'épingle sur son passage Mr. Green
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 22:24    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Grumbeer a écrit:
Aaaah... Non, je ne pense pas avoir fait ça, je ne sais pas. Mais les crans de montage que j'avais noté tombaient assez bien en face. 

Justement... si les courbures / pentes sont différentes alors les repères de montage ne doivent pas être en "face" (situés sur une même ligne horizontale fictive). Il faut s'assurer que la longueur entre chaque cran correspond sur chaque couture. 

Les courbures de la poitrine peuvent te créer des plis facilement mais justement là tu as des fronces sur des parties très droites de ces pièces. Donc y'a vraiment quelque chose qui a cloché dans ta réalisation... Avais-tu déjà des plis avant de créer les couloirs à baleine ? Faudrait des photos aussi pour voir précisément comment tu as épinglé. tu peux essayer de bâtir à la main (sur la ligne de piqure prévue ou très proche). Ça fera jamais de mal... Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas être en face des crans quitte à recouper le bord du corset pour égaliser plutôt que forcer le tissu à respecter les crans (qui sont faux). 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 22:25    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire. Après, je peux essayer sur le vrau bustier que je ferais pas la suite, tu vois ?

Tu penses que les plis viennent uniquement de ça ? Ou alors ce sont le tracé de mes pans qui sont pas top et du coup cousu ensemble ça va pas ?

Sinon, comme je n'ai jamais cousu de robe ni de bustier, j'ai repéré des tissu sur internet.
Est-ce que vous pensez que ce genre pourrait aller ?

https://www.stragier.com/article/id/512294/Fil%20%C3%A0%20Fil%20-%20pur%20coton%20-%20Uni%20-%20Olivette
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 22:30    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Cicile, 

Le problème est que dans les bouquins que j'ai, ils montrent les endroits des crans mais ils n'expliquent pas comment ils les ont placé ni pourquoi  Crying or Very sad

Du coup, j'ai fait un peu au pif 

Demain ce que je peux faire, c'est déjà vous envoyé une photo des patrons que j'ai fait pour ce bustier, peut-être que ça vous éclairera.

J'avais des plis avant les couloirs à baleines et ils se sont atténué avec la mise en place des baleines. 

Est-ce que ça pourrait aussi venir du tissu que j'utilise ? Car c'est un bout de tissu que j'avais en stock que j'avais acheté en fin de série pour mettre entre la house d'un coussin et les plumes pour mon chat. Ce n'est pas du tout une toile ou autre... Je sais pas, je propose. J'essai de comprendre  Sad
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 18:55    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Comme prévus, voici la photo de mes pans 

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 19:00    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Tu résous tous tes soucis en traçant des lignes droites PARALLÈLES pour la jonction entre le pan 1 et le pan 2 (bon à partir de la sous poitrine juqu'en bas comme de bien entendu... tu gardes le volume pour la poitrine). 
Ainsi, Tu élimines la bosse créée comme si tu avais un bidon à caser (que tu n'as pas). 
Et ça sera plus simple à coudre. 
Suffit de vérifier que tes deux parties droites (EDIT : parallèles) font bien la même longueur exactement. 

EDIT : une image pour mieux expliquer :

Dernière édition par cicile le Lun 2 Fév 2015 - 19:11; édité 2 fois
Facebook
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 19:04    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Tu parles de la boss présente sur le pan en dessous de la forme poitrine ?

Après si je veux garder la forme du pan 1, le faite que ça fasse vraiment un coeur, pour le pan, je fais la courbe de mon sein puis je finis le tracé en suivant exactement la forme du pan 1, c'est ça ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird