Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Laçage sans oeillet sur une chemise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caro
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 17:39    Sujet du message: Laçage sans oeillet sur une chemise Répondre en citant

Je voudrais customiser une chemise de femme basique avec un laçage façon corset mais sans œillet.

J'ai déjà vu des hauts où le laçage est fait avec de petits étriers, mais j'ai peur que ça rouille après plusieurs lavages en machine.

Je sais qu'il existe des rubans où on peut y passer un ruban de satin mais je ne sais pas comment ça s'appelle et où je peux en trouver.

Est-ce que vous avez des idées?
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 21:04    Sujet du message: Laçage sans oeillet sur une chemise Répondre en citant

ce sont des bandes à brides elastiques dont tu veux parler?
http://www.a-et-a.com/tous_les_produits_fr/bande-a-brides-elastiques-8-mm.h….
j'en ai déjà utilise.c'est facile à coudre mais comme les brides sont elastiques , l'effet final est très moyen.il y a des endroits où ça tiraille.Autrement les petits étriers en metal dont tu parles c'est la partie femelle des agrafes sur ruban.
http://www.france-mercerie.com/bande-agrafes-sur-ruban-scategorie-107-MER.h….
je ne pense pas que ça rouille
Caro
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 22:05    Sujet du message: Laçage sans oeillet sur une chemise Répondre en citant

Oui ça ressemble à ça, un ruban avec des espèces de boucles Very Happy
C'est le fait que ce soit élastique qui amoindrie l'effet voulu?

Pour les étriers je pensais plutôt à ça
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 07:23    Sujet du message: Laçage sans oeillet sur une chemise Répondre en citant

oui ça tire trop sur les endroits tendus comme la taille et ça déforme l'ensemble .maintenant si c'est juste décoratif sans trop de tension ça peut suffire mais pour une robe bustier qui doit être super ajustée ça ne le fait pas.
Pour les étriers ça s'appelle des anneaux demi-ronds ou demi-lune mais ils sont assez grands ceux qu'on peut voir sur le net.Faut voir si tu peux en trouver des petits.
http://www.alittlemercerie.com/anneau-demi-rond.shtml
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33    Sujet du message: Laçage sans oeillet sur une chemise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird