Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer 8280 : Mayday !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Billiechou
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 22:17    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

Coucou les filles.

J'ai donc décidé de sortir enfin ma machine de sa boite, quitte à m'entrainer sur des vieux tshirts... Je ne m'attendais pas à ce que les problèmes commencent bien avant la couture en elle même.

JE NE COMPRENDS RIEN.

Je viens de galérer pendant une heure. J'ai réussi, je crois, plus ou moins, à remplir une canette... et à la placer, je crois. Maintenant, je ne comprends absolument plus rien. Par exemple, où doit aller le fil pour que ça puisse coudre par exemple >.<

Pitié aidez moi
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 17:14    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

regarde bien la notice et sur YouTube il y a plein de vidéos, ça aide beaucoup, par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=vCc2NRibt7A

https://www.youtube.com/watch?v=F2HkjrY9G_o

https://www.youtube.com/watch?v=lX4WgEVMs8Q

https://www.youtube.com/watch?v=kfbwFbN-jfg

https://www.youtube.com/watch?v=-3OHkXwTN-4

https://www.youtube.com/watch?v=YaKQvRucaYQ
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Billiechou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 19:31    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

Bah après moultes essais, je venais tout juste d'arriver à mettre la canette et sortir le fil.
Sauf que maintenant quand j'essaie de coudre (ne serait ce qu'une couture toute simple sur un vieux t shirt pour m'entrainer) ça me donne un sacré foutoir Sad
Genre dessus, ça à l'air d'aller, et dessous y a 600 fils Oo
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 10:25    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

la tension est-elle sur 4 ? sinon, l'enfilage du haut est mauvais, ou la canette se déroule dans le mauvais sens ou est mal bobinée ou est mal insérée
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Billiechou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 10:37    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

Tension sur 4, l'enfilage est à priori bon, la canette tourne dans le bon sens et elle est bien insérée (avec le temps que ça m'a pris pour consciencieusement faire tout ça à priori tout est bon xD) donc je ne crois pas que ça vienne de ça.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 10:40    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

obligé une de ces raisons Wink le fil de canette que tu as bobiné dessus est bien tendu ?
recommence tout à 0 c'est le mieux (désolée Laughing )
Billiechou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 10:46    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

Le problème c'est que j'ai recommencé deux fois, en remettant tout à chaque fois (le fil du haut, la canette en dessous...) et que j'ai eu deux fois exactement le même résultat :/
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 10:49    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

il y a une erreur quelque part
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 11:04    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

si tu as bien bobiné ton fil de canette (Est-ce que ton fil de canette est tendu partout sur ta bobine?) alors c'est que soit tu as mis ta canette dans le mauvais sens soit ton fil de canette n'est pas tendu dans le boitier. as tu entendu un petit clac quand tu passes ton fil de canette? c'est ce clac qui fixe la tension de la canette.
Billiechou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 11:17    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

Oui tout ce que tu viens de citer est fait... Le fil de canette est bien tendu partout, elle est bien dans le bon sens (ça déroule dans le sens des aiguilles d'une montre), je ne suis pas sure de comprendre pour le petit clac par contre. J'ai bien entendu le clac quand j'ai positionné la canette, je n'ai pas fait attention à si j'entendais un autre clac
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 11:38    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

la canette doit se derouler dans les sens inverse des aiguilles d'une montre quand tu tires sur le fil
video bobinage et insertion fil de canette:
https://www.youtube.com/watch?v=FR3d30HHBGQ
Billiechou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 11:46    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

Bah dans toutes les vidéos que je regarde, ils disaient le sens des aiguilles d'une montre? je peux pas accéder à la vidéo de mon bureau, je regarderai ce soir.
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 12:23    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

j'ai 2 machines une vieille singer prima et une pfaff expression 3.2 Dans les 2, la canette se deroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand tu tires le fil de canette.
exemple sur une brother
http://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=ca&lang=fr&prod=hf_sc9…
Billiechou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 12:25    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

Bon et bien j'espère que c'est le problème alors Si c'est le cas, c'est rien de bien méchant Smile Je vous confirme ça quand j'aurai pu essayer, merci pour vos conseils !!!
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 13:16    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday ! Répondre en citant

Je viens de regarder une video de la singer 8280.c'est pas une canette horizontale mais une verticale.Les enfilages dont je parlais sont pour les machines à canette horizontale .Pour les verticales je laisse le soin aux posseseuses de ce type de machine de dire le sens de la canette...
video de la 8280
https://www.youtube.com/watch?v=jEDcVyamNnA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: Singer 8280 : Mayday !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird