Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quel livre pour apprentissage machine a coudre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samsamilipoket
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 15:57    Sujet du message: quel livre pour apprentissage machine a coudre? Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
J aurais besoin de votre expérience pour me conseiller un livre qui me guiderais dans l apprentissage de ma première machine.? Avec des techniques , comment bien choisir le tissus, le reglage des points selon le type de tissus...
J ai acheter la couture pour les nuls et j ai ete très déçue. Pour eviter un autre achat inutile j ai besoin de vs
Merci

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 11:38    Sujet du message: quel livre pour apprentissage machine a coudre? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta question.
* un livre qui te permet d'apprendre à coudre: je ne peux pas t'aider
* un livre qui te permet d'apprendre comment te servir de ta machine => sa notice d'utilisation

Perso, j'ai tout fait avec la notice d'utilisation de la ma machine et je n'ai jamais rencontré de souci.
Je crois que ca dépend aussi de ta personnalité. J'explique: comment choisir son tissu: ben, soit en fonction du projet que tu as dans ta tête / soit en fonction de ton budget / soit en fonction de ce que tu as sous la main (récup ou autres) / soit en combinant un ou plusieurs critères cités ci-avant.

Pour le réglage des points, là aussi, ca dépend de ce que tu souhaites obtenir comme résultat (perso, j'utilise toujours le même, je suis trop fainéante que pour changer, d'autant plus que je suis très satisfaite de mon réglage actuel).

Si tu cherches sur le net, tu trouveras pas mal de tutoriels gratuits qui te permettront de réaliser de jolies choses.
J'ai commencé avec un coussin (4 coutures droites), puis j'ai fait une taie d'oreiller, des pochettes et un tas d'autres trucs super simples. Avec de la patience, tu verras que tu arriveras très vite à faire de jolies choses (pas forcement compliquées )

Bonne chance en tout cas

PS: je suis à ta disposition par MP au cas où...
Visiter le site web du posteur Facebook
kholeo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Style: Déco intérieure
Activités: couture, patch, brod
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Sacs et pochettes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 14:05    Sujet du message: quel livre pour apprentissage machine a coudre? Répondre en citant

Coucou,
Personnellement, j'en ai trouvé un qui est super.
Il est très bien expliqué pour les techniques pour débutantes à la machine.
En plus, le prix est vraiment très raisonnable :
Je te le mets ci-dessous :

Il est de Kate Haxell et tu trouveras le descriptif complet ici :
http://www.amazon.fr/Coudre-%C3%A0-machine-Kate-Haxell/dp/2295003377/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1423141042&sr=1-3&keywords=machine+%C3%A0+coudre
Bonne couture !
telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 23:06    Sujet du message: quel livre pour apprentissage machine a coudre? Répondre en citant

+1 pour le livre signalé ci-dessus,

mais également pour le livre tout récent de Christelle Beneytout : Guide de Couture à la Machine à coudre
Je trouve que c'est une très bonne pédagogue, et que le livre est bien organisé.
Visiter le site web du posteur
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 11:46    Sujet du message: quel livre pour apprentissage machine a coudre? Répondre en citant

Merci pour ces références, je prends note pour acquérir l'un ou l'autre.  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: quel livre pour apprentissage machine a coudre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird