Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Installer la canette sur une singer samba 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celyna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 16:16    Sujet du message: Installer la canette sur une singer samba 6 Répondre en citant

On m'a prêté une singer samba 6, sans la notice. Et je ne vois pas comment installer le fil de la canette et le faire remonter ? 
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 18:47    Sujet du message: Installer la canette sur une singer samba 6 Répondre en citant

sur la samba 6 le boitier de canette est bien horizontal? dans ce cas mettre la canette dans le sens où quand tu tires sur le fil la canette se dévide dans le sens inverse des aiguilles d'une montre .ton fil est à gauche de la canette.Ensuite passer le fil dans l'encoche de droite puis dans l'encoche de gauche( ton fil fait comme un S).ça fait un léger clac.
video d'enfilage canette horizontale:https://www.youtube.com/watch?v=FR3d30HHBGQ
Celyna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 21:44    Sujet du message: Installer la canette sur une singer samba 6 Répondre en citant

Oui, c'est ça, la bobine est horizontal.

Merci pour le lien. J'avais trouvé des vidéos mais celle-ci est de meilleur qualité.

J'ai l'impression de faire la même chose alors je ne sais pas à quel moment je fais erreur. Je ne vois pas le fil de bobine passer au dessus de la canette.
Je retenterai. Du coup, en attendant de comprendre la technique, j'ai retiré la plaque sous le pied presseur pour passer le fil "manuellement" Rolling Eyes
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 07:15    Sujet du message: Installer la canette sur une singer samba 6 Répondre en citant

le fil de canette remonte tout seul quand tu fais aller doucement la machine soit à la pédale soit au volant à partir du moment où tu le fais sortir de quelles centimètres de la plaque vers l'arrière.
Celyna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 18:04    Sujet du message: Installer la canette sur une singer samba 6 Répondre en citant

Toujours pas mieux pour le moment, mais bon, j'arrive à coudre quand même alors je verrai avec ma mère, qui m'a prêté la machine, quand elle viendra à la maison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Installer la canette sur une singer samba 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird