Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tissus polaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claumic
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff timatic
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture tricots croc
Réalise surtout: pas de spécialité
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 16:13    Sujet du message: tissus polaire Répondre en citant

j'ai acheté du tissus polaire et je suis très déçue. c'est , je pense du polyester
bref le tissus colle à la peau et je le trouve étouffant , oui c'est le mot étouffant.

pourtant j'ai des polaires achetés en confection qui sont sympas et qui ne collent pas . Par ailleurs j'ai remarqué que certain polaire acheté dans certaines grandes surfaces sont très désagréables ( pas cher ) et ils sentent  très vite la transpiration . 

Que faire, si déjà on fait l'effort de faire de la couture, autant trouver du tissus de qualité mais où et quel composition ?

lorsqu'il y a des mélanges coton, viscose et polyester , que doit on privilégier ? 
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claumic
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 19:45    Sujet du message: tissus polaire Répondre en citant

j'ai continué à creuser le pb du polaire en polyester, a priori le polaire est toujours en polyester , mais il doit y avoir différente qualité , avez vous une idée ?
claumic
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:32    Sujet du message: tissus polaire Répondre en citant

bon je me fais ma conversation à moi même !
j'ai trouvé sur un site du polaire avec 60% de coton ! qui dit mieux ! mamzelle fourmi
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:45    Sujet du message: tissus polaire Répondre en citant

Coucou Claumic

Tu as aussi de la "polaire" bio sur biotissus.com mais pas beaucoup de choix de couleurs...

Flanelle peignée (polaire 100% coton bio), 300 g/m² largeur 150 cm

Quels vêtements souhaites-tu faire avec ?

Bonnes recherches !!!
claumic
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 18:46    Sujet du message: tissus polaire Répondre en citant

une veste d'intérieure pour une de mes filles. Ici il fait très froid et le soir devant la télé , une petite veste évite d'augmenter le chauffage, et peut-être un sweat 
avec le polaire acheté j'ai l'impression de grincer des dents, et mes cheveux se dressent sur la tête gros yeux   
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 19:23    Sujet du message: tissus polaire Répondre en citant

Aïe, mes dents grincent à distance !!!  Confused

J'espère que tu trouveras le bon tissu pour vous tenir au chaud...
Signé : une grande frileuse !!! Razz
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 19:27    Sujet du message: tissus polaire Répondre en citant

Pour moi, le polaire c'est toujours du synthétique (mais je ne suis pas une pro de la couture). Si tu veux qqchose qui ressemble à du polaire (qui existe bien en plusieurs épaisseurs et surtout en plusieurs densités) tu peux prendre de la flanelle ou du molleton. Les deux sont généralement en 100% coton et ce qui les différencie c'est l'épaisseur (le molleton est normalement plus épais que la flanelle). Les deux sont très agréable à porter, tout doux et tienne bien chaud (j'ai doublé ma veste là avec du molleton)

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
kholeo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Style: Déco intérieure
Activités: couture, patch, brod
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Sacs et pochettes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 13:31    Sujet du message: tissus polaire Répondre en citant

claumic a écrit:
une veste d'intérieure pour une de mes filles. Ici il fait très froid et le soir devant la télé , une petite veste évite d'augmenter le chauffage, et peut-être un sweat 
avec le polaire acheté j'ai l'impression de grincer des dents, et mes cheveux se dressent sur la tête gros yeux   

Coucou,
Quelle bonne idée que la veste d'intérieure.
Ma fille qui est frileuse apprécierait vraiment d'en avoir une.
Sais-tu où puis-je trouver le modèle que tu as cousu ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
kholeo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Style: Déco intérieure
Activités: couture, patch, brod
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Sacs et pochettes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 13:50    Sujet du message: tissus polaire Répondre en citant

claumic a écrit:
j'ai acheté du tissus polaire et je suis très déçue. c'est , je pense du polyester
bref le tissus colle à la peau et je le trouve étouffant , oui c'est le mot étouffant.

pourtant j'ai des polaires achetés en confection qui sont sympas et qui ne collent pas . Par ailleurs j'ai remarqué que certain polaire acheté dans certaines grandes surfaces sont très désagréables ( pas cher ) et ils sentent  très vite la transpiration . 

Que faire, si déjà on fait l'effort de faire de la couture, autant trouver du tissus de qualité mais où et quel composition ?

lorsqu'il y a des mélanges coton, viscose et polyester , que doit on privilégier ? 

Coucou,
J'ai déjà acheté de la polaire à la Maison des Ursules et j'en ai été satisfaite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: tissus polaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird