Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Harfang : Bran
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 14:52    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Salut tout le monde!
Parmi mes bonnes résolutions pour 2015 il y a "faire plus d'un cosplay par an". Résultat, Blackbird n'est pas encore terminée que j'ai attaqué un autre costume!

*Comment ça c'est encore un truc que personne ne connaît? Meuh pas du tout!!!*

Pour celles qui connaissent Japan Expo, le style devrait vous dire quelque chose ~_^
En effet, il s'agit d'un personnage tiré de la bd Harfang écrite et dessinée par Aurore, qui réalise aussi les illustrations pour JE.
C'est donc le personnage principal, le héros.

Au départ je voulais profiter de la saison pour faire un costume spécial "shooting-dans-la-neige" (le truc dont je rêve depuis des mois), mais faute de temps et de neige je ne suis pas encore allée bien loin sur ce costume.
Par ailleurs, j'avais prévu de le doubler entièrement pour avoir quelque chose d'assez chaud pour l'hiver, mais je me dis qu'au train où vont les choses je vais soit devoir l'adapter à la belle saison pour pouvoir le porter à JE sans risquer de trépasser par la chaleur (Draumr, si tu me lis sache que je t'admire d'avoir porté ce sublime manteau en laine en plein mois de juillet!), soit attendre l'hiver prochain. Le choix est ardu...

Voilà, c'était mes états d'âme de cosplayeuse insatisfaite.
Maintenant quelques mots sur le costume! Bran en porte un certain nombre dans la bd (ce qui n'est pas pour me déplaire), mais celui-ci est le premier qu'on voit apparaitre, et c'est déjà un bon début! J'ai tout de suite accroché, l'ensemble est sobre mais il y a tout un tas de petits détails, de motifs ça et là qui rehaussent élégamment le tout. J'aime surtout les bandes jaunes sur les manches au milieu de cette palette froide. Et puis j'adore le gris (ma garde-robe vous le dira).

Pour finir, un petit mot sur ce que j'ai fait pour le moment sur ce cosplay. Eh bien j'ai coupé le kimono, extérieur et doublure, et commencé le travail sur les manches. Je vais réaliser un mélange d'appliqués et de broderies pour avoir à la fois un contraste de couleurs et de matières tout en ayant un rendu assez fin, ce qui me permettra aussi d'utiliser enfin toutes les chutes que j'ai gardées et qui m'encombrent.
Pour le moment ce projet est en stand-by, il faut que je me concentre sur Blackbird pour la finir d'ici un mois et demi, mais après ça devrait pouvoir reprendre. Pas de photos jusque là, je n'ai encore rien d'intéressant mais j'espère en avoir à fournir prochainement =)

Facebook Etsy Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec LT8709
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 20:36    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Hâte de voir tous ça en photo ! =)
Les membres suivants remercient Lelebiquette pour ce message :
Lul (01/02/15)
Pinterest
xanthos
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: necchi superjulia nova
Couture: Découvre
Style: médiéval
Activités: custo
Réalise surtout: robes
Préfère faire: le médiéval
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 19:54    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Lul a écrit:
Au départ je voulais profiter de la saison pour faire un costume spécial "shooting-dans-la-neige" (le truc dont je rêve depuis des mois), mais faute de temps et de neige je ne suis pas encore allée bien loin sur ce costume.

Juste pour te dire en passant que si tu es sur st etienne, ben : y'a de la neige dans le pilat
Skype Facebook Twitter Pinterest
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 20:27    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Oui, j'ai souri bêtement hier quand il s'est mis à neiger juste après que j'aie dit ça X)
Mais bon, je pense que le shooting dans la neige ça sera encore pas pour cette année, le timing est trop serré.
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 20:59    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Hoooou ça sent encore le costume magnifique ça ! Bon je suis une fan de broderies donc ça me parle forcément tout ces détails. J'ai hâte de voir tes avancées.

(et ça se fait JE en manteau de laine, faut juste s'imaginer sur la banquise ... Bon en vrai j'enlevais le manteau dès que je pouvais, mais finalement on survit)
Mais là vu le costume tu peux tout a fait faire un truc un peu plus léger que de la laine et porter un sous vêtement thermique dessous pour le shooting dans la neige.
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 21:49    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Merci ^-^
Oui, tous ces petits détails, les motifs un peu partout, les fleurs, toussa c'est très joli et en plus ça demande de se creuser la tête pour trouver comment les réaliser. le rêve quoi!

Et en effet, je me disais qu'au pire je pouvais zapper la doublure, ou même faire une doublure amovible pour la tunique (c'est mon truc, l'amovible, j'en mets partout), comme ça je peux le porter tel quel s'il fait chaud et avec des couches de vêtement en dessous l'hiver.
De toute façon les tissus que j'ai pour le moment sont assez légers, du lin pour la tunique et un crêpe de coton pour le pantalon, et je ne pensais pas prendre de la laine pour la jupe et la veste (impossible d'en trouver une qui me convienne). Donc ce sera certainement du coton type ameublement, histoire que ça aie un peu de tenue. D'autant que dans la bd, il porte ce costume soit au printemps, soit en été, donc ça passerait très bien. La neige c'est juste moi qui rêve =3
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 16:49    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Allez, j'en ai marre de Blackbird alors j'avance Bran ^-^

Petit aperçu du travail déjà réalisé sur la manche :

Les pièces rajoutées sont un super combo de soie sauvage (jaune), coton (gris) et lin (noir).
Les broderies sont au fil doré pour contrebalancer la couleur de la soie que je trouve un peu trop pâle. Le coton est un brocard, même si ça ne se voit pas sur la photo il est couvert de motifs floraux que je repasserai en plus clair pour les souligner. Et le lin noir bah... c'est du lin noir. Toutes ces petites pièces ont été réalisées à partir de chutes de tissu. Vive le recyclage!

draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 19:43    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

ça commence très bien tout ça ! Le tissus gris a l'air tellement beau ! Et les broderies sont chouettes. Tu les as faites à la main ou a la machine au point zigzag ?
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 21:00    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Merci =)

Le gris c'est ce qu'il me restait de ma jupe-culotte, de près il donne ça :

Et oui, les broderies sont faites entièrement à la main!

Luciola
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 21:27    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

T'as fait les broderies à la main ? gros yeux Putain le taaaaaff !! (Et elle à l'air bien ta BD, on la trouve sur Smackjeeves ?)
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 21:37    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Et encore, c'est que le début! Je vais devoir broder tout le bas des manches et les bordures de la jupe aussi.

Pour la lecture c'est par là =)

http://harfang-bd.blogspot.fr/2012/01/p01-chap01.html
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 12:39    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

J'avance lentement - trèèèès lentement... mais sûrement!

Les broderies me prennent une éternité, mais l'avantage c'est que j'apprends à regarder des séries/films en même temps que je brode X)
Donc là j'ai sans doute fini la partie la plus longue pour ce qui est des broderies dorées, à savoir les petits demi-cercles. Me reste plus qu'à faire les gros cercles sur la bande et ensuite on passe au noir!
Promis, pour la deuxième manche je chronomètre!

Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 21:07    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Allez, cette manche-ci est presque terminée!!

Encore quelques gerbes de fleurs à broder sur la bande noire et... bah faut tout recommencer sur la deuxième T^T Je croise fort les doigts pour qu'il soit fini à temps pour Japan Expo...! 

eucaly
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: Working girl/classic
Réalise surtout: de petits objets
Préfère faire: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 09:15    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Hâte de voir la suite!
C'est en avançant doucement qu'on a le moins de risque de se planter Very Happy (c'est ma devise en couture)
Lul (05/05/15)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 21:16    Sujet du message: Harfang : Bran Répondre en citant

Waaah, c'est impressionnant ! Le dessin est très beau et ce que tu as l'est autant, je te souhaite du courage pour continuer (=
Visiter le site web du posteur Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Harfang : Bran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird