Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon corset m’aplatit les seins
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 19:10    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

J'ai ajouté une image à mon message précédent pour que tu visualises ce que j'essayais d'expliquer. 
Si tu veux garder la forme du pan 1 telle qu'elle est... c'est pas compliqué. 
Tu récupères la ligne (entre sous poitrine et le bas du corset) et tu la "recopies" par translation sur le pan 2. 

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grumbeer
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 19:14    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Yes, j'ai compris. Merci beaucou en tout cas, de ta patience et des tes explications. Je crois que je vais réessayer du coup, refaire les pans 2 vois si ça change

Dernière question, j'ai vu ce tissu sur internet, tu en penses quoi ? 

https://www.stragier.com/Search.aspx?pdq=88B3D436-FC7D-4A95-8458-4B395E8D12FA

C'est du 100% coton donc top pour coudre je pense, ils proposent beaucoup de coloris et j'ai les 2 fils de différentes couleur. Tu pense que ça pourrait être bien pour une robe bustier ? Le tombé, etc. 
Visiter le site web du posteur
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 20:23    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Pour ton tissu, je ne sais pas trop quoi te dire... je couds rarement des robes bustier...
Ça dépend aussi de la partie jupe (peut-être as tu besoin d'un tissu fluide ? et du coup d'envisager d'entoiler ce tissu trop souple pour le traiter dans la partie bustier ?). 

Mmhhh... En fait, la seule robe bustier que j'ai faite, j'avais fait justement comme ça : doubler mon satin de coutil fin pour la partie corsage. Que conseille ton bouquin qui a fourni ce patron ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 20:43    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Dans tout les cas, le bustier sera doublé par un tissus un peu plus rigide et afin d'y mettre les baleines. Pour la jupe, je comptais prolonger les pans du bustier et ajouter entre des godets pour qu'elles soient amples mais courte (au dessus du genoux). Du coup, c'est très bien si le tissu est léger et volant surtout que c'est pour l'été !

Mon livre ne me dit rien, c'est un livre de coupe à plat, patronage. Et ce modèle est destiné à la base pour une robe de marié longue que j'adapte pour une autre fonction. Donc leur tissu c'est plutôt soie, satin etc. Ce que je ne veux pas du tout.

Je pense que je vais leur demandé des échantillons histoire d'être sûr des coloris et de la matière. 
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 13:29    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

As-tu avancé ?  Cool
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 19:10    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Non je n'ai pas avancé, je n'ai pas eu le temps cette semaine  Sad
Par contre j'ai commandé des échantillons de tissus pour la robe hé hé !

Par contre, j'ai déjà de la dentelle et je me pose des questions lol !
Je voudrais mettre de la dentelle partout sur le haut, sur le bustier mais aussi sur le torse et tout le dis. Un peu comme ça

http://www.robedumariage.com/images/uploadimages/2013/11/f08f31eabd9e5206d0803164203b464f1384409700.jpg

http://sunnymariages.com/wp-content/uploads/2013/07/robe-de-mariee-bustier-dentelle-bouton-au-dos-jupe-en-tulle-pliss%C3%A9.jpg

J'ai essayé de la place sur mon mannequin et je vois pas du tout comment on fait pour faire des emmanchures, un col, un devant, un dos sans que ça froisse en 2 morceaux  Shocked

Parce que je pensais mettre la dentelle au dessus du bustier et pas incorporé dans le bustier. 
Il faut que je réfléchisse encore, je demanderai sûrement des conseils. Mais je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet  Sad
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:27    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

J'ai pas tellement bien compris ce que tu as voulu exprimer... 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:31    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Tu as vu les images ? Tu vois quel genre je veux faire avec la dentelle ? 
En gros, j'arrive pas et je ne sais pas comment je vais réaliser ce dont j'ai envie 

Ça a l'air compliqué et malgré mes recherches, je ne trouve pas de discussion sur des forum, aucune explications de personne ayant réalisé des hauts en dentelle ce genre. Etc.
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 21:01    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

J'ai vu les images
... ce que je n'ai pas compris c'est quelle approche tu as essayée de suivre pour parvenir au même résultat.

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 21:13    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

J'ai déjà la dentelle en faite. Et pour voir un peu comment on fait, j'ai essayé de l'épingler sur mon mannequin. Voir comment la placer, les courbes a suivre, etc. Et en faite, je me suis rendu compte que ne voyait pas comment coudre des emmanchures en dentelle, comment border les pièces de dentelle que je découpe, pour que le bord du col par exemple soit propre après découpe. J'ai vu que ça faisait des plis au niveau du ventre à cause de la poitrine. Comment joindre le dis et le devant proprement. 

Tout pleins de questions quoi  Very Happy
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 23:04    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Arf... si tu veux faire comme la robe de mariée de Kate... sache que chacun des motifs de dentelle a été ont été découpé à partir de la dentelle au mètre mécanique pour le ré appliquer [à la main] sur du tulle... au moins t'es sûre d'avoir une jolie bordure exactement où tu veux notamment autour de l'encolure puisque tu décides littéralement de l'emplacement exact de chaque motif... 
Shocked   presque   Twisted Evil

Mais pour être davantage dans le réaliste... tu pourrais faire une recherche plutôt dans la section des projet finis / projets en cours de robes de mariées. Plusieurs forumeuses ont utilisé de la dentelle dans leurs robes faites main. On n'est plus tellement dans la corseterie pure.  
Wink  
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 08:25    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Oui j'avais déjà vu cette technique de découper les motifs. Soit ils sont appliqués directement sur le bustier ou alors sur de la tulle. 
J'ai aussi vu l'application direct mais aucun conseil, ni astuce, etc
Alors sinon je me suis dit, si je n'arrive pas l'application direct, je découpe la dentelle avec les pièces de bustier et pour le haut du cours, les épaules et le cou, ça sera fait séparément. 
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 13:34    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Bon, j'ai refais des essais du bustier à la lumière du jour. Le tissu s'est un peu détendu à force de le manipuler sur mon mannequin. 

Vous constaterez que j'ai pas mal de plis sur l'arrière au niveau du creux de mon dos. Après, je me tiens naturellement du façon à avoir le dos creusé, les fesses qui ressortent et le avoir le haut du dos rond. Donc en résumé je ne me tiens pas bien mais ça n'empêche que j'ai beaucoup de plis.

Déjà, je vais raccourcie le bas du bustier, il est trop long. Et pour les plis, bah je ne sais pas 
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 14:10    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Si tu es davantage cambrée que ton patron... il faut alors creuser ton patron sur la ligne de taille... sur les pièces du dos !

Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 15:32    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins Répondre en citant

Okay

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: Mon corset m’aplatit les seins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird