Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Urgent, je ne sais pas quoi utiliser.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kath22
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 18:46    Sujet du message: Urgent, je ne sais pas quoi utiliser. Répondre en citant

[b]Bonjour, [/b]

Je vais à un mariage samedi le 6 dont le thème est la Grèce antique pour cela je vais faire une robe, j'en ai trouvé une qui me plait vraiment sur internet, mais j'ai un pb je ne sais pas ce qui accroche la robe.
[b]Ce qui entoure le cou de la fille.[/b] On m'a dit de prendre un collier mais très franchement je suis pas emballé par cette idée. Ensuite j'ai recherché sur internet j'ai trouvé [b]du galon[/b] mais je ne sais pas.

Je suis novice en couture et je me demande si quelqu'un pourrai me dire ce que la fille a exactement autour du cou et a défaut qu'est ce que je pourrais utiliser ?

Voici la robe : http://z.about.com/d/countrymusic/1/0/y/j/4/saraevansrc.jpg

Merci !!!
:)
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_dilettante
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 05:25    Sujet du message: Urgent, je ne sais pas quoi utiliser. Répondre en citant

ma première réaction a été du galon perlé, mais tu risque avoir du mal à faire tomber correctement "l'encolure".

Pê faire une pièce en tissu de la même forme, et perler/pailletter ensuite?
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 09:38    Sujet du message: Urgent, je ne sais pas quoi utiliser. Répondre en citant

Ca serait gentil d'aller te présenter dans la rubrique adaptée ^_^.

Pour le collier je pense aussi à du tissus thermocollé pour qu'il soit bien raide et après broder des perles et des paillettes dessus. En acheter un collier tout fait je pense que ca sera dur de fixer le haut de la robe dessus.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 11:47    Sujet du message: Urgent, je ne sais pas quoi utiliser. Répondre en citant

Heu .... on s'habillait pas tout à fait comme ça, dans la Grèce antique, tu sais   Wink
Perso, je ferais une encolure en tissu solide, rigidifié à la vieseline. Et je coudrais des colliers de perles de récup dessus
Sinon, si tu as un beau galon sous la main, tu peux le coudre à la place des perles. Attention cependant à la pose, parce que le galon est droit et l'encolure arrondie
Visiter le site web du posteur
Kath22
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 12:35    Sujet du message: Urgent, je ne sais pas quoi utiliser. Répondre en citant

Je suis désolée de ne pas avoir poster sur le bon forum ([b]poon-poon[/b]), mais comme dit je suis novice et dans l'urgence. :oops:
[b]Nebula: [/b]Je sais qu'a cette époque ils ne  s'habillaient pas avec des perles brodées sur leurs vêtements mais c'est la seule robe qui me plaisait vraiment :D et puis c'est un mariage alors autant que ce soit jolie :)

Merci pour vos réponse je vais essayé avec du galon sinon avec un tissus.
Aller je me met au travail merci a toute :ok:

Bonne journée. :flower:
Noukaya
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 12:03    Sujet du message: Urgent, je ne sais pas quoi utiliser. Répondre en citant

ça ne peut pas être tout simplement une collier de perle rattacher à la robe?? j'ai pas l'impression qu'il y est du tissu ...

(si j'ai rien compris vous avez le droit de me frapper virtuellement )
aziliz
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 12:11    Sujet du message: Urgent, je ne sais pas quoi utiliser. Répondre en citant

Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ai du tissu, mais je mettrais pas juste un collier rattaché à la robe, je le sens pas comme ca. Et puis avec un morceau de tissu thermocollé, je pense que ça tiendra mieux comme il faut
Noukaya
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:00    Sujet du message: Urgent, je ne sais pas quoi utiliser. Répondre en citant

oui c'est sur, mais j'ai juste peur que rajouté du tissu dessous ça fasse de trop, les collier de perle dans ce genre là sont très fin et c'est justement le côté "à même la peau" qui rend bien ^^avec du fils très solide ça devrait tenir aussi bien je pense ... après le plus dur reste de faire le collier ... donc le tissu peut être plus simple Smile Smile Smile

Après c'est juste un avis, j'ai jamais essayé tu nous dira ce que ça a donné miss Smile

en tout cas elle est très jolie !
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 20:15    Sujet du message: Urgent, je ne sais pas quoi utiliser. Répondre en citant

L'urgence n'empêche pas de respecter le règlement. Les présentations sont obligatoires sur ce forum, il s'agit du règlement qui a été institué à la création de ce forum... Merci donc de respecter ce règlement =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Urgent, je ne sais pas quoi utiliser.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird