Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le poids de cette machine m inquiete =Toyota Elegance Vogue=

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 21:24    Sujet du message: Le poids de cette machine m inquiete =Toyota Elegance Vogue= Répondre en citant

Bonjour,
il ya une promo très interessante sur laredoute par rapport a cette machine 
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324465293.aspx?cod=4560FR18FR415421541141&kard=1

cependant le poids m inquiete, 5kgs, ca voudra dire qu elle sera pas stable durant le travail non?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 21:07    Sujet du message: Le poids de cette machine m inquiete =Toyota Elegance Vogue= Répondre en citant

Plop!Je suis en mode "modératrice", en plein ménage, ce qui fait que je lis tous les postes, des plus anciens aux plus récents.
J'étais pas trop présente en janvier dernier, et j'ai pas relevé du coup!

Mais la question est primordiale et pertinente!!!
5kg pour une MAC, ça veut surtout dire que des pièces généralement faites dans de la fonte d'aluminium ont été remplacé par des pièces creuses et du plastique.
Le Plastique, ça casse, les pièces creuses aussi, et c'est souvent irréparable, soit parce que les pièces ne sont pas vendues au détail, soit parce que la réparation coûte plus cher que la machine en elle même!

A cela s'ajoute aussi le problème de stabilité. La machine va vibrer et bouger, puisqu'elle n'est plus maintenue à la table par son propre poids. Ça tue les ampoules classique, ca! Entre autres! Pour les LED je ne sais pas si elles sont plus vites cassées par les vibrations. Mais c'est pas top d'avoir une machine qui se déplace pendant le travail...

Pour être sur que toutes les pieces de la MAC sont en fonte d'alu pleine, la machine doit avoir ou dépasser les 7kg. Ma petite titine, une ancienne Janome en fait 8!
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 18:29    Sujet du message: Le poids de cette machine m inquiete =Toyota Elegance Vogue= Répondre en citant

Je te remercie Lirix pour ta réponse, je viens tout juste de revenir sur le forum, 
eh oui, je ne l'ai pas prise finalement ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03    Sujet du message: Le poids de cette machine m inquiete =Toyota Elegance Vogue=

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird