Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Dans boîte couture] Tuto pour faire un coussin de tailleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 16:41    Sujet du message: [Dans boîte couture] Tuto pour faire un coussin de tailleur Répondre en citant

Je ne jette rien ...

Mais parfois il faut reconnaître que cela tient plus de la maniaquerie que de la juste raison.

Depuis quelques temps je gardais mes chutes de tissus même minuscules ... ça me fendait le coeur de jeter par exemple toutes les chutes laissées par le couteau de ma surjeteuse.
Je savais qu'un jour je leur trouverai une utilisation ... idee ... c'est chose faite !

Comme indiqué dans le titre je me suis fait des petits coussins de tailleur. Un long pour les coutures droites et un en forme d’œuf pour les coutures arrondies (emmanchures, découpes princesse) ... ma jeannette ne suffisait pas, j'avais beaucoup de mal à écraser mes coutures.

Ils ne sont pas très beaux mais j'en ai grand besoin et j'ai hâte d'avoir assez cousu pour finir de rembourrer au moins le second. Il est à moitié.

Dès qu'ils sont terminés je vous les montre ... en attendant vous pouvez télécharger mes  patrons de coussin tailleurs pour  faire les vôtre !

Tuto pour le coussin long

Le patron est à couper deux fois dans un tissu qui ne craint pas la chaleur du fer.
Il faut ensuite assembler tout le tour en ménageant un espace de 5 cm sur un côté.
retourner l'ouvrage sur l'endroit.
Le rembourrer en tassant bien pour qu'il soit ferme.
Fermer l'ouverture par une couture à la main.

Tuto pour le coussin en forme d'oeuf

C'est exactement pareil sauf qu'avant de faire la couture tout le tour il faut fermer les pinces.
Il y en a 6 : 3 dessus et 3 dessous.
G+

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Mar 3 Fév 2015 - 13:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 11:40    Sujet du message: [Dans boîte couture] Tuto pour faire un coussin de tailleur Répondre en citant

Ah c'est pour repasser c'est ça ? 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 12:42    Sujet du message: [Dans boîte couture] Tuto pour faire un coussin de tailleur Répondre en citant

oui c'est bien ça Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: [Dans boîte couture] Tuto pour faire un coussin de tailleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird