Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupe mouchoir de tulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Virginiemes2l
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer initiale
Couture: Découvre
Style: Enfant ,accessoire
Activités: Couture deco
Réalise surtout: Débutant
Préfère faire: J'apprends
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 23:37    Sujet du message: Jupe mouchoir de tulle Répondre en citant

Voilà, après des essai couture sur des accessoires, j'ai fais la première jupe de ma vie!!! 
Après une bobine complète de fil noir, des essais sur nappe en papier ,des mouchoirs de tulles à paillettes..et même toute la maison est habillée de paillettes maintenant...la réouverture de la ceinture ..car l'élastique n'avait pas son rôle....
Les essais sur ma princesse sont concluant....

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 23:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
barbaraaaa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 12:04    Sujet du message: Jupe mouchoir de tulle Répondre en citant

Je suis sure que ça plairait à ma fille ça.Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait ?
Virginiemes2l
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer initiale
Couture: Découvre
Style: Enfant ,accessoire
Activités: Couture deco
Réalise surtout: Débutant
Préfère faire: J'apprends
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 13:23    Sujet du message: Jupe mouchoir de tulle Répondre en citant

Et bien ...j'ai suivi un tuto.... Tu mesures le tour de hanche de la demoiselle et ce chiffre est divisé par 6,3 ( pour la formule de pi et rayon....)
 Prendre le tissu de fond de robe le plier en quatre et découper la mesure obtenu (12 cm pour moi) en arc de cercle..( avec un compas simple pour cette mesure ça marche....pour la longueur de la jupe ...j'avais besoin de 55 cm pareil....avec compas maison...un fil et le crayon marqueur blanc...( mesure à faire avant la première découpe pour avoir le point de départ.  12+55cm chez moi) 
Ensuite ....6 mètres de tulles coupe en carré de 30x30 ...une centaine et les autres en 20x20 et on coud en bande tous les 7 cm ( espacement des tulles ) puis une deuxième rangée à 7-10 cm au dessus.....et voilà.... 
Pour la ceinture ( et la je suis une vrai débutante j'ai fais une bande avec un ourlet en haut et un en bas plier avec le fer à repasser..) j'ai cousu le premier ourlet sur le robe ( côté intérieur ) et marquer quelque plis pour avoir la bonne mesure et ensuite j'ai replié et mis l'élastique à le bonne taille et cousu le deuxième ourlet de la ceinture sur le dessus de la robe ...
La dernière rangée  de tulle plié je l'ai cousu à la main sous le pli de la ceinture pour cacher la pointe du tulle...

Et voilà ...mais c'est vraiment ma première couture donc il y a certainement des technique plus simple....^_^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Jupe mouchoir de tulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird