Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fils pour surjetteuse et recouvreuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claumic
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff timatic
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture tricots croc
Réalise surtout: pas de spécialité
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 12:29    Sujet du message: fils pour surjetteuse et recouvreuse Répondre en citant

Bonjour à vous toutes,

voilà j'ai lu qu'il faut des cônes pour ces 2 machines. Je voudrais faire un ourlet pour une petite chemise de nuit couleur pistache. 
Je cherche des cônes de couleurs, mais pour avoir les couleurs adéquates cela va me coûter une fortune, en plus on n'en trouve pas . Peut on utiliser des bobines  normales , bien que sur un de vos messages , quelqu'un précisait que cela ne fonctionnait pas sans cône ? peux t on en fabriquer car j'ai des bobines avec du fil qui conviendrait , en fait il en faudrait minimum 2 de la même couleur pour la recouvreuse !   
j'ai du fil de qualité 120, et lorsque l'on achète sur le site ils ne précisent pas les épaisseurs ! et lorsqu'il y a , ils n'ont plus de stock ! Bannir
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 14:15    Sujet du message: fils pour surjetteuse et recouvreuse Répondre en citant

Je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider ,mais j'ai dejà eu l'occasion de surjeter avec des bobines normales car je voulais exactement la même couleur que le tissu et je n'ai eu aucun probleme ,le seul inconvenient est que cela consomme beaucoup de fils ,donc niveau rentabilité il y a mieux ,mais pour moi les fils bobines ne sont pas incompatibles 
ATTENTION je ne parle que pour la surjeteuse n'ayant jamais eu l'occasion de me servir d'une recouvreuse
claumic
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 15:42    Sujet du message: fils pour surjetteuse et recouvreuse Répondre en citant

merci pour ta reponse, je pense que pour la recouvreuse cela doit marcher aussi , je vais essayer, d'ailleurs elle est livée avec des support pour les fils , je vais essayer sur le site de trouver ce à quoi ils peuvent bien servir ( trouve pas sur le mode d'emploi !)

Edit de la modération : j'ai déplacé ce sujet dans la section technique où il est à sa place.
Cousette des Montagnes
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 23:21    Sujet du message: fils pour surjetteuse et recouvreuse Répondre en citant

Encore mieux, si je n'ai pas de petites bobines de fils de la même couleur, je remplis 3 canettes !
Soit 3 canettes (2 pour les aiguilles), une pour le boucleur inférieur (celui vers la droite) et je mets la bobine sur celui du milieu  (boucleur supérieur) qui consomme plus que les autres.
Il faut bien sur surveiller les canettes car elles se vident très vite.

Je pense que pour un ourlet, les canettes devraient faire l'affaire !
Facebook
claumic
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 14:02    Sujet du message: fils pour surjetteuse et recouvreuse Répondre en citant

muahaha voilà une bonne idée, car en effet ce matin j'ai acheté 2 bobines de vert pistache et je me disais que cela va me revenir plus chère qu'une petite chemise de nuit achetée dans un super marché ! 
bon il y le plaisir ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46    Sujet du message: fils pour surjetteuse et recouvreuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird