Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

toile de jute et machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anaisetantoine
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: scrapbooking
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 21:28    Sujet du message: toile de jute et machine à coudre Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une débutante dans le domaine de la couture.
Ca fait un an environ que je me dis que j'aimerais bien me mettre à la couture! y'a tellement de belles choses a faire...
Et ca y es je me lance!
Notamment parce que mon compagnon m'a demandé en mariage et que je souhaiterais faire la déco car je suis manuelle!!!

J'ai craqué pour la toile de jute...
Y'a t'il une personne qui a déjà travailler cette matière?
Est-ce pas trop compliqué pour une débutante??

Je recherche donc une machine a coudre qui e permettra de coudre ce tissu.
J'hésite entre la brother fs40 et la brother innovis 15...
Je lis beaucoup de bon commentaires sur la fs40... mais est elle adaptée?
help

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 08:54    Sujet du message: toile de jute et machine à coudre Répondre en citant

Félicitations 

je ne peux pas t'aider concernant les machines à coudre, mais la toile de jute se coud relativement facilement... enfin, c'est bien entendu selon le grammage ! Celle que j'ai utilisé était en 260g/m2. Suivant ce que tu veux faire et la qualité de ta toile, il est toujours possible de la thermocoller avec une vliseline "stitch-and-tear", c'est-à-dire un thermocollant que tu peux enlever (tirer = tear) après avoir cousu (stitch).